Skip links

L’actualité automobile de la semaine

Si vous avez loupé les news sur nos pages Facebook et Twitter la semaine dernière, place au récap de l’actualité automobile, rapide et concis ! Vous retrouverez sur nos réseaux plus de photos de toutes ces voitures en temps réel !

Toyota Yaris GR

Toyota a ouvert le site de réservation pour sa petite Yaris GR. Le prix de base est fixé à 35 500 euros Cependant, soyons prudents, les prix sont “fournis à titre purement indicatif et sont susceptibles d’évolution” sur le site de Toyota… En effet, avec un marché des plus restreints en France, rien n’est certain. Pensez donc, les rejets de CO2 annoncés sont de 194 g/km, soit, actuellement, un “petit” malus de 9103 €. Bref, rouler en sportive de folie, ça aura un prix et ne sera réservé qu’à une élite !

Maserati MC20

Après les spyshots de nuit et la vidéo remémorant son passé, voici les spyshots… flous ! Le style s’allonge et l’arrière abandonne les 4 feux ronds des premiers mulets ! La marque semble vouloir passer un message, mais on ne sait pas vraiment à qui il s’adresse ? En ce qui concerne la sortie de cette tant attendue voiture, elle est repoussée pour crise de CoronaVirus. Et pour ceux qui se poseraient la question, la photo a été prise sur la Piazza Affari à Milan.

Hyundai I20 N

Hyundai a lancé un teaser vidéo de ce qu’on imagine être la future i20 N ! On y découvre sur la fin une image de profil montrant des grosses jantes, un becquet proéminent ainsi qu’un liseret rouge qui souligne tout le bas de caisse. L’avenir nous dira si nous aurons là une belle concurrente des Ford Fiesta ST et autres Toyota Yaris GR.

Lamborghini Huracan Evo STO

Nouvelle variante en vue pour la Lamborghini Huracan Evo. Les rumeurs l’appellent Super Trofeo Omologato ou STO et ça annonce clairement la couleur. Une caisse de piste jetée sur la route avec le minimum nécessaire pour l’homologation. Sous le capot, le V10 640 ch emmènera la cavalerie sur les seules roues arrière. On entend également parler d’un régime drastique afin d’aller chercher environ 150 kg de moins pour un poids final aux alentours de 1270 kg ! Les performances s’annoncent démoniaques.

Clap de fin pour Bristol

La marque britannique Bristol a officiellement disparu, suite à une décision de justice. Bon, après, si vous pensiez que c’était déjà le cas, on ne vous en voudra pas. En effet, la production était au point mort depuis 2011, et l’arrêt de la Fighter équipée de son V10 de Dodge Viper. La Blenheim roadster avait été présenté en 2016 mais seul le modèle de présentation fut construit.

Bristol, c’était avant tout un constructeur lié à l’aéronautique. Ses exploits pendant la seconde guerre mondiale et quelques obligations allemandes plus tard, Bristol se mit à vendre des BMW rebadgée. La marque fut ensuite très liée à Chrysler à partir des années 70. L’ensemble des modèles Bristol porte un nom d’avion. C’est l’histoire d’une disparition que plus personne n’attendait en somme…

Bentley Mulliner Equestrian Edition

Bentley Mulliner propose une création unique de la Continental GT Cabriolet. Et on doit dire qu’on aime bien. Cette Equestrian Edition (Edition Equestre en Français) tire son inspiration du monde des équidés et a été demandée par le concessionnaire Bentley de Bristol. Ce modèle s’inspire du Cheltenham Festival, un grand meeting équestre.

Niveau modification, on retrouve une couleur unique Spuce Green, mais également l’ensemble des chromes transformés en noir brillant. On retrouve aussi des jantes de 22 pouces appelées Mulliner Driving Specification. A l’intérieur, l’ambiance chaleureuse rappelle les tapis et les selles des chevaux avec du tweed matelassé. On retrouve aussi du cuir vert et du bois de noyer. Pas de modifications des performances. Ce projet est le premier des Mulliner Collections. Attendons nous à d’autres préparations du genre dans les mois à venir.

ABT Cupra Ateca

ABT s’attaque au Cupra Ateca. Au programme, le moteur 2.0 TSI (300 ch et 400 Nm) est boosté à 350 ch et 440 Nm. Le style ne change pas hormis deux belles paires de jantes en 20″, nommées ABT Sport GR. Les accélérations sont en progrès, notamment le 0 à 100 km/h, qui ne prend plus que 5 secondes (-0.2s). La vitesse maximale est légèrement améliorée avec 255 km/h (+10 km/h). Pas mal pour un petit parpaing !

Ruf Rodeo

Elle était prévue pour le salon de Genève… à défaut, Ruf présente la Rodéo en image ! Déclinaison offroad de la 911, il s’agit d’une réinterprétation des 911 Safari.

