Skip links

L’actualité automobile de la semaine

Si vous avez loupé les news sur notre page Facebook en cette mijuin 2021, place au récap’ de l’actualité automobile, rapide et concis ! Vous retrouverez sur nos réseaux plus de photos de toutes ces voitures et actualités en temps réel.

Mercedes AMG GT 4 portes : très léger lifting

Mercedes AMG présente sa GT 4 portes “restylée”.Les changements sont minimes d’un point de vue esthétique. Seul un pack esthétique noir, nommé Night Package II fait son apparition au catalogue des options. Trois nouvelles couleurs sont disponibles : Spectral Blue (métallisé ou mat) et le Cashmere White (mat uniquement). A l’intérieur, la berline sportive évolue un peu plus. Elle gagne un nouveau volant plus en adéquation des dernières productions de la marque. Une option permettant de passer de 4 à 5 places fait également son apparition.

Peut être une image de voiture, route et texte qui dit ’S.MB 649’

Côté technique, la voiture gagne de nouvelles suspensions adaptatives, revues. Niveau moteurs, les versions V6 biturbo 43 et 53 affichent 367 ch et 435 ch. C’est un peu le flou sur les versions V8 63 et 63s, mais on espère qu’elles sont toujours présentes. Si rien n’est annoncé avec plus de détails, on sait qu’une version hybride 73 E Performance devrait arriver, et tutoyer les 800 ch !

Peut être une image de voiture et route

La 911 GT3 Touring est de retour !

La Porsche 992 GT3 perd son aileron et reprend l’appellation Touring de la 991 Touring. En plus de la suppression de la table à repasser, la GT3 Touring gagne des contours de fenêtres couleur aluminium, et un peu de cuir étendu à l’intérieur, sur le tableau de bord et le haut des portières. Pour le reste, vous pouvez reprendre à l’identique la 992 GT3. Flat 6 4.0 L, 510 ch, boite mécanique 6 rapports ou boite PDK, 320 km/h en vitesse de pointe.

Peut être une image de voiture et route

Porsche s’octroie le record du Nurburgring pour les SUV

Porsche a annoncé un Cayenne Coupé Turbo plus performant encore. Et pour montrer à quel point il était performant, Porsche a mis le-dit Cayenne sur le Nurburgring. Le SUV a fait le tour de la grande boucle en 7 min 38 sec et ainsi récupérer le record du tour pour un SUV. Ce super Porsche Cayenne Turbo à venir devrait développer 90 ch de plus que le modèle actuel, et 80 Nm de plus (640 ch et 850 Nm). Le 0 à 100 km/h sera effectué en 3.4 sec, et la vitesse maximale devrait passer les 300 km/h. La transmission et le châssis ont également été revu, sans précision supplémentaires pour le moment.

Peut être une image de voiture et route

Le premier virage du Nurburgring renommé en hommage à Sabine Schmitz

Décédée en mars dernier après un long combat contre le cancer, le nom de Sabine Schmitz se voit gravé à tout jamais dans le monde du sport automobile. La direction du Nürburgring vient en effet de baptiser l’un des virages en hommage à la reine du ring. Il s’agit du premier virage de la Nordschleife après avoir quitté le tracé Grand Prix. Il sera désormais connu sous le nom de “Sabine-Schmitz-Kurve” et l’inauguration officielle est prévue le 11 septembre prochain.

Peut être une image de texte qui dit ’SABINE-SCHMITZ-KURVE’

Sabine Schmitz a réalisé plus de 33000 tours de l’Enfer Vert, et détient toujours quelques records, comme celui de la première femme, et la seule à ce jour, à remporter les 24 Heures du Nürburgring, ou encore celui du SUV 7 places le plus rapide au volant du Skoda Kodiaq RS.

Voici le Brabus 900 Rocket Edition.

Brabus présente une édition limitée à 25 exemplaire du G63, et comme si ce n’était pas déjà assez, la puissance s’élève désormais à 900 hp et 1250 Nm de couple ! Comme à l’accoutumée avec Brabus, la préparation s’accompagne de modifications extérieures. Kit large et carbone à foison sont donc de la partie. A l’intérieur, les clients pourront bien évidemment personnaliser à l’extrême le choix de cuir et d’inserts, en passant par le programme de personnalisation Brabus Masterpiece.

Peut être une image de voiture et route

Audi RS3 : c’est pour bientôt !

Prévue pour être présentée dans les semaines à venir, la nouvelle Audi RS3 commence son teasing. Ailes avant ventilées et bouche béante sur la calandre, ainsi que les grosses canules d’échappement ovales sont au programme. Audi confirme la présence du moteur 2.5 TFSI, sans en préciser la puissance. On peut cependant légitimement s’attendre à plus de 400 ch. Rendez-vous prochainement pour plus de détails.

Peut être une image de voiture et route

Pour retrouver notre dernier post sur l’actualité automobile, c’est à ce lien !
Rejoignez-nous sur Facebook et Instagram pour des infos en continu.


Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/viragesa/public_html/wp-includes/functions.php on line 4757

Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/viragesa/public_html/wp-content/plugins/really-simple-ssl/class-mixed-content-fixer.php on line 110