Skip links

L’actualité automobile de la semaine

Si vous avez loupé les news sur nos pages Facebook et Instagram la semaine dernière, place au récap de l’actualité automobile, rapide et concis !

Volkswagen devrait dévoiler courant octobre sa nouvelle Golf 8. Grande absente du salon de Francfort, c’est sur le Nürburgring que sa version GTI à été aperçue par nos confrères de Motor1. Le 2.0 TSI devrait toujours être de la partie avec une puissance autour de 250 ch.

Toyota et Subaru prépareraient une nouvelle GT86. Celle-ci devrait faire son apparition prochainement sous forme d’un concept car (probablement au salon de Tokyo le 24 octobre). Tetsuya Tada, ingénieur en chef de Toyota a par ailleurs annoncé que celle-ci surpassera la Supra en terme de conduite ! Les rumeurs indiquent au passage que le moteur sera toujours le boxer d’origine Subaru mais dans une configuration 2.4l pour une puissance d’environ 220 ch.

Hennessey s’attaque déjà à la Porsche Taycan. Si pour le moment la préparation est uniquement de l’ordre esthétique, celle-ci devrait dans quelques temps découler d’améliorations des performances. Reste à savoir comment le préparateur Texan s’y prendra pour débrider celle-ci.

Aston Martin dévoile de plus en plus d’informations sur son nouveau DBX. Le V8 4.0 Biturbo a été revu pour développer 550 ch et 700 Nm de couple ! C’est le plus puissant des V8 de la gamme. Les derniers tests affirment par ailleurs que la sportivité est au rendez-vous. La vitesse de pointe est supérieure à 290 km/h, les vitesses de passages en virage sont similaires à celles de la Vantage et le freinage est aussi performant que celui de la DBS Superleggera.

Audi présente les nouveaux Audi RS Q3 et RS Q3 Sportback ! Sous le capot se cache le 2.5 TFSI de 400 ch et 480 Nm de couple. Celui-ci permet un 0-100 km/h en 4,5 secondes… pas mal non ?

La CUPRA Leon ST est de sortie pour terminer son développement, alors que sa sortie approche à grand pas. Coté moteur, les rumeurs annoncent la continuité du 2.0 TSI avec une puissance toujours proche des 300 ch, rien de bien nouveau donc, mais un changement de marque.

Kia pourrait bien arrêter la Stinger. La grosse berline et sa déclinaison sportives n’ont, en 2 ans et demi, pas réussi à trouver leur place dans un marché monopolisé par le premium Allemand. Pour survivre, la berline passera peut-être par la voie de l’électrification :” Il faudra voir si la Stinger continue, ce que j’espère, et si c’est le format pour continuer à l’avenir. Comme vous le savez, il se passe beaucoup de choses avec l’électrification, donc il se pourrait que la Stinger devienne autre chose. Nous n’en sommes pas là, nous avons un peu de temps. ” Grégory Guillaume, vice-président et designer en chef du bureau Kia en Allemagne.

Pour retrouver les news de la semaine dernière, c’est à ce lien !