Skip links

L’actualité de la semaine : ce qu’il fallait retenir de la fin avril

Si vous avez loupé les news sur notre page Facebook en cette fin avril 2021, place au récap’ de l’actualité automobile, rapide et concis ! Vous retrouverez sur nos réseaux plus de photos de toutes ces voitures et actualités en temps réel. Cette semaine fait suite au salon de Shanghai. Elle ne se montre cependant pas moins riche que d’habitude.

Nouveaux coloris pour la Corvette C8

La Chevrolet Corvette C8 s’offre trois nouvelles couleurs. Voici donc Amplify Orange, Hypersonic Gray et Caffeine !Ces trois couleurs remplacent respectivement le Sbring Orange, Shadow Gray, et Zeus Bronze

Peut être une image de voiture, route et texte

Konan le barbare est là !

Ah non, pardon, il s’agit du nouveau Hyundai Kona N. La marque coréenne affirme qu’il s’agit d’un véritable SUV fun. Il permettrait de concilier le plaisir de conduite des modèles N et l’utilisabilité d’un SUV urbain. Prometteur ? Pour déplacer l’engin, pas de fioriture, le Kona N récupère un quatre cylindre 2.0 de 280 ch et 392 Nm de couple. En cas de besoin, une nouvelle fonction N Grin Shift, permet de faire grimper la puissance à 290 ch. Le tout passe au sol via la boite de vitesses à double embrayage N DCT à 8 rapports. Cette boite de vitesses dispose de plusieurs modes, dont le N Grin Shift, le N Power Shift, et le N Track Sense Shift. Ces trois modes permettent de modifier les temps de passage des rapports, le couple que le moteur peut faire passer, mais également la puissance.

Peut être une image de voiture et route

Le Kona N effectue le 0 à 100 km/h en seulement 5.5 secondes en utilisant la fonction Launch Control. La vitesse maximale s’établit à un honorable 240 km/h. Notons la présence de jantes forgées en 19 pouces, et un système de freinage renforcé. Point de différentiel à glissement limité mécanique, il faudra se contenter d’une différentiel électronique. Enfin, notons l’échappement à valves. Esthétiquement, il récupère le Hyundai Kona N se pare d’une nouvelle calandre, d’accents peints en rouge sur les bas de caisse. un spoiler fait son apparition sur le coffre, et le troisième feu de stop devient triangulaire.

Peut être une image de voiture et route

GTO Squalo : melting pot italien

Un look de sportive classique, un poids sous la tonne et un V12 couplé à une boîte mécanique. Voici la recette de la création maison de GTO Engineering, le spécialiste des Ferrari. Mise en production prévue courant 2023 pour cette auto qui affiche désormais ses lignes définitives.

Peut être une image de voiture et route

Volkswagen I.D.4 : engagement en compétition !

Après les VW Touareg au Dakar et la ID.R à Pikes Peak, voici le ID.4 pour la NORRA Mexican Baja 1000. Une VW ID.4 1st Edition dépouillée, sécurisée, renforcée, mais conservant les 201hp d’origine et les batteries de 82kWh. Tanner Foust sera aux commandes, pour une course de près de 1500km. Un système de recharge rapide sera installé afin d’optimiser les recharges durant la course.

Peut être une image de voiture et route

Aston Martin V12 Speedster : hommage à la DBR1

On l’avait presque oubliée, mais revoici l’Aston Martin V12 Speedster ! Elle se présente ici dans une livrée hommage à la DBR1 victorieuse aux 24h du Mans en 1959. Cette voiture mythique avait également gagné d’autres courses, non moins mythiques, comme les 1000 km du Nurburgring en 1957, 1958 et 1959.

La V12 Speedster se présente donc avec sa couleur Aston Martin Racing Green, ses emplacements pour les numéros de courses, et la calandre peinte en Satin Silver. Les jantes en 21 pouces seront spécifiques. A l’intérieur, on retrouve un cuir vert, quelques éléments en fibre de carbone et un sélecteur de vitesse en aluminium brossé, également peint en Satin Silver. Côté technique, pas de changement. Le V12 de la DBS reste présent, avec 700 ch et 752 Nm de couple.

