Skip links

L’actualité automobile de la semaine

Si vous avez loupé les news sur nos pages Facebook et Instagram la semaine dernière, place au récap de l’actualité automobile, rapide et concis !

NISSAN annonce que la GTR R35 pourrait n’être remplacée qu’à l’horizon 2027. C’est en tout cas ce qu’annonce Hiroshi Tamura. En effet, il confirme qu’une R36 est prévue mais confirme aussi que rien n’est décidé concernant les technologies à utiliser. Par contre, l’actuelle GTR apparue en 2007 pourrait, selon lui, tenir 20 ans d’évolutions. Si la GTR a battu la Gallardo (12 versions et restylages en 10 ans) en longueur de carrière, il lui reste le nombre de versions et de restylage pour détenir les deux …

PORSCHE a posé un exemplaire de pré-série de sa Taycan sur le Nurburgring et le chrono est impressionnant : 7’42”34 ! La pari était de faire moins de 8mn au tour, c’est largement accompli. Pour voir la vidéo c’est par ici : https://youtu.be/8m31EgQkswg

Ferdinand Piëch s’est éteint à l’âge de 82 ans. Papa du fameux flat 6 de la 911, entre autres, il était également connu pour les victoires aux 24h du Mans des Porsche 917, le Quattro d’Audi et les rachats et renaissances des marques de luxe Bugatti, Lamborghini et Bentley. C’est un grand nom de l’automobile qui s’en va.

ZF présente une boite de vitesse à 2 rapports dédiée aux véhicules électriques. L’équipementier allemand la présentera au salon de Francfort sur un VW Touran et permettra d’augmenter l’autonomie moyenne de 5%. Sur autoroute c’est même entre 10 et 20% d’autonomie supplémentaire ! ZF n’est pas le seul à proposer des solutions du genre, les rumeurs annoncent même une proposition similaire sur la future Porsche Taycan.

POLESTAR inaugure son nouveau centre de production en Chine dans la ville de Chengdu. C’est le site qui assurera la production de la Polestar 1 aussi bien pour la marché local que pour l’exportation. Dans le même temps, Polestar reçoit un code constructeur WMI (World Manufacturer Identifier) et consolide ainsi sa position de constructeur automobile indépendant.

PAGANI est très attaché à son V12 d’origine Mercedes-AMG. Pour le remplacement de la Huayra, en 2022, il sera toujours présent mais sera également proposé aux cotés d’une version 100% électrique. En effet, à l’horizon 2026 le fameux V12 ne sera plus homologué et il faudra continuer à faire vivre la marque.

LAND ROVER s’est fait voler la vedette pour la présentation du nouveau Defender en 2020. En effet, Steven Firth (@shedlocktwothousand sur Instagram) a supris le nouveau 4×4 sur le tournage du nouveau James Bond. Le style devient plus rond mais l’esprit semble être conservé.

MERCEDES-AMG présente son nouveau GLE 53 AMG Coupé ! Avec un 3,0 litres de 435ch, vous ne serez pas en retard ! Par contre, la voiture n’arrivera qu’en 2021, et aucun prix n’a été annoncé.

WIESMANN, prépare une surprise pour le salon de Francfort. En effet, un nouveau modèle est en vue via ce premier teaser. Le moteur sera de nouveau celui de la BMW M5 et le style semble proche des anciens modèles de la marque mais pour autant on a hâte de la découvrir ! Rendez vous mi septembre pour le salon.

ALPINA y va également de son teaser pour le salon de Francfort. Voici la première image de la B3 Touring sans info supplémentaire.

SEAT présente un moteur hybride PHEV et une finition FR sur son SUV Tarraco. Avec une puissance combinée de 245ch, le Tarraco PHEV devient le plus puissant de la gamme. Il s’inscrit dans l’électrification de la marque qui comprendra d’ici début 2021 6 modèles électriques et hybrides répartis dans la gamme SEAT/CUPRA. Disponible en 2020.

PORSCHE présente le Macan Turbo. Exit le V6 3,6 litres de l’ancienne génération, place a un V6 de 2,9 litres mais avec une puissance de 440ch ! Malgré son poids supérieur à 1,8 tonnes, il réalise l’exercice du 0-100 km/h en 4,3s et monte à plus de 270 km/h ! Pour le prix, comptez au moins 92.000€.

Jessis Combs a perdu la vie mardi 27 Aout en tentant de battre son précédent record de vitesse dans le désert d’Alvord, à bord d’une voiture à réaction. Âgée de 36 ans, elle avait atteint 640 km/h en 2013.

MERCEDES AMG continue son offensive et lance son tout nouveau GLB 35 AMG. Il est équipé du même moteur que sa petite sœur Classe A, à savoir un 2,0 litres Turbo de 306ch et 400Nm de couple. L’exercice du 0-100 km/h est abattu en 5,2s grâce aux 4 roues motrices et à la boite robotisée 8 rapports. Le prix n’est quant à lui pas encore connu.

VANTABLACK et BMW présentent le VBX6. Sa peinture spécifique composée de nanotubes de carbone en font la voiture la plus noire qui existe. Celle ci absorbe 99.6% de la lumière et donne une impression de 2D assez déconcertante. Pour le coup, ça met en valeur la calandre éclairée !

PORSCHE lève le voile sur sa 99X Electric pour la saison de Formula E 2019/2020. Pilotes et équipes techniques sont directement issus des programmes de compétition LMP1 et LMGT.

ABT pense à celles et ceux qui attendent l’Audi S1 et propose une variante avec +40ch et +40Nm. Un look bien sympathique accompagne ces 240 ch ! Cela semble prometteur.

Anthoine Hubert est décédé des suites de ses blessures lors d’un accident de F2 ce week-end sur le circuit de Spa en Belgique. Très triste semaine pour le monde automobile.

Pour retrouver l’information de la semaine dernière, c’est à ce lien !