Skip links

Peugeot 5008 : le SUV 7 places n’est pas mort !

Le SUV 7 places n’est pas mort chez Peugeot et il se renouvelle avec le nouveau 5008.

Sans surprise, le style est très proche du nouveau 3008 avec une face avant commune ainsi que les feux arrière. On retrouve donc la calandre intégrée, les petits phares (avec technologie Matriciel pixel LED sur les haut de gamme) et le vitrage sans joint apparent. Le profil est massif mais parait plus équilibré que le 3008 avec son arrière tronqué. On notera le contour de vitrage qui rappelle l’actuel 5008. Selon les version les jantes sont en 19 ou 20 pouces et il y a 6 couleurs au catalogue :Bleu Obsession, Bleu Ingaro, Blanc Okenite, Noir Perle, Gris Artense ou Gris Titane. Sur la version GT, une peinture bi-ton avec un toit noir brillant est proposée en série.

La planche de bord aussi est commune avec son style moderne. L’insert en alu dans lequel se reflète l’éclairage d’ambiance est toujours présent ainsi que le grand écran panoramique incurvé de 21 pouces.

La modularité est plus limitée qu’avant puisque les 3 sièges indépendants du rang 2 laissent place à une banquette divisée en 40/20/40, pour plus de confort. Ils sont toujours coulissants et deviennent même chauffants sur les places latérales mais perdent les attaches Isofix au centre. L’accès est plus facile qu’avant avec le siège qui s’avance et qui bascule en même temps, pour s’installer sur un des deux sièges du rang 3 avec un dossier plus haut et des mousses plus moelleuses que précédemment.

Les dimensions sont en hausse de 15 cm par rapport au 5008 actuel, avec un empattement de 2,90 m (+ 6 cm) au bénéfice des places arrières et du coffre. Sur la version électrique, le nouveau E-5008 annonce un volume de coffre de 748 dm3 en configuration 5 places, de 259 dm3 en configuration 7 places et jusqu’à 1 815 dm3 en configuration 2 places et jusqu’à 2 mètres de longueur de chargement tout rabattu. Le plancher du coffre situé derrière le rang 3 peut s’ouvrir et se ranger verticalement derrière les sièges pour dégager un espace supplémentaire en profondeur pour des valises cabine. Enfin, un espace de rangement additionnel de 80 litres se situe sous les sièges de rang 3.

La gamme s’articule autour de deux finitions, Allure et GT, avec 3 packs d’options. En parallèle, trois motorisations électriques sont disponibles (210 ch, 230 ch grande autonomie et 320 ch Dual Motor à 4 roues motrices) ainsi que deux motorisations électrifiées, hybride 48V de 136 ch avec boite à double embrayage e-DCS6 et pour finir hybride rechargeable de 195 ch avec boîte à double embrayage à 7 rapports.

Côté autonomies WLTP, les versions EV210 et EV320 annoncent 500 km avec une batterie de 73 kWh utilisables, la version Long Range avec son énorme batterie de 98 kWh annonce pour sa part 660 km. De son côté, l’hybride rechargeable annonce plus de 80 km en 100% électrique et, bonne nouvelle, le réservoir passe à 60 L en lieu et place des 43 L actuels qui imposent de fréquents pleins de carburant lors de trajets autoroutiers.

La commercialisation est prévue pour cette automne, avec une production à Sochaux sauf pour les batteries qui seront fabriquées la Gigafactory ACC de Douvrin.