Skip links

Ça s’est passé au mois de juillet 2020 : voici l’actualité automobile !

Si vous avez loupé les news sur nos pages Facebook et Twitter en ce mois de juillet 2020, place au récap de l’actualité automobile, rapide et concis ! Vous retrouverez sur nos réseaux plus de photos de toutes ces voitures en temps réel. Bonne lecture à vous !

Sortie de route pour le V8 “6 trois quart” de Bentley

61 ans, c’est l’âge du dernier V8 6.75 Litres qui équipait la dernière Bentley Mulsanne qui a quitté les ateliers de Crew. Ce record de longévité absolu pour un même moteur restera dans les mémoires. Concernant la berline, sa fin de vie fut aussi discrète que sa carrière. Le dernier exemplaire de la grande berline britannique est parti “pour une destination gardée secrète” courant du mois de juin.

Il s’agit d’une 6.75 Edition by Mulliner, en hommage au V8 mythique de 6.75 Litres qui équipait l’étendard Bentley depuis plus de soixante ans donc. Les couleurs utilisées sont le gris et l’or, pour un résultat atypique. Ce sont donc deux monuments qui s’en vont. A la fois ce fabuleux moteur, pièce d’ingénierie ayant traversé les années. Et à la fois la grande berline Mulsanne, porte étendard de la marque, qui ne sera pas remplacée. C’est désormais la Flying Spur qui aura ce rôle, avec un charme plus germanique…

Volkswagen Golf 8 R : se cacher ? Pourquoi faire ?

La nouvelle Golf R ne se cache plus ! Lancée cette année, la 8ème génération de Golf n’échappera pas à sa version ultra sportive R. On évoque une puissance aux alentours de 330ch, toujours avec un 4 cylindres et 4 roues motrices, Audi ayant refusé que Volkswagen utilise son 5 cylindres… On ne mélange pas les torchons et les serviettes dans le groupe !

Volkswagen reprend les recettes des versions précédentes : bouclier avant largement ouvert, 4 sorties d’échappement, freins renforcés, sièges plus enveloppants… On en reparle dès qu’elle est officielle.

Bentley Bentayga : passage au bistouri et mise à jour technologique

Le Bentley Bentayga restylé est-il le SUV ultime en terme de puissance, luxe et de polyvalence ? C’est en tout cas le promesse du constructeur de Crewe ! Malgré un style décrié à sa sortie en 2015 (mais heureusement plus réussi que le concept EXP9 de 2012) Bentley aura tout de même écoulé plus de 20.000 Bentayga. Avec 45% des ventes, la marque n’a pas le droit à l’erreur mais fait évoluer son SUV de manière visible.

Le style s’affine et se rapproche des dernières Continental GT. Et si l’avant évolue subtilement en apparaissant légèrement plus musclé, l’arrière change complètement avec des feux désormais effilés, un nouveau hayon, un pare-chocs avec diffuseur et des canules d’échappement plus imposantes. De nouvelles jantes sont également à l’ordre du jour, associées à des voies arrières élargies de 20mm pour mieux asseoir la voiture sur la route. A noter qu’un pare-chocs avant plus acéré est disponible en option et que 2 couleurs sont ajoutée : Viridian, repris du concept EXP10 Speed 6 et Patina, un blanc cassé.

L’intérieur évolue aussi : console centrale et volant redessinés, sièges qui offrent encore plus de confort et une meilleure habitabilité et nouveaux placages en bois ou en Aluminium brossé foncé, une première dans une Bentley ! La mise à jour est évidement technologique : compteur numériques, écran tactile de 10,9 pouces avec CarPlay et Androïd Auto sans fil, projecteurs Matrix LED…

Le Bentayga restylé sera disponible dans un premier temps avec le V8 4.0L de 550ch et 770Nm de couple. Les versions Plug-in Hybrid et Speed (W12) suivront dans l’année.

Mansory LeMansory : On ne pourra pas faire beaucoup plus moche…

Mansory a sorti une nouvelle voiture et il faut le dire, on a eu du mal à reconnaître le modèle de base ! Voici la LeMansory (en hommage aux victoires de la Ford GT40 au Mans…). Basée sur une Ford GT, la préparation se veut très portée sur les rajouts et les ailerons. L’ensemble est fait de fibre de carbone. On vous laissera juge de paix concernant le style.

