Skip links

Renault 5 E-Tech electric Roland-Garros : jeu, set et match !

Le concept-car Renault 5 l’avait déjà préfigurée : voici la Renault 5 Roland Garros de série !

Cela fait déjà la 3ème année que Renault a remplacé Peugeot comme sponsor de Roland Garros et jusqu’ici aucune voiture de la gamme n’en portait le nom. C’est donc la nouvelle star de Renault qui a les honneurs de cette série spéciale.

Pas de vert Tie-Break au programme mais du blanc nacré, bleu nocturne, noir étoilé ainsi qu’une teinte exclusive à cette version : gris schiste mat… Mais pas illustré par la marque pour le moment. Un jonc de toit chromé délimite le film de toit grainé noir satin qui donne un aspect textile et les jantes 18 pouces « Ecrou » sont spécifiques. Diamantées et noires brillantes, elles sont ornées d’un cabochon central Gris Schiste mat. A la base de la portière avant, un logo Roland Garros utilise un graphisme en « Croix de Saint André », évocateur de l’architecture du stade.

A l’intérieur, une sellerie spécifique gris clair s’inspire des vêtements techniques de l’univers du sport. Ce textile 100 % recyclé est associé à des zones traitées en mailles ajourées (notamment dans la forme du « H » du dossier). L’ensemble est réhaussé par des maintiens latéraux recouverts d’un TEP bleu et le logo Roland Garros embossé vient orner les dossiers de siège avant. Le textile des sièges est repris sur les panneaux de porte et sur le bandeau de planche de bord, en association avec le TEP bleu. Une broderie « bleu blanc terre » vient s’y ajouter sous l’aérateur passager. La pièce décor traversante de la planche de bord est teintée « métal satin » et elle bénéficie d’une zone rétro-éclairée avec l’appellation « Roland Garros Paris ».

Le levier de vitesse s’inspire du grip des raquettes de tennis et on retrouve à son extrémité le logo Roland Garros. Le tapis du chargeur par induction intègre de la véritable poudre de terre battue et les sur-tapis sont de la même teinte. On notera enfin les seuils de portes avec le graphisme « Croix de Saint André » et avec marquage « Roland Garros Paris ».

Pas de prix annoncé pour le moment, mais une disponibilité en Mai … 2025 !