Skip links

L’actualité automobile de la semaine

Si vous avez loupé les news sur nos pages Facebook et Instagram la semaine dernière, place au récap de l’actualité automobile, rapide et concis ! Vous retrouverez sur nos réseaux plus de photos de toutes ces voitures. En cette deuxième semaine de l’année, l’actualité automobile a été plutôt intéressante, comme vous allez le voir !

Nissan GTR Liberty Walk

Voici la Liberty Walk’s ‘LB-Silhouette Works GT Nissan 35GT-RR, une belle façon de mettre en image l’expression “Toujours plus” ! Outre le kit carrosserie qui ne fait pas dans la dentelle, son moteur a été revu par le préparateur HKS afin de proposer un V6 Biturbo réalésé en 4,3L (au lieu de 3,8L) pour une puissance de… 2.039ch ! Celle ci a été réalisée uniquement dans un but d’exposition et n’est pas homologuée route.

Koenigsegg Jesko

La rumeur est insistante. Pour faire passer Bugatti dans l’ombre, Koenigsegg devrait arriver au salon de Genève avec un concept pouvant rouler à plus de 500 km/h ! Celui ci serait apparemment basé sur la Jesko et porterait le nom de “Mission 500”. La course à la vitesse n’est pas finie donc !

Audi SQ7 et Audi SQ8

Vous en rêviez, ils l’ont fait ! Les Audi SQ7 et SQ8 vont recevoir un V8 essence de 500 ch… uniquement pour le marché US. Le 0 à 100 km/h est annoncé en 4,3 s (0,5 s de moins que la version TDI) et la vitesse maximale sera auto limitée à 250 km/h. Aucune commercialisation n’est malheureusement prévue pour le marché Européen.

Toyota GR Supra

Nouvelle déclinaison pour la Toyota GR Supra. Comme au Japon, celle ci sera proposée d’ici peu en Europe avec le moteur 2,0L turbo d’origine BMW offrant une puissance de 258 ch. Le prix sera communiqué en même temps que son lancement commercial qui aura lieu en mars. Voila une bonne nouvelle pour acquérir une Supra avec surement un prix réduit. Pour retrouver notre essai de la version 6 cylindres, c’est par ici !

Bentley Mulsanne

C’est la fin de la Mulsanne, à cette occasion Bentley dévoile une version nommée 6.75 Edition. Nom utilisé par Bentley de 1980 à 1992 pour des préparations sur base Rolls Royce, la Mulsanne avait fait son grand retour dans la gamme en 2010. Cette version limitée à 30 exemplaires rend hommage au mythique moteur 6 ¾ ainsi qu’a la griffe Mulliner. La place de grosse berline chez Bentley sera désormais occupée par la Flying Spur.

Morgan Plus4

Morgan offre une dernière édition limitée à 30 exemplaires de son roadster septuagénaire ! Les quelques modèles Plus4 hériteront d’une peinture Platinium Grey (pour l’anniversaire de platine), d’un châssis peint couleur or et de quelques détails en noir. Le prix de départ de ce modèle était de £60.000 mais tous les exemplaires sont annoncés vendus par la marque. La Plus 4 continuera ensuite sa vie avec le nouveau châssis en aluminium inauguré par la Plus6.

BMW I8

La belle hybride BMW i8 va voir sa production stoppée en Avril, que ce soit pour le coupé ou le roadster ! Après un peu plus de 20.000 exemplaires, un nouveau modèle qui tire son inspiration de Vision M Next Concept prendra le relais par la suite. Aucune date de sortie n’est annoncée pour le moment. Cela devrait être un coupé entièrement électrique.

Porsche 718 Boxter et Cayman GTS

Les Porsche 718 Cayman 4.0 et 718 Boxster GTS 4.0 sont de sortie ! On vous jure, c’est une bonne nouvelle. En effet ceux-ci reprennent le moteur Flat 6 qui équipe déjà, dans une version plus poussée, les versions GT4 et Spyder. Avec 400 ch et un look très séduisant, elles sont une belle version haut de gamme non limitée pour la petite Porsche. Les performances sont également au rendez vous avec un 0-100 km/h en 4,5s et une vitesse de pointe de 293 km/h !

Nissan GTR 50th anniversary

4 et pas une de plus ! C’est le nombre de Nissan GT-R 50ème anniversaire qui seront à vendre en France. Pour rappel, celle-ci arbore le coloris emblématique des R34 GT-R, le Bayside Blue. Celui-ci est ici relevé par des bandes blanches ainsi que des petits logos ici et là. Une sellerie en cuir gris complète le tout pour un modèle 100% collector qui s’échangera contre 115.000€ !

Volkswagen Golf 8 GTI

Alors qu’on a déjà eu le droit à divers spyshot, on a désormais une date de présentation officieuse ! C’est en effet en mars prochain lors du Salon de Genève que devrait apparaître pour la première fois en public la nouvelle Volkswagen Golf GTI. Pour la version R il faudra encore attendre quelques mois et le Festival of Speed de Goodwood en juillet. On vous laisse avec cette photo qui a fuité ce matin.

Pour retrouver notre dernier post sur l’actualité automobile, c’est à ce lien !
Rejoignez nous sur Facebook, Instagram et Twitter pour des infos en continu !