Concernant les modifications, en plus de l’extérieur, le préparateur s’est attelé à préparer le moteur. Ce dernier gagne 53 ch et 100 Nm. Cela porte les chiffres à 700 ch et 840 Nm, en lieu et place des 647 ch et 746 Nm d’origine. Tout cela permet “d’augmenter” la vitesse maximale de 348 km/h à… 354 km/h. Heureusement, seulement 3 exemplaires seront vendus. Ouf !

McLaren : bijoux de famille hypothéqués

McLaren devrait survivre à la crise du Covid 19 ! En effet, la National Bank of Bahrain prête 186 millions de dollars à la marque de Woking. Pour rappel, cette dernière est au bord de la faillite et a du se séparer de plus de 25% de ses employés. Elle a également hypothéqué la totalité des voitures de sa collection (F1 comme voitures d’endurances). Tout repose désormais sur la relance des véhicules de série et le redémarrage de la saison de Formule 1.

Volkswagen Tiguan : RRRRRestylé !

Volkswagen a présenté le restylage de son Tiguan. La marque a également profité de l’occasion pour ajouter une variante R au petit SUV ! Fort de 320 ch tirés du 2.0 TSI, il promet des performances intéressantes pour aller titiller son cousin l’Audi SQ5, disponible lui uniquement en diesel. Pour prolonger le plaisir, sachez que le Tiguan R est équipé d’un échappement signé Akrapovic, comme l’Ateca Limited Edition.

Audi e-Tron S : électrique et sportive ?

e-tron et S dans la même phrase ? Oui c’est possible ! Audi a présenté les e-tron S et e-tron Sportback S. Avec une puissance de 503 ch et 973 Nm de couple, les deux voitures électriques de Audi semblent vouloir se la jouer sportive. Le 0 à 100 km/h est d’ailleurs annoncé en seulement 4,5s !! Pas de changement du coté des batteries, ce qui implique une baisse de l’autonomie d’environ 50 km. On ne sait pas pour vous, mais nous les trouvons plutôt séduisantes.

BMW I8 Roadster : Fin de carrière colorée

Pour fêter la fin de production, BMW a sorti 18 exemplaires de i8 Roadster, chacun dans un coloris unique sur le modèle. Après 6 ans et environ 20.500 exemplaires, c’est une belle fin. Les teintes n’étant pas au catalogue, chacun des exemplaires a du être peint à la main !

Mazda 3 : Version MPS en vue ?

Mazda serait sur le point de présenter une descendante à la mythique 3 MPS ! En effet, c’est via une vidéo partagée sur Youtube que la marque communique sur la sortie prochaine (le 8 juillet) d’une Mazda 3 plus performante qu’actuellement. Cette Mazda 3 sportive pourrait profiter des 4 roues motrices et d’un moteur turbo. Reste à savoir si cela se fera via l’adaptation d’un moteur du groupe comme le 2,5 litres du CX-5, ou si ça se fera via l’ajout d’un turbo sur le 2.0 SkyActiv X. Quoi qu’il en soit, nous avons hâte de pouvoir en faire l’essai !

AC Cars : un retour sur la route électrisant

AC Cars est sur le point de revivre, mais pas comme vous l’imaginez…En effet, la marque britannique renaît une n-ieme fois mais la Cobra 289 perd son v8. Au programme, il y aura deux versions, une thermique et une… électrique.

La version thermique hérite du 4 cylindres 2.3 litres qui était monté sur les Mustang 4 cylindres. Le moteur développe 350 ch pour 440 Nm de couple. Le poids affiché sur la balance reste à 1100 kg. Le 0 à 100 km/h prendrait 6.7 secondes. Niveau électrique, cest un moteur de 320 ch et 500 Nm qui officie à la place du v8. Le poids est excessivement faible avec seulement 1250 kg. Le 0 à 100 km/h reste peut rapide avec 6,7 secondes. L’autonomie est, elle, de 240 km.

Comptez 100.000 euros pour la version thermique et 150.000 euros pour la version électrique. Les deux seront dans un premier temps limitées à 58 exemplaires pour les 58 ans de la sortie de la 289. Livraisons prévues fin 2020.

Dodge : minimum 710 ch, mais pas chez nous…

Dodge se lâche et présente 3 versions survitaminées de différents modèles de sa gamme. Le moins puissant des 3 modèles présentés est le Durango SRT Hellcat. Le SUV est équipé d’un v8 de 710 ch !

La Charger SRT Hellcat Widebody Redeye offre elle 800 ch, soit 90 de plus que sa version Hellcat classique. Enfin, la Challenger passe aussi par la case modifications et la version SRT Super Stock fait son apparition. Le coupé récupère 100 ch supplémentaires pour afficher 810 ch. Il est dédié aux courses en ligne droite. Oubliez toute homologation chez nous, mais sachez que ça existe.

