Skip links

L’actualité automobile de la semaine

Si vous avez loupé les news sur nos pages Facebook et Instagram la semaine dernière, place au récap de l’actualité automobile, rapide et concis !

ABT pense à ceux qui voudraient une hypothétique AUDI RS1 ! Le préparateur allemand a présenté une version ultra musclée de l’A1, forte de 400 ch ! Comme le bloc vient de la TT Cup, aucune homologation n’est prévue et cet exemplaire devrait rester unique… C’est BADASS !

TECHART vient de présenter une partie de son programme de personnalisation pour la nouvelle PORSCHE 911 (type 992). On attend ensuite des versions plus radicales comme à l’habitude du préparateur telle que la future GT Street RS ! À retrouver plus en détail sur leur site : https://www.techart.de/en/models/911/

MCLAREN est encore soumis à une petite fuite. Celle qui avait été surprise en développement il y a plus d’un an, la BC-03, est apparue sur la toile dans une version définitive. La voiture semble une version très, très limitée de la Senna à en juger par les formes visibles. 5 exemplaires sont prévus !

BMW continue de rouler sur le Nürburgring avec sa future M3 mais il reste toujours très compliqué de distinguer la forme exacte du pare-choc avant avec ce camouflage. Certaines vues laissent tout de même présager une grille proche de celle du concept 4. Les photographes de Motor1 sont aux aguets, on espère en savoir plus prochainement !

BMW (encore) a présenté les nouveaux X5 M Competition et X6 M Competition ! 625ch et 750Nm de couple sont obtenus via le moteur V8 4,4L TwinTurbo. Le tout arrive au sol grâce aux 4 roues motrices M xDrive et la boite automatique à 8 rapports pour des résultats assez bluffants pour des SUV : 3,8s au 0-100km/h pour le X6 et 3,9s pour le X5 (!) Ils feront leur première apparition au salon de Los Angeles et seront livrables à partir d’Avril 2020 pour un tarif débutant à 145.400€ pour le X5 et 148.200€ pour le X6.

AUDI (encore) continue sa route et présente, après les RS6, RS7, RSQ3 et RSQ3 Sportback, le restyling de la RS4 Avant ! Elle adopte une identité visuelle proche de ses sœurs (RS6 et 7) et propose toujours le moteur V6 Biturbo 2,9L de 450ch pour 600Nm de couple. Le 0-100 km/h s’effectue en seulement 4,1s et la vitesse est bridée à 250 km/h (280 km/h en option). On attend désormais avec impatience le RSQ8 !

BLOODHOUND LSR va tenter d’attendre 800 km/h sur les lacs salés du désert d’Hakskeenpan, en Afrique du Sud. Au programme de ce gros suppositoire sur roues de 6,4 tonnes, un moteur à réaction d’origine Rolls Royce Aviation développant l’équivalent de…. 54 000 ch ! Le projet a bout but final de battre le record du monde de vitesse sur Terre et de l’établir à 1600 km/h (actuellement 1228 km/h) mais le véhicule passe les étapes une à une. Il a déjà effectué plusieurs run à 320 km/h et 480 km/h. Le passage à 800 km/h est un des plus délicats pour la mécanique et se fera par marche de 80 km/h sur 13 runs. Bonne chance à eux !

MAZDA a levé le voile sur la Mazda 3 TCR. Cette déclinaison circuit, développée par les équipes de Mazda Motorsports et de Long Road Racing (partenaire de Mazda sur les Mazda MX-5 Cup), conserve la silhouette de la berline japonaise tout en se dotant d’éléments aérodynamiques et techniques spécifiques. Côté motorisation, un 4 cylindres turbo développant 350 ch anime la future participante des 24 Heures de Daytona le 26 janvier prochain, lors de sa première apparition.

BUGATTI et HERMES ont dévoilé un One-Off exceptionnel : la Bugatti Chiron par Hermes. Si l’intérieur n’a pas encore été dévoilé, l’extérieur, lui, est à l’image de la marque de luxe qui lui prête son nom. Terminé le carbone, Hermès pare la belle d’une robe blanche, les grilles avant, arrière et latérales sont retravaillées spécifiquement selon les codes du style Hermès et les sorties d’échappement reçoivent également un traitement spécifique.