Elle adopte une transmission intégrale et des suspensions surélevées. La voiture présente également plein de petits détails tels qu’une pelle sur le capot arrière ou une galerie. Idéale pour partir en voyage (ou en Safari !). L’intérieur n’est dévoilé que par une seule image mais montre des matériaux tels qu’un tissus au look amérindien vintage et un cuir brun du plus bel effet.

Peugeot 508 PSE

La Peugeot 508 Peugeot Sport Engineered continue son développement ! On découvre celle-ci en mouvement sur le circuit du Castellet dans un nouveau pack photo annonciateur. Enfin le retour d’une berline sportive Française ?

Mazda MX5 Eunos Edition

Après la version Anniversaire et sa teinte orange, la Mazda MX-5 s’offre une nouvelle série spéciale du nom de Eunos Edition. Spécifique pour le marché Français, elle se présente dans une livrée noire (Jet Black Mica) associée à un intérieur en cuir nappa rouge Burgundy. Limitée à 110 exemplaires, elles seront toutes vendues sans option, avec le moteur 1.5 132 ch au tarif de 34.600€. Livraison prévue avant l’été.

Aston Martin Vantage

L’Aston Martin V8 Vantage pourrait se transformer en V6 Vantage ? D’origine Mercedes-AMG et tendant à disparaître dans le futur au profit d’un 4 cylindres hybride pour des voitures comme la C63, l’actuel V8 qui équipe les Aston Martin se verra probablement remplacé par le V6 actuellement en développement pour les prochaines Valhalla et Vanquish. Ce V6 de 3.0L de cylindrée a été conçu pour être suralimenté mais également hybride. La fin d’une époque et d’un nom ?

Audi e-Tron GT

Présentée sous forme de concept car en 2018, la version série de l’Audi e-tron GT continue son développement et a été surprise lors de test en conditions grand froid. Très proche du concept annonciateur, elle s’annonce comme concurrente directe de la Porsche Taycan. Le lancement étant prévu pour la fin d’année, les informations officielles devraient arriver dans les mois à venir.

Mercedes Classe C AMG

Mercedes-AMG prépare le renouvellement de la Classe C. Elle est reconnaissable d’une Classe C “classique” à sa calandre Panamericana, ses gros étriers de freins et ses 4 sorties d’échappement. Pour autant, il s’agit encore d’un prototype qui ne reflète pas forcement la réalité du modèle de série. Les sources ayant pris les photos pour Motor1.com mentionnent tout de même une notion importante, celle-ci fait le bruit d’une 4 cylindres et non plus le bruit du V6 qui équipe l’actuel C43. Celle qui est pour le moment appelée C53 pourrait en effet avoir la base moteur des version AMG 45s, à savoir le 2.0L Turbo 421 ch ! La version AMG de la future Classe C va faire parler encore un moment, son reveal n’est pas prévu avant 2021.

Gemballa 4×4 Avalanche

Voici les sketchs de la future Gemballa 4×4 Avalanche. Elle n’est pas à confondre avec le Revival de Porsche 959 qui sera présentée par le fils d’Uwe Gemballa. Les deux entreprises “Gemballa GmbH” et “Marc Philipp Gemballa GmbH” sont bel et bien différentes. Elles sont d’ailleurs en procès l’une avec l’autre. Concernant cette Avalanche 4×4, elle confirme l’intérêt grandissant pour les 911 de hors piste, après la RUF Rodeo Concept. Cette Gemballa Avalanche développera 800 ch. De quoi expédier, selon le préparateur, un 0 à 200 km/h en 6.5 secondes ! 

Un Cayenne Tornado 4×4 devrait également suivre et se présenter avec les mêmes aptitudes de Off-Road. Gemballa GmbH travaille également sur des mises à jours de ses modèles GTR 8XX-R Biturbo avec un passage de 820 à plus de 1000 ch…. Rien que ça!

Audi RS4 Black

Audi présente une série limitée de la RS4 Avant pour le marché Français. Nommée tout simplement Black, elle offre une livrée toute noire. La voiture est disponible dans le réseau Audi Sport et sera limitée à 18 exemplaires.

Lexus LC500

Lexus met à jour la magnifique LC500. Autant en hybride qu’en version thermique, la belle japonaise se parfait pour le millésime 2020, et l’arrivée du somptueux cabriolet sur le marché. Au programme, nouveaux réglages des suspensions adaptatives, de la direction, et du système de roues arrière directrices. De nouvelles barres anti-rapprochement ont été ajoutées à l’avant et à l’arrière. Le tout devrait permettre de gagner un peu en agilité et en confort.

Concernant les motorisations, la version hybride LC 500h ne change pas et reste à 359 ch, mais la version thermique perd 13 petit chevaux. La LC 500 V8 s’arrête désormais à 464 ch. Tant que le son est conservé, on s’en accommodera très bien. Niveau intérieur, le volant devient chauffant, la pédale de frein est redessinée pour un meilleur ressenti, et le nouveau système multimédia MM19 fait son apparition. Deux nouvelles couleurs rentrent aussi au catalogue (vert kaki et ocre Cornaline). Vous pouvez retrouver notre essai juste ici.

