Skip links

L’actualité automobile de la semaine

Si vous avez loupé les news sur nos pages Facebook et Instagram la semaine dernière, place au récap de l’actualité automobile, rapide et concis ! Nous nous excusons pour la semaine dernière où n’avons pas pu être en mesure de vous présenter les news.

A l’occasion des finales mondiales 2019 des FIA Gran Turismo Championships, deux modèles ont été présentés à Monaco. LAMBORGHINI a présenté la Lambo V12 Vision GT. Il s’agit d’un concept car de monoplace propulsé par le V12 hybride de la Sian FPK37. On retrouve bien les gênes de la marque avec notamment les phares en Y. Elle sera intégrée au jeu GT Sport au printemps 2020.

MAZDA a de son côté présenté son RX-Vision GT3 Concept. Ce n’est ni plus ni moins qu’une version course du concept-car Mazda RX-Vision de 2015. Vous pourrez le retrouver dans le jeu GT Sport l’année prochaine, sans date précise pour le moment.

ASTON MARTIN présente, via son département de personnalisation Q, une nouvelle édition limitée rendant hommage au Concorde de British Airways. Cette série sera limitée à 10 exemplaires (autant que de Concorde BA) de la DBS Superleggera qui se pare pour l’occasion d’une teinte blanche accentuée par des touches de rouges sur les arches de pavillon, ainsi que des rappels au drapeau britannique. L’intérieur, quant à lui, est tout de bleu vêtu.

ByFactory nous offre une version ultra musclée de la Peugeot 308 GTI avec ce prototype, qui est en quelques sorties une 308 Cup optimisée pour la route ! On vous en reparle très prochainement avec plus d’informations.

VOLKSWAGEN continue le travail sur sa Golf 8 GTI et cette dernière a été surprise sans camouflage. Peu de surprise côté moteur, elle est attendue avec une version évoluée du 2.0L Turbo qui proposerait 260 ch et jusqu’à 300 ch pour la version GTI TCR.

BENTLEY serait en train, selon Stefan Sielaff (directeur du design de la marque), de préparer un roadster sportif prenant son inspiration dans les concept EXP 100 GT. Cette barquette sans toit, même en option, serait propulsée par le W12 6.0 uniquement. Les 635 ch et 900 Nm du douze cylindres pourraient en faire la Bentley de route la plus rapide de tous les temps.On vous laisse avec une illustration des anglais d’Autocars.uk, les premières livraisons arriveront en 2021 !

RENAULT a battu un nouveau record avec la Mégane R.S. Trophy-R aux mains de Laurent Hurgon. C’est sur le circuit de Suzuka (Japon) qu’a été établi le temps de 2’25’’454 (plus de 3s d’écart par rapport au record précédent). Un joli pied de nez à Honda, sur ses terres.

AC SCHNITZER, préparateur BMW change de crèmerie et s’attaque à une… Toyota ! Voici donc la nouvelle Toyota GR Supra AC Schnitzer. Un kit carrosserie assez discret mais pour autant plutôt agréable qui s’accompagne d’une préparation moteur, qui passe de 340 à 400ch.

BENTLEY offre un restylage au Bentayga. Si les photos espions cachent pour le moment beaucoup de choses, on s’attend à une face avant directement inspirée de la dernière Flying Spur. Pour l’arrière l’inspiration semble plutôt venue de la Continetal GT. Une chose est sûre, le but est de le mettre à jour pour rester actuel dans la gamme. Coté moteur on y trouvera toujours la même offre allant du 6 cylindres hybride au W12. On attend une présentation pour le Salon de Genève en Mars 2020.

NISSAN fête les 50 ans de la GTR avec cette belle vidéo mettant en scène l’ensemble des modèles de la lignée ! L’accent est mis sur le lien entre la compétition et les modèles civils.

RIMAC continue le développement de sa C-Two. La super GT électrique croate a été aperçue sur les routes du centre de Porsche (qui détient 15% de Rimac), alors que la version définitive devrait être dévoilée pour le salon de Genève 2020. Mate Rimac, le PDG, a également annoncé lors d’une interview que la Rimac-Two pourrait avoir plusieurs variante : la version GT en développement et une version axée pour l’usage sur circuit. Pour rappel, la Rimac C-Two est attendue avec 1900 ch obtenus de manière 100% électrique.

AC SCHNITZER s’attaque à la BMW Z4, logiquement, après la Toyota Supra. La Z4 M40i passe donc de 340 ch et 500 Nm à 400 ch et 600 Nm, hérite de jantes 20″, et peut recevoir une suspension rabaissée de 25mm. Niveau esthétique, c’est assez discret avec uniquement des bas de caisse, un becquet arrière en deux parties, une lame avant et quelques prises d’air sur le capot. Le préparateur allemand précise de plus que les Z4 20i et 30i sont également en cours d’amélioration moteur.

JAGUAR restyle la F-Type et le présente ce lundi 02 décembre. Cependant, avec un peu d’avance, le restylage a pris la fuite. Plus d’informations à venir lors de sa présentation sur notre page Facebook, ou lundi prochain sur le site.

Pour retrouver les news de la semaine dernière, c’est à ce lien !


Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/viragesa/public_html/wp-includes/functions.php on line 4757

Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/viragesa/public_html/wp-content/plugins/really-simple-ssl/class-mixed-content-fixer.php on line 110