Skip links

La quinzaine de l’information : tout ce qu’il faut savoir

Si vous avez loupé les news sur nos pages Facebook et Twitter la semaine dernière, place au récap de l’actualité automobile, rapide et concis ! Vous retrouverez sur nos réseaux plus de photos de toutes ces voitures en temps réel !

Porsche Panamera : restylage !

Un repoudrage des plus discrets ! La Porsche Panamera restylée se balade avec un camouflage très light qui nous montre que celle-ci ne changera pas dans sa globalité. On attend également quelques évolutions à l’intérieur avec l’adoption du même volant que la 911 (992).

L’image contient peut-être : voiture et plein air

Bentley Bentayga : restylage discret également !

Le Bentley Bentayga sera bientôt restylé également mais pour le coup, il se cache plutôt bien. Si l’on devine un remaniement des optiques avant et arrière il est dur de deviner leurs formes sous les stickers. Coté moteurs, il garde sa panoplie composée du V6 Hybride, V8 et W12.

L’image contient peut-être : voiture et plein air

Lotus : boulversements à venir !

Lotus a annoncé que le prochain modèle que la marque présentera l’année prochaine, serait le dernier modèle thermique de la marque. L’ensemble des futurs modèles sera ensuite électrique, à l’image de la Supercar Evija. Lotus annonce ensuite se concentrer sur les modèles sportifs mais n’exclue pas un SUV, si le marché le demande…

L’image contient peut-être : voiture, plein air et nature

BMW M5 : un restylage et le plein de technologies !

Après les Série 5 et les dérivés Alpina, la nouvelle M5 Compétition est officielle. Comme prédecemment, le V8 bi-turbo de 4,4 L développe 625ch, avec une boite 8 rapport et démarre en mode par défaut en transmission intégrale. Cet ensemble permet un 0 à 100 km/h en abattu en seulement 3,3 s et le 0 à 200 en 10,8 s. Les amateurs de drift et de conduite en travers apprécieront le mode propulsion qui envoie toute la puissance à l’arrière… Avec un couple maxi de 750 Nm, on a déjà mal pour les pneus arrière !

Le châssis bénéficie de nouveaux réglages et récupère les amortisseurs de la M8 Gran Coupé Compétition, qui améliorent la sportivité tout en préservant le confort. Egalement repris de la M8, les boutons de sélection des modes de conduite sur la console centrale ainsi que les jantes M 20’’ Orbit Grey polies optionnelles.Les équipements sont repris de la Série 5 restylée : projecteurs laser, écran central 12,3’’, conduite semi-autonome…

Un nouveau gris (Brands Hatch Grey) et le rouge métallisé des photos officielles (Motegi Red) apparaissent pour l’occasion, et une nouvelle finition optionnelle BMW Individual Shadow Line permet d’assombrir les phares. La nouvelle M5 Compétition est disponible à la commande à partir de 138.850€, hors options.

L’image contient peut-être : voiture et plein air

Ford Mustang Mach 1

Le modèle n’est pas à confondre avec la future Mach E, puisque la Mach 1 offre 480 ch issus du v8 5.0 L. Est associée de série, une boîte manuelle à 6 rapports, mais une boîte automatique à 10 rapports est également disponible en option. Deux carrosseries sont proposées : une sage, qui ne diffère que peu de la version GT, et une version équipée du kit carrosserie optionnel, plus radicale. Ce kit carrosserie augmente l’appui aérodynamique de 150%. Le train arrière est rigidifié de la même façon que celui de la GT500. Concernant une arrivée en France, si rien n’est communiqué, on aimerait y croire.

L’image contient peut-être : voiture et plein air

Land Rover Defender : bienvenue dans la City !

Le nouveau Land Rover Defender est un peu trop typé aventure pour vous ? Kahn Design et Chelsea Truck Company l’ont transformé avec une carrosserie tout en carbone. Pour cette édition de lancement nommée Defender 110 Chelsea Truck Company Launch Edition, la peinture noire et les pièces en carbone apparent prennent le dessus, rendant le Defender très agressif. Sous le capot, on retrouve au choix, le 2.0 diesel de 205 et 240 ch, ou le moteur essence de 400 ch. Pour le prix de cette édition de lancement, il faudra presque doubler le prix du Land Rover Defender de base…

L’image contient peut-être : voiture et plein air

Lamborghini : les salons, c’est fini !