Lamborghini Sian Roadster : attendue mais magnifique !

Lamborghini a présenté la Sián Roadster. Le moteur reste le V12 de 6,5 litres avec une hybridation légère pour un total de 819 ch. 19 exemplaires seront produits, voilà un vrai collector !

Honda Civic Type R : réouverture de la chasse (au chrono)

La Honda Civic Type R Limited Edition (la version extrême de la Civic), vient de récupérer son record sur Suzuka avec un temps de 2min 23s 993.

Ce record permet ainsi à la marque japonaise de reprendre le record de la berline traction la plus rapide sur le circuit japonais de 5.8 km. Pour rappel, ce record était détenu par une autre version extrême de petite compacte traction, la Renault Mégane IV R.S. Trophy-R (avec un temps de 2min 25s 454)

On a hâte de voir si la Civic fera le tour des circuits, à la manière de la Mégane, ou si l’honneur est juste sauvé à domicile, pour rétablir l’ordre naturel… Réponse dans les semaines à venir ! Pour rappel, la Civic Type R Limited Edition, c’est 320 ch, 400 Nm de couple, un 0 à 100 km/h en 5,7s, des jantes en alliage spécifiques, des pneus Pilot Sport Cup2, du poids en moins et seulement 1000 exemplaires…

Lexus LS : mise à jour technologique

La Lexus LS fait le plein de technologies pour sa mise à jour de mi-carrière. La grande (immense) berline japonaise compte bien sur une modernisation de son intérieur pour contrer les Mercedes Classe S, Audi A8 et BMW Série 7. Au programme, nouveau design intérieur, quelques détails extérieurs et une conduite semi autonome encore plus poussée. Les détails, juste en dessous.

L’écran central s’agrandit et passe à 12,3 pouces. Il devient tactile par la même occasion et sort ainsi de la superbe verrine dans laquelle il était installé. Tant pis pour le design, tant mieux pour les réfractaires au touch pad de commande se situant sur la console centrale. Les mises à jour se feront enfin en “over the air”, comprenez via les satellites. (plus besoin de passer au garage). Les chromes passent au noir brillant sur certains éléments (comme le volant) pour moderniser l’ensemble.

Les sièges sont nouveaux et promettent un confort en nette amélioration. Cela vient en parallèle du travail effectué sur l’ensemble du châssis afin de réduire les vibrations. En effet, de nouvelles suspensions baptisées Adaptive Variable Suspensions arrivent sur la limousine. De nouveaux silent bloc moteur promettent moins de vibrations également.

Niveau confort de conduite, la LS continue sur la trajectoire de la conduite semi-autonome. Le nouveau système permet à la voiture de changer de voie et de dépasser une voiture plus lente sur sa trajectoire, évitant ainsi d’attendre derrière en réduisant sa vitesse. Un nouvel assistant personnel fait son apparition également pour vous aider au mieux à commander la voiture.

Enfin, niveau style extérieur, c’est un ensemble de détails qui différencieront cette nouvelle version de la précédente. Nouveau bouclier avant et des touches de noir à la place des chromes seront la seule différence.

Mercedes Classe S : pour mettre tout le monde d’accord !

Après la Lexus LS juste au dessus, c’est au tour de la Mercedes Classe S de se mettre à jour ! Ici, ce n’est pas un restylage mais bel et bien un nouveau modèle. Et, si on attendait l’extérieur en premier, c’est via les IHM que la voiture a été dévoilée. Et autant vous prévenir, le fleuron de Mercedes fait le plein de technologies !!

Commençons par l’écran central, qui revient étonnement à un affichage portrait. D’une taille de 12,8 pouces, cet écran OLED promet un contraste et un niveau de noir jusque là inexistant. Vous pourrez ajouter jusque 7 profils de conducteurs et passagers et les activer selon 4 modes de déverrouillage : la reconnaissance vocale ou faciale, vos empreintes digitales ou un plus simple code PIN. Cet écran central est doté d’une couche haptique à haute sensibilité, permettant de naviguer à travers les menus en effleurant seulement l’écran, sans le toucher.

Un système de communication entre tous les écrans de la voiture (central avant et les deux écrans individuels arrière) existe. Il permet de partager un article, une musique, un film ou un appel entrant à l’un ou l’autre des passagers. Chaque passager profitera d’une bulle sonore, autorisant chacun à se plonger dans son univers.

