Skip links

Goodwood Revival : les courses !

Goodwood, c’est cette jolie bourgade anglaise bercée au rythme des lentes productions de Rolls’ Royce. La petite ville est également connue par les historiens pour son aérodrome stratégique pendant la seconde guerre mondiale. Mais pour les férus d’automobiles et de courses endiablées comme vous et moi, c’est surtout pour les célèbres courses automobiles que la ville est connue ! Sans refaire l’histoire du lieu, cette année avait lieu la 21ème édition du Goodwood Revival, célébrant les heures de gloire du circuit et le folklore des courses des années 40, 50 et 60. Par ce premier article, nous vous emmenons sur les bords de pistes.

Goodwood Revival sur piste : bien mouvementé !

Si il y a bien un endroit où l’on ne s’ennuie pas à Goodwood, c’est sur le bord de piste ! En effet, chacun y va à fond, selon ses capacités. Les voitures sont fréquemment prêtées à des pilotes de renom qui font le spectacle. Cela se joue souvent au centimètre, et parfois à quelques millimètres. De manière assez régulière, les voitures se touchent avec des issues qui peuvent être très différente. Voici une première galerie de photos prises pendant les sessions circuits du vendredi (free practice, qualifications et la course du Kinrara trophy). Comme vous pouvez le voir, certains ne font vraiment pas semblant :

Le samedi, nous avons passé plus de temps à flâner qu’à faire des photos de courses mais voici tout de même les quelques images du jour, avec notamment la Settrington Cup, réservée aux enfants dans des voitures à pédales :

Enfin, pour le dimanche, nous sommes revenus sur le bord de piste pour vous faire profiter de l’action, avec notamment la course du Royal Automobile Club Tourist Trophy. Plus connue sous le nom de RAC TT, cette course endiablée compte parmi ses engagés un nombre incroyable de pilote de légendes, au volant de voitures tout autant légendaires. On parle de Derek Bell, Henri Pescarolo, Romain Dumas, Andre Lotterer, Tom Kristensen, Jochen Mass mais aussi Dario Franchitti ou Emanuele Piro, et bien d’autres d’encore. Quand on vous parle d’une grille de départ avec des grands noms du monde auto, on ne fait pas semblant à Goodwood ! La monture de ces gens là ? Des AC Cobra, des Jaguar Type E en tout genre (coupe, Lightweigh, Low Drag, etc), des Corvette C2, mais aussi des Porsche 904 GTS ou des Bizzarrini. Place aux images :

Texte et photos : Antoine