Dans une récente interview parue dans Autocar India, la responsable marketing de Lamborghini annonce que la marque ne sera désormais plus présente sur les salons internationaux pour se focaliser sur des événements plus intimistes et plus proches de leur clientèle. La passion automobile en prend un coup, les salons étant une des rares opportunités d’approcher les pur-sangs de la marque…

Cette annonce tombe au même moment que des rumeurs affirmant que la marque s’apprête à présenter une version Roadster de la récente Sián. Le coupé hybride étant limité à 63 exemplaires, on imagine que la version ouverte sera elle aussi une rareté !

L’image contient peut-être : voiture

Goodwood : prenez 2020 et passez le en 2021 !

On s’en doutait mais on voulait quand même y croire encore : les événements de Goodwood 2020 sont reportés. Le Revival se tiendra en 2021, du 11 au 13 septembre tandis que le Festival Of Speed n’a pour le moment pas de nouvelles dates.

L’image contient peut-être : une personne ou plus, ciel, voiture, plein air et nature

Land Rover Range Rover fifty

Pour fêter les 50 ans de son 4×4 de luxe, Land Rover dévoile une édition limitée du Range Rover, fer de lance de la marque depuis sa sortie en 1970. Une édition limitée à 1970 exemplaires donc, tout simplement nommée “Fifty”. Basée sur la finition Autobiography qui est la plus luxueuse, le Range Rover Fifty se distingue par quelques subtilités esthétiques.

Au programme, trois nouvelles teintes issues du nuancier du Range Rover d’origine : Tuscan Blue, Bahama Gold et Davos White. De nouvelles jantes 22 pouces font leur apparition, tout comme quelques éléments de carrosserie en couleur Auric Atlas ainsi que l’inscription “Fifty”, dessinée par le Professeur Gerry McGovern OBE, Chief Creative Officer de Land Rover. Cette inscription figure aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur, sur une plaque spécifique sur la console centrale, sur les appuies-tête, le tableau de bord ou encore les seuils de porte lumineux.

La finition Fifty sera à la fois disponible sur les empattements standard et allongé, sur les motorisations essence, Diesel et même hybride rechargeable.

L’image contient peut-être : voiture, nuage, ciel et plein air

McLaren 720S Le Mans : pour célébrer !

La McLaren 720S se transforme légèrement et devient 720S Le Mans, le temps d’une édition limitée commémorative, pour le 25ème anniversaire de la victoire aux 24h du Mans. Au programme, la voiture se voit parer, au choix, d’une carrosserie couleur Sarthe Grey, ou McLaren Orange. L’intérieur reprend les même couleurs. Les jantes sont inspirées des jantes de McLaren F1 LM.

Quelques badges commémoratifs seront disséminés un peu partout à l’intérieur comme à l’extérieur. Le numéro de châssis démarrera par 298, en mémoire du nombre de tour effectué par la F1 GTR victorieuse en 1995. Les performances de la 720S sont inchangées. Pour un prix de 284.000 € hors taxes, hors immatriculation et hors malus. 50 exemplaires seront fabriqués, dont 16 pour l’Europe.

L’image contient peut-être : voiture

Cupra Ateca : restylage !

La version sportive du petit SUV reprend les mêmes nouveautés que son cousin plus classique au niveau du style. Pare-chocs et phares sont donc revus. Niveau motorisation, rien ne change. C’est toujours le 2.0 L de 300 ch et 400 Nm qui officie. A l’intérieur, le plus gros changement concerne le volant et le système multimédia. On vous laisse vous faire votre avis en photos 

L’image contient peut-être : voiture, texte qui dit ’2202 ATC’

Honda Civic Type R : à l’attaque de la Mégane IV R.S. Trophy-R

La course entre Renault et Honda est de retour ! En effet, la marque Japonaise a relancé le #TypeRChallenge au cours d’une petite vidéo mettant en scène la Civic Type R Limited Edition sur le circuit de Suzuka.