PORSCHE dévoile une édition spéciale 10 Years Edition pour célébrer le dixième anniversaire de la Panamera. Disponible sur les Panamera 4, 4 Sport Turismo, 4 E-Hybrid et 4 E-Hybrid Sport Turismo, cette finition vient ajouter quelques éléments spécifiques à la berline. De nouvelles jantes inédites Panamera Sport Design de 21 pouces couleur or blanc satiné viennent s’associer à la teinte noire de la carrosserie. Les logos “Panamera10” en bas des portières avant, sont également peints en or blanc métallisé et permettent de distinguer ce modèle spécifique, au même titre que les seuils de porte et l’insert sur la planche de bord côté passager. La sellerie est également inédite avec un cuir partiel noir et des surpiqûres couleur or blanc.

CHEVROLET présente la Corvette C8 Cabriolet ! C’est avec un système de toit rigide escamotable en 16 secondes jusqu’à 50 km/h que la nouvelle Stingray enlève le haut. Au niveau des performances, pas de différence annoncée avec le coupé et pour le prix, comptez un surcoût de 7500$ !

CHEVROLET présente en marge de la Corvette C8 Cabriolet, la nouvelle C8.R ! Très peu d’informations sur celle-ci pour le moment si ce n’est qu’elle fera son premier roulage en janvier lors du 2020 Rolex 24 à Daytona. Stay tuned donc.

GENOVATION GXE, c’est le nom de cette Corvette C7 électrifiée. Affublée de 2 moteurs électriques qui procurent au total plus de 800 ch et 949 Nm de couple, c’est actuellement la voiture électrique la plus rapide du monde avec une vitesse de pointe supérieure à 338 km/h ! Commercialisée en série limitée et livrable d’ici à la fin de l’année (sans plus de précision sur la date), il faudra tout de même débourser 750.000$ pour acquérir cette Corvette modifiée !

HENNESSEY en dit plus sur le moteur de sa Venom F5 ! Après avoir annoncé “plus de 1600 ch”, c’est au final 1842 ch et 1617 Nm de couple que développe le moteur V8 7,6 litres biturbo baptisé Fury qui équipera la Venom F5. Une pièce d’orfèvrerie pour une voiture limitée à 24 exemplaires vendue aux alentours des 1,5 millions d’euros.

BMW (toujours eux) continue en parallèle de la M3 les roulages de la M5. Le camouflage est toujours présent mais la future berline M se dévoile dans de nouveaux clichés avec des couleurs sympathique et des photos plus détaillées !

FRED KRUGGER champion du monde de moto custom depuis 10 ans, lance sa voiture, la Krugger FD ! Créée par des passionnés et entièrement faite à la main, la voiture hérite d’un style qui hésite entre auto et moto. Les roues sont carénées et les détails très soignés. L’intérieur est minimaliste mais les matériaux utilisés créent un bolide sans précédent. Le moteur 6.0 W12 provient directement de chez Bentley mais développe désormais 750ch ! Avec le poids plume de l’auto, les performances s’annoncent décoiffantes ! On ne demande qu’à essayer…

ABARTH veut piquer les fans de la marque avec cette nouvelle édition 70° Anniversario. Il s’agit d’une vraie version spéciale, comme on en voit de plus en plus rarement, avec de vraies nouveautés ! A l’extérieur, un nouvel aileron développé dans la soufflerie FCA apporte une meilleure stabilité à haute vitesse et un meilleur grip. Appelé « Spoiler ad Assetto Variabile » il permettrait une réduction de 40% des corrections de volant sur circuit… Avec 12 positions de réglages allant de 0 à 60° de correction, l’appui maxi peut aller jusqu’à 42kgs à 200 km/h. La teinte « Monza 1958 Green » rend hommage à son ancêtre qui avait obtenu 6 records internationaux à Monza cette année-là tandis que de nombreux détails Gris Campovolo soulignent l’ensemble (aileron, élargisseurs d’ailes, stickers, coques de rétroviseurs…).La panoplie est complétée par des jantes en 17’’ noires et d’un échappement Monza à 4 sorties chromées pour l’image et le son ! A l’intérieur, les sièges baquets SABELT sont de la partie avec une sellerie exclusive « Tricolore » et des tapis de sol qui reprennent le même style. Enfin coté mécanique, la motorisation est identiques aux autres 695 avec le 4 cylindres 1.4 180ch et 250Nm permettant un 0 à 100 km/h en 6.7 s. Avec une production annoncée de 1949 exemplaires tous numérotés, on est probablement en présence d’un futur collector ! Plus d’infos sur notre page Facebook.

Pour retrouver les news de la semaine dernière, c’est à ce lien !