Skip links

Chantilly Arts & Elegance Richard Mille 2019

Fin juin avait lieu, au domaine du château de Chantilly, la 5ème édition de Chantilly Arts & Elegance Richard Mille. Après un samedi où sportives et historiques ont sillonnées les routes de l’Oise pour un rallye, dimanche, le Concours d’Elégance était l’occasion de profiter d’un écrin de campagne où ont défilées de nombreuses voitures d’exception. Ce fût également l’occasion de célébrer plusieurs anniversaires : le centenaire de Bentley et Ballot, les 110 ans de Bugatti, les 50 ans de l’iconique Porsche 917, les 20 ans de la Pagani Zonda et les 50 ans du titre de Jackie Stewart en Formule 1 avec Matra.

Concours Elegance Chantilly

Concours d’Elégance

Cette année, couturiers et constructeurs se sont à nouveau associés pour nous faire découvrir dans ce domaine d’Aumale neufs concept-cars, tous en lice pour le très convoité Concours d’Elégance :

  • Aston Martin DB4 GT Zagato Continuation associée au couturier Ronald Van der Kemp
  • BMW Vision M Next accompagnée par le couturier Talbot Ruehnof
  • Bugatti La Voiture Noire associée au couturier Max Mara
  • DS X E-Tense avec le couturier Eymeric François
  • Honda E Prototype et le couturier Yohji Yamamoto
  • Lexus Concept LC Cabriolet associée à Rochas
  • McLaren Speedtail avec le couturier Paul Ka
  • Renault EZ-Ultimo accompagnée par le couturier Guy Laroche
  • Volkswagen ID. Buggy associé à Ann Demeulemeester

Un très beau plateau donc, que nous avons pu approcher, composé de voitures parmi les plus rares et remarquables. Du jamais vu. Après un passage devant les juges dans leurs stands, 8 des 9 participantes (la Honda ne roulant pas) ont défilé devant les spectateurs réunis dans les jardins du château. Cette année, le jury a consacré la McLaren Speedtail pour le prix du Best of Show 2019 et le public, lui, a choisi le style original et vitaminé du ID. Buggy de Volkswagen.

Concours d’Etats

Mais le Chantilly Arts & Elegance Richard Mille, ce n’est pas uniquement des concepts cars aux lignes futuristes, c’est également un incroyable rassemblement de voitures d’hier et d’aujourd’hui. En effet, les plus belles carrosseries de la planète se sont retrouvées sur les pelouses du domaine de Chantilly pour le très convoité Concours d’Etat. Parmi les nombreuses catégories, une belle part était consacrée aux véhicules de compétition allant des années 30 à aujourd’hui. De très nombreuses automobiles Voisin et Bentley étaient présentes, donnant un charme fou à l’ensemble des allées du parc. Deux Best Of Show ont été attribués : le Best Of Show des avant-guerre pour la Bentley 8 Litres Coupé, et le Best of Show des après-guerre pour la Talbot T26 Grand Sport Coupé.

Outre les modèles exposés participants aux différentes compétitions, l’espace club étaient l’occasion d’admirer un grand nombre de véhicules de particuliers venus donner vie au folklore de Chantilly. Le Grand Prix des Clubs a récompensé cette année l’Amical Facel Vega. De nombreux constructeurs étaient également présents, comme Aston Martin, Lexus, Bugatti, Tesla et bien d’autres.

Retrouvez ci-dessous la vidéo officielle de ce weekend par Peter Auto, l’organisateur de l’évènement.

Texte et photos : Anthony et Antoine pour Virages-auto.com


Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/viragesa/public_html/wp-includes/functions.php on line 4757

Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/viragesa/public_html/wp-content/plugins/really-simple-ssl/class-mixed-content-fixer.php on line 110