Skip links

Volkswagen ID.R : briseuse de records

Les véhicules électriques prennent de plus en plus le devant de la scène médiatique automobile, aussi bien concernant leurs consommations de 0 L / 100 km que leurs performances. Et si parmi les performances il y a du sport et des records, c’est encore mieux ! La Volkswagen ID.R joue dans cette catégorie. Ainsi, après avoir battu les records de Pikes Peak en 2018 et du Nurburging (catégorie électrique) en 2019, l’ID.R vient de pulvériser le record absolu de la course de côte de Goodwood.

Volkswagen ID.R

Volkswagen ID.R : records sur records

C’est donc le troisième record que ce prototype vient d’abattre. Le démonstrateur électrique du groupe VW parcourt le monde à la conquête de nouveau records depuis plus d’un an maintenant mais rien ne semble l’arrêter. Après les 7min 57s 148 de la course de côte du Colorado, et les 6min 05s 336 passés sur l’Enfer Vert allemand, l’équipe de Volkswagen a donc amené la voiture au plus grand festival de voiture de sport et de course du monde : Goodwood Festival of Speed.

Toujours pilotée par le pilote français Romain Dumas, la VW ID.R a effectué un premier run, dépassant directement l’ancien record de Nick Heidfeld, datant de 1999. 20 ans que le pilote allemand détenait le record de la montée avec sa McLaren MP4-13. Le temps de l’ID.R ? 41”18 pour ce premier run. Lors des qualifications, le pilote français avalera les 1800m de la course de côte en 39”9. La vidéo parle d’elle même :

Pour rappel, le prototype allemand développe 680 ch développés par deux moteurs électriques. Une idée pour le prochain record ?