Mercedes relance le Gesture Control. Ce système permet, via un simple mouvement de la main, d’agir sur la voiture. Vous pourrez ainsi ouvrir votre toit ouvrant d’un simple geste de la main, mais également monter le volume, appeler l’assistant vocal, ou transférer des éléments numériques vers les passagers arrière.

Le conducteur n’est pas non plus oublié, puisque la zone conducteur annonce deux très grosses nouveautés ! Le combiné d’instrumentation devient 3D. Chose importante, l’écran EST la source du 3D. Cela n’implique donc pas de lunettes spécifiques comme au cinéma, et n’implique pas non plus 2 écrans comme chez Peugeot. Le confort visuel devrait être la clef. Plus impressionnant encore, la réalité augmentée fait son apparition dans l’affichage tête haute. Cela permettra de mettre en avant les obstacles, les directions du GPS ou toutes autres informations d’aides à la conduite.

Enfin, niveau mécanique, si rien n’est véritablement annoncé, la nouvelle Classe S sera disponible en version Standard, Longue, et Extra Longue. Toutes les motorisations devraient être hybrides avec un minimum de 100 km d’autonomie. Le V12 sera conservé uniquement sur les versions Maybach, alors que les versions AMG devraient être en V8 hybride.

Dès qu’on peut, on l’essaye et on rentre plus en détails dans cet univers de technologies ! Pour plus de visuels, on vous invite à visionner cette vidéo très explicative :

Koenigsegg : un petit film pour l’été

Le court-métrage produit et réalisé par Koenigsegg est en ligne ! Mettant en scène la supercar Regera, ce sont les employés eux-mêmes qui tiennent les rôles principaux. Même si le résultat n’est pas si spectaculaire que ça, au moins Koenigsegg nous montre une fois de plus qu’il ne faut reculer devant rien ! Mention spéciale à cette vénérable Volvo…

Ford Bronco : le retour !

Confirmée par Ford au salon de Detroit en 2017, la résurrection du Ford Bronco est désormais officielle ! Ce n’est pas un mais deux modèles que Ford a dévoilé cette nuit. Le Ford Bronco et le Ford Bronco Sport. Si le premier incarne l’aventure à l’état pur, le second se veut un peu plus civilisé… quoi que.

Avec ces nouveaux modèles, Ford cherche directement à détrôner Jeep et sa Wrangler. En effet, le Bronco se veut personnalisable et modulaire. Disponible en deux ou quatre portes, le nouveau Bronco peut se voir ôter portes et toit. La cabine peut également être lavée à l’eau et tout un tas d’accessoires sont disponibles. Transmission intégrale, garde au sol de 300mm, amortisseurs Bilstein ainsi que les essieux avant et arrière à verrouillage électronique sont au programme.

Le Bronco est équipé d’un quatre cylindres EcoBoost de 2,3 litres turbocompressé développant 270 chevaux et un couple de 420 Nm. Il est associé à une boîte de vitesses manuelle à sept rapports ou une boîte automatique à 10 vitesses disponible en option. Un V6 biturbo de 2,7 litres EcoBoost est également disponible avec 310 ch mais uniquement avec la boîte automatique à 10 vitesses.

Le Bronco Sport lui reprend beaucoup d’éléments stylistique de son frère, avec d’avantage de confort à l’intérieur. Non prévu pour le moment en Europe, les livraisons du Bronco devraient commencer au printemps 2021.

Mercedes AMG GT-R Black Series : + 135 ch et un look démoniaque !

Mercedes-AMG dévoile les photos officielles de la GT Black Series ainsi que quelques données ! C’est donc 730 ch qui sortent du V8 4.0 à 6900 tr/min pour 800 Nm de couple disponibles de 2000 à 6000 tr/min. Autant dire que ça pousse au maximum sur l’ensemble de la plage d’utilisation ! L’ensemble passe au sol uniquement via les roues arrière, mais les performances restent de premier ordre. 0 à 100 km/h en 3,2 secondes et 325 km/h en vitesse maximale sont annoncés.

Pour arriver à de telles performances, l’AMG GT BS se dote de deux turbo plus gros et de nouveaux collecteurs, d’un nouveau vilebrequin, de nouveaux arbres à cames et d’un nouvel échappement notamment. La boîte de vitesse a également été revue.