Prévue pour le circuit, Honda cherche sans aucun doute à venir récupérer les chronos établis par Renault avec sa Mégane R.S. Trophy-R !Limitée à 1000 exemplaires (dont 100 pour l’Europe), on a hâte de connaitre le prix et pouvoir essayer cette nouvelle version de la Civic.

L’image contient peut-être : voiture et nuit

Lotus Exige : 20 ans et un retour aux sources !

L’Exige a 20 ans ! A cette occasion, Lotus lance une série limitée 20th Anniversary sur base d’Exige Sport 410. La particularité de cette série est la reprise des coloris de la première génération, et ça lui va comme un gant. Voici les 6 coloris proposés par la marque Anglaise :
– Chrome Orange
– Calypso Red
– Laser Blue
– Saffron Yellow
– Motorsport Black
– Artic Silver

L’image contient peut-être : voiture

Volkswagen Arteon Shooting Brake et Arteon R !

Après 3 ans de production, la Volkswagen Arteon s’offre non pas une ou deux grosses mises à jour mais bien trois, plus encore d’autres plus discrètes !

La première concerne l’arrivée de la version shooting brake. Elle avait été annoncée l’automne dernier via quelques sketchs, la voici devenue réalité. Hormis la ligne, ce sont les passagers arrière qui en profiteront le plus, grâce à une meilleure garde au toit.

La seconde nouveauté concerne l’arrivée d’une version R, aussi bien sur la berline que le break. Cette version hérite du 2.0l turbo de 320 ch accouplé à une transmission intégrale intelligente (R-Performance Torque Vectoring) qui répartit la puissance entre chaque roue. Étonnamment, la marque n’a pas pioché dans les différentes offres moteurs du groupe et ne n’a pas non plus choisi la voie de l’hybridation.

Parlant d’hybridation, c’est la troisième grosse nouveauté. Une motorisation hybride rechargeable fait son apparition, sur les deux carrosseries une nouvelle fois. Ce sera au total 218 ch qui seront fournis pour une autonomie en mode tout électrique de 50km. La chaîne motrice est ici reprise de la Passat GTE

Enfin, l’intérieur n’ est pas en reste. Le volant change et récupère des commandes tactiles. Apple Car Play et Android Auto deviennent disponibles sans connection filaire. Enfin concernant les aides à la conduite, le Travel Assist fait son apparition de 0 à 210 km/h. Il permet de prédire les vitesses en fonctions de la limitation, du traffic et de l’état de la route et des différentes intersections. On a hâte de pouvoir essayer tout cela

L’image contient peut-être : voiture

Audi S3 Sedan

L’Audi S3 Sedan ne se cache plus ! Celle-ci a été vue en Allemagne lors d’essais routiers dans une teinte bleue qui manque clairement de discrétion mais renforce le coté sportif de l’auto. Pour rappel, celle ci emporte un moteur 2.0 TFSI de 310 ch et sera probablement disponible très prochainement.

L’image contient peut-être : voiture et plein air

Polestar 2 : un pack performance en otpion !

La Polestar 2 s’offre un Pack Performance ! Disponible dès le lancement de la Polestar 2 et ce sur tous les marchés, le Pack Performance est composé d’améliorations esthétiques ainsi que techniques.

Il inclut des amortisseurs à vanne à double flux Öhlins ajustables, permettant 22 réglages différents en fonction des préférences du conducteur. Un système de freinage Brembo à 4 pistons est également de la partie, offrant des performances de freinage accrues et une régénération d’énergie optimisée pour le groupe motopropulseur électrique. De nouvelles jantes et pneus en alliage forgé de 20’’ sont également proposées, avec une touche d’« or suédois » sur les capuchons de valve.

A l’intérieur, tous les occupants sont attachés par des ceintures de sécurité à trois points, également de couleur or suédois, propre aux marques Polestar et Polestar Engineered. Ce pack est disponible pour 6 000 euros.

L’image contient peut-être : voiture

Pour retrouver notre dernier post sur l’actualité automobile, c’est à ce lien !
Rejoignez-nous sur FacebookInstagram et Twitter pour des infos en continu.