APEX AP-0 Concept

C’est le nom d’une nouvelle sportive électrique qui a fait ses débuts dans l’anonymat de la crise sanitaire actuelle. Pourtant, elle se révèle plus que très intéressante. En effet, la voiture se veut à la fois performante et très, très innovante. Pour la performance, on pourra compter sur un châssis et une carrosserie tout en carbone. L’aérodynamisme a été travaillé de façon à pouvoir se passer d’ailerons tout en garantissant un appui conséquent dans les virages. La voiture dispose de 650 ch sur les roues arrière, et ne pèse que 1200 kg. Le 0 à 100 km/h est expédié en 2.3 secondes alors que la vitesse maximale atteint 306 km/h ! L’autonomie peut elle atteindre 515 km en ayant une conduite plus souple.

Mais là où Apex promet beaucoup de choses, c’est sur le niveau de conduite autonome. En effet, la marque britannique promet une conduite autonome de niveau 3, là où l’on est actuellement à du niveau 2. (Le niveau 3 promet entre autres un lâché-prise sur certaines phases de conduite autonomes comme l’autoroute ou le parking, sans action de l’utilisateur). Tout cela est possible grâce à des LIDAR qui reconstituent l’environnement autour de la voiture au centimètre près sur plus de 100 m. Pour finir, un assistant personnel sera installé à bord et permettra notamment de vous donner des conseils sur vos trajectoires et vos performances sur circuit. Avec ce genre de projets, le futur de l’automobile ne devrait pas être trop ennuyant !

Hyundai Coupé

Hyundai s’apprête à faire revivre la Coupé via la marque Genesis ! Sous cette branche luxe de la marque, on peut s’attendre à un modèle bien plus exclusif que l’ancienne version. Pour rappel, la marque n’est pour le moment pas vendue en Europe…

Aston Martin Valkyrie

Aston Martin continue le développement de sa Valkyrie et l’emmène pour la première fois sur la route. Le résultat est très impressionnant ! Dommage qu’on ne puisse voir un jour la supercar sur les routes mancelles. Pour rappel, c’est une véritable voiture de course qui sera homologuée. V12 atmosphérique de plus de 1176 ch, poids contenu à 1000 kg, et une aero à faire pâlir une voiture de GTE !

Mazda RX-Vision GT3 Concept Gr.3

Souvenez-vous en novembre 2019, Gran Turismo proposait une esquisse de la Mazda RX-Vision GT3 Concept Gr.3. Celle-ci est désormais intégralement dévoilée et annonce même une date de sortie. Ce sera lors de la mise à jour du 25 mai que vous pourrez trouver la belle sur vos console avec GT Sport. Via un moteur rotatif de 570 ch pour 1250 kg, les performances, dans le jeu, s’annoncent sympathiques.

Lotus Esprit

Souvenez vous, au Mondial de Paris 2010, Lotus présentait sur son stand toute une panoplie de nouveaux modèles qui n’ont malheureusement jamais vu le jour. 10 ans plus tard, il semblerait que le projet d’une nouvelle Lotus Esprit face son retour pour une commercialisation en 2021. Sous cette Lotus Evora légèrement modifiée, se cache le prototype de cette “Esprit”. Les rumeurs annoncent l’utilisation du V6 3,5 L d’origine Toyota actuellement dans l’Evora, qui sera électrifié pour produire une puissance d’environ 500 ch. De quoi offrir à ce coupé biplace à moteur central de belles performances… si le poids reste contenu !

Aston Martin DB5 Replica

Aston Martin, en collaboration avec EON Production, fait entrer en production des DB5! Répliques parfaites et officielles du coupé anglais apparu dans Goldfinger, ces DB5 seront construites et livrées pour 2020. Elles comprennent les gadgets fonctionnels et la peinture Silver Birch mais ne seront pas homologuées. Produites à 28 exemplaires, 25 seront livrées aux clients, 1 sera pour Aston Martin, 1 pour EON, et la dernière sera vendue aux enchères.

Elles rejoignent la longue liste des répliques officielles comme les DB4 GT et GT Zagato, les Jaguar Type D et E Lightweight, mais aussi le Land Rover Defender. Toutes sont vendues à des prix prohibitifs, ces DB5 ne feront pas exception puisqu’il faudra débourser 2,75 millions de Livres Sterling hors taxes. Ça fait cher le truc inutile…

Delage D12

Ironie du sort, après d’interminables teaser de voiture bâchée la Delage D12 est en fuite et sans bâche. La fiche technique promet 1230ch, de l’association d’un V12 atmosphérique de 900ch et d’un moteur électrique de 330ch. Elle promet d’être la voiture homologuée sur route la plus proche d’une F1, rien de moins ! On a hâte de savoir si elle atteindra la commercialisation ou rejoindra le cimetière, déjà bien rempli, des délires éphémères accompagnés d’annonces mirobolantes…

Pour retrouver notre dernier post sur l’actualité automobile, c’est à ce lien !
Rejoignez-nous sur FacebookInstagram et Twitter pour des infos en continu !