L’aerodynamisme a lui aussi été travaillé. On remarque la calandre encore plus grande, de nombreux passages pour guider l’air. C’est le cas du capot qui s’ajoure pour refroidir plus efficacement et pour créer de l’appui. La lame avant et l’aileron sont réglables pour optimiser les performances alors que le diffuseur a été retravaillé.

La chasse au poids a été lancée avec du carbone partout. Concernant le prix, comptez 300.000€, hors malus. Ce nouveau modèle Black Series vient se placer directement en face des Ferrari 488 Pista et Porsche 991 GT2 RS. Reste à savoir si l’étoile dépassera le cheval de Stuttgart sur les circuits…

PSA + FCA : Stellantis

STELLANTIS. Ce nom ne vous parle pas ? C’est normal, il s’agit du nouveau nom, tout juste officiel, du groupe issu de la fusion entre FCA et PSA ! Les deux groupes veulent tordre le cou aux rumeurs disant que le projet de fusion est au point mort depuis quelques semaines et dévoilent ce nom qui est issu du latin “tello”, voulant dire “briller d’étoiles”.

Et des étoiles il y en aura dans cette nouvelle galaxie avec Abarth, Alfa Romeo, Citroën, Chrysler, Dodge, DS, Fiat, Jeep, Lancia, Maserati, Opel, Peugeot, RAM, Vauxhall…La fusion devrait être finalisée au début de l’année prochaine.

Porsche 992 Turbo : pour combler le trou

Histoire de compléter la gamme (et le trou) entre la Carrera 4S de 450 ch et la Turbo S de 640 ch, la Turbo se dégonfle légèrement pour s’arrêter à 580 ch ! Largement suffisant pour que la GT allemande effectue le 0 à 100 km/h en 2.8 secondes et culmine à 320 km/h.

Esthétiquement, il sera presque impossible de la différencier d’une Turbo S tant elles sont identiques (au badge près). La Turbo s’offre des jantes en 20 pouces à l’avant et 21 à l’arrière. Pour arrêter le monstre, vous pourrez compter sur les immenses disques de frein de 408 mm de diamètre à l’avant et 380 mm à l’arrière.

A l’intérieur, la Turbo reste fidèle à la 911, avec un écran 10,9 pouces et l’ensemble des options habituelles. A noter qu’un pack Lightweight Design est disponible, permettant de gagner une trentaine de kilos (et de perdre la banquette arrière). Et quit à parler d’options, sachez que la PASM est de série sur cette nouvelle Turbo ! Aller, encore un peu d’attente, et c’est bientôt au tour de la GT3 d’arriver !

Audi SQ7 et SQ8 : le diesel ? Jamais entendu parler

Les Audi SQ7 et SQ8 passent du diesel à l’essence en Europe !Après 1 an d’offre diesel, les deux gros SUV de la marques aux anneaux reviennent à l’essence. Ils reprennent les moteurs des SQ7 et SQ8 vendus aux Etats Unis, à savoir le V8 4.0l biturbo de 508 ch et 770 Nm !

Si la puissance augmente, le couple est légèrement en baisse. Pas de quoi se trainer non plus, puisque le 0 à 100 km/h de ces deux armoires bavaroises se fait en seulement 4.1 secondes ! Les 4 roues sont directrices et motrices. Niveau aides à la conduite, rien ne change par rapport aux versions diesel.

Afin de réduire les consommations induites de tels moteurs, le V8 peut ne fonctionner que sur 4 cylindres lorsque les 8 ne sont pas utiles. Pratique, surtout quand on sait que le cousin Porsche Cayenne GTS utilisant le même moteur réalise 319 gr de CO² par kilomètre…. A vos chéquiers, les deux SUV arrivent en concession à l’automne pour un prix surement similaire aux actuels versions diesel, soit autour de 115.000 €.

Maserati Ghibli Hybrid : hybride, mais pas trop

Il s’agit uniquement de microhybridation (ce n’est ni un système façon Toyota, ni une hybride rechargeable), cette Ghibli revendique tout de même 330 ch en combiné, issus du 2.0 litres Alfa Romeo et de la microhybridation. 400 Nm de couple sont disponibles à 4000 tr/min.

Concernant l’intérieur, la voiture reçoit un nouvel écran ainsi qu’un assistant vocal issus d’Android Auto, d’un système audio de série Harman Kardon Premium, ainsi que l’ensemble des aides à la conduite se trouvant sur les nouvelles Alfa Romeo Giulia (régulateur adaptatif, maintien dans la voie, caméra 360°, etc). Suffisant pour relancer les ventes ?