Peut être une image de voiture

Audi R8 RWD : mise à jour

L’Audi R8 RWD, propulsion donc, se voit légèrement modifiée. En effet, pour le marché américain, la sportive d’Ingolstadt passe de 540 ch à 570 ch. De même, le couple augmente légèrement de 540 à 550 Nm. La sportive allemande récupère également un échappement sport apportant plus de sonorité, mais également des sorties d’échappement peintes en noir. Un ‘Dynamic Package’ fait aussi son apparition. Ce dernier ajoute les disques carbone céramique, des jantes en 20 pouces avec une finition ‘titane’, et des baquets recouvert de cuir nappa. Reste à savoir si ces améliorations viendront aussi sur les modèles européens.

Peut être une image de voiture et route

Rolls Royce Phantom by Hermes : Oribe

Il y a le luxe, l’ultra luxe, et le sur mesure. C’est le cas de cette Rolls Royce, réalisée pour un client japonais soucieux du détail. Cette Rolls Royce Phantom, nommée Oribe, a été créée avec la maison Hermes. A l’intérieur, on retrouve de nombreux détails inspirés par la collection de céramiques japonaises de son propriétaire.

Peut être une image de voiture

Extérieurement, la Phantom Oribe a été imaginée comme un jet réservé à la route. On retrouve ainsi une peinture bi-ton, composée de vert Oribe et de crème. Il s’agit d’ailleurs des couleurs utilisées sur le jet de son propriétaire. A l’intérieur, le duo bi-couleur continue. On retrouve donc du vert et du clair. La cabine se pare de Seashell White pour les contre portes, l’épaisse moquette au sol et le ciel de toit. Pour les sièges et le reste des contre portes, et le volant, c’est le Hermes Enea Green qui est utilisé.

Peut être une image de voiture

Le bois est largement présent à l’intérieur. En effet, les portes, la console centrale arrière, la console centrale avant et la planche de bord sont recouvertes de noyer. On remarque un très beau travail sur le bois.

Peut être une image de intérieur

Baltasar Revolt : électrisante !

Baltasar Revolt, voici le nom d’une petite barquette électrique espagnole survoltée. Moins de 4 m de long, 770 kg sur la balance, 500 bhp et 1000 Nm en full électrique sur les roues arrières, le tout pour un 0-100 km/h annoncé en 2,5 secondes.230.000 € tout de même, pour une auto inconnue mais qui promet son lot de sensations.

Peut être une image de voiture

Viritech Apricale, c’est l’hypercar de la semaine

Promettant 1.100 ch issus d’une pile à hydrogène, cette super sportive britannique sera produite à 25 exemplaires. Pas de chiffres d’accélération démesurée pour une fois, la communication explique juste que les clients intéressés peuvent se manifester, contre 1.5 millions de livres sterling. Cependant, le créateur de la marque n’entend pas juste créer une sportive de plus, et espère vendre sa technologie Hydrogène à d’autres constructeurs. Un peu comme Rimac et ses solutions électriques, ou Koenigsegg et ses solutions techniques. On leur souhaite le même succès !

Peut être une image de voiture et plein air

BMW Série 2 coupé : sur une plateforme de série 3

De nouvelles photos de la future BMW Série 2 Coupé ont été prises, notamment le premier profil. Cela nous permet de découvrir une ligne rassurante de vrai coupé trois portes disposant d’un long capot avant et d’une cabine posée sur le train arrière. Exit la plate-forme de BMW série 1 et de Série 2 Gran Coupé, traction, au volume peu alléchant. Ce futur coupé revient aux bases. Niveau motorisations, le 4 cylindres 2.0 turbo de 259 ch sera de la partie, tout comme le 6 cylindres 3 litres de 387 ch. Les 6 cylindres biturbo des M3 et M4 devrait également être implantés dans cette future BMW Série 2 Coupé, pour en faire la M2.

Peut être une image de voiture, route et texte qui dit ’decoches decoches.blogspot blogspot dec... decoches. blogspot’

Pour retrouver notre dernier post sur l’actualité automobile, c’est à ce lien !
Rejoignez-nous sur Facebook et Instagram pour des infos en continu.


Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/viragesa/public_html/wp-includes/functions.php on line 4757

Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/viragesa/public_html/wp-content/plugins/really-simple-ssl/class-mixed-content-fixer.php on line 110