Voici le nouveau Ranger Rover Sport. Basé sur le Range Rover (normal), il quitte le milieu des Bentayga et GLS pour aller s’attaquer aux plus « petits » Cayenne et GLE.

Range Rover Sport : large gamme de motorisations
La troisième version du SUV vise large et propose une gamme de motorisations allant du 6 cylindres hybride au gros V8.Le V8 est d’origine BMW. Il s’agit du 4.4L biturbo de 530 ch et 750 Nm de couple. Ce dernier est revu spécialement pour le Range. D’après JLR, il s’agirait d’une forte demande des utilisateurs, observant que la séparation entre les clients voulant un V8 et les clients voulant une version hybride était de plus en plus forte. Le 0 à 100 km/h sera expédié en 4.5 secondes.
Deux versions hybrides rechargeables P510e et P450e utilisent le même moteur 3,0 L essence Ingenium assisté d’un moteur électrique. Le premier offre 510 ch contre 440 au deuxième. Le moteur électrique est alimenté par une batterie de 38.2 kWh (!!). Le Range Rover Sport hybride peut effectuer jusque 113 km en électrique.

La gamme moteur ne s’arrête pas là puisque le 6 cylindres sera également disponible en version mini hybridé 48V, que ce soit en essence P400 ou en diesel D250, D300 et D350. Enfin, deux versions sont encore prévues pour 2024, avec une version SVR, et un modèle 100% électrique, reprenant probablement les moteur de l’iX M60.
Conduite sur route ou sur chemin : c’est à vous de choisir
Niveau conduite, le châssis a été intégralement revu. Il est notamment plus rigide en torsion. Afin d’augmenter la réactivité, le Range Sport est capable d’anticiper son comportement en fonction de la cartographie et de votre conduite. Les 4 roues directrices font leur apparition, avec jusque 7.3 degrés d’angle dans les roues arrière.

Land Rover n’oublie pas ses clients friands de Off Road. Le Range Rover Sport s’équipe du système Terrain Response 2. Ce nouveau système promet même un régulateur adaptatif dédié au Off Road ! On a hâte de tester !
Range Rover Sport : pas de grands changements
Niveau style, on vous laissera juger. On le trouve un peu plus fade que la version sortante, surtout à l’arrière. Cependant, les grandes lignes évoluent peu.

A l’intérieur, le plus gros changement concerne la position de conduite, plus basse de 20 mm que dans le Range Rover ‘classique’. On retrouve l’écran courbe de 13.1 pouces pour l’écran central, et 13.7 pouces pour le combiné. Premières livraisons en septembre, au prix de départ de 92 430 € au Royaume Uni. Le prix français n’est pas encore communiqué.