Villa d’Este : d’abord repoussé, maintenant annulé !

Le Concorso d’Eleganza de la Villa d’Este est annulé pour 2020. Malgré un report initial de Mai à Octobre, nous venons d’apprendre que l’événement est finalement annulé pour cette année… Rendez-vous en Mai 2021.

Mercedes Classe G : vers une version 4×4² ?

Mercedes est en train de travailler sur un Classe G bodybuildé qui n’est pas sans rappeler le précédent 4×4². Arches de roues élargies, caisse réhaussée, et pneus tous-terrains ne laissent pas vraiment place au doute. Reste qu’il y a plusieurs questions en suspend :

Quel V8 sera utilisé ? (la précédente version n’avait pas eu le droit au V8 AMG). Est ce qu’il y aura une version 6×6 ? Quel prix pour ce gros bébé ? Et, quand est ce que ce 4×4² sortira ? Bref, on vous dit plus, quand on en saura plus.

Ford Mach E : et pourquoi pas 7 moteurs ?!

Ford a présenté hier une Ford Mach E de 1400 ch afin de mettre en avant leurs nouvelles technologies de moteurs électriques et leur nouvelle batterie. Basé sur une caisse blanche (juste un châssis nu sans train roulant ni habillage), ce prototype embarque 3 moteurs sur le train avant et 4 sur le train arrière. Ensuite, la voiture redistribue la puissance aux roues arrière, avant ou aux 4, selon les besoins.

La batterie est une batterie de 58 kWh, constituée du Nickel, Manganèse et Cobalt, offrant de meilleures performances. La carrosserie est inspirée du Mach E mais se pare d’ailerons et autres éléments aérodynamiques, le tout en fibre de carbone. Ce super Mach E sera unique et participera aussi bien à des courses de drag, des gymkhana que du circuit. L’appui aérodynamique peut aller jusque 1000 kg à 260 km/h selon la configuration !

Ah, et enfin, il y a 4 places, oui, parce que c’est plus pratique pour emmener les copains. Une sorte d’Espace F1 des temps modernes, le son du V10 en moins !

Lamborghini Aventador SVJ Roadster : vous reprendrez bien une édition limitée

Pour le lancement de la version virtuelle du service Ad Personam, le service de personnalisation disponible pour la Huracán et l’Aventador basé à Sant’Agata Bolognese, Lamborghini présente une édition limitée illustrant le savoir faire et les possibilités du studio Ad Personam.

C’est donc une Lamborghini Aventador SVJ Roadster, limitée à 10 exemplaires et baptisée Xago Edition, qui est proposée. Les modifications sont uniquement esthétiques et associent le motif hexagonal à une teinte exclusive pour chaque exemplaire.

200 heures de travail sont nécessaires pour un exemplaire, entre la carrosserie, les jantes et la sellerie, elle aussi aux motifs hexagonaux. Pas de tarif communiqué pour le moment mais ce sera sûrement au delà des 460.000€ d’une SVJ Roadster “classique”.

Aston Martin Vanquish 25 byCallum : un intérêt ?

L’Aston Martin Vanquish by Callum va entrer en “production” 9 mois après la présentation du prototype. Ce projet, basé sur les Vanquish de première génération, se veut la ré-interprétation parfaite de ce modèle vu par son designer, Ian Callum.

Les modifications sont parfois subtiles, parfois grossières. La face avant est revue alors que les jantes changent. Le V12 est modifié pour atteindre désormais 588 ch. Le châssis est revu et promet de meilleure sensations de conduite, une meilleure tenue de route. Une boîte de vitesse manuelle fait son apparition. L’intérieur se voit légèrement modifié pour se moderniser en subtilité.

L’ensemble sera fabriqué par R-Reforged (qui refait dejà des V12 Vantage Zagato). Les premières livraisons arriveront dès septembre.

Mini GP : revue par Manhart !

Manhart s’attaque à la Mini GP3. Au programme, le 4 cylindres passe de 306 ch à 353 ch et de 450 Nm de couple à 530 Nm ! L’échappement est entièrement revu avec une nouvelle ligne, un catalyseur sport (sans catalyseur en option). Les suspensions sont également retravaillées alors que les freins peuvent être préparés en option. Les roues sont spécifiques, en 19 pouces avec un peu de liseret couleur or mat. Le volant passe en Alcantara.

Pour retrouver notre dernier post sur l’actualité automobile, c’est à ce lien !
Rejoignez-nous sur FacebookInstagram et Twitter pour des infos en continu