C’est LE best seller de la marque. Lancé en 2003 pour de nouveau avoir un coupé dans la gamme, la Bentley Continental GT est devenue l’incontournable coupé pour les afficionados de la marque. Elle amenait avec elle l’ensemble du savoir faire britannique et l’ensemble de la technologie Volkswagen. Alors que Bentley puise dans son passé pour le nom et le savoir faire tout britanique, le design se veut résolument moderne en 2003. Sa mécanique aussi d’ailleurs. La plateforme, le moteur et la transmission étaient partagés avec Audi et VW. Grâce à son magistral W12 6.0L de 560 ch, elle a traversé les âges et les générations. Grâce à ses quatre roues motrices, elle a traversé la planète !
18 ans de carrière pour la Bentley Continental GT
En effet, 18 ans plus tard et après 3 générations, elle se tient toujours au top niveau ! 80.000 exemplaires, c’est peu et énorme à la fois. Dans le cas du grand luxe, c’est énorme. Cela représente 4.500 voitures par an en moyenne sur ces 18 ans. Et évidemment, de nombreuses versions et prototypes ont vu le jour.
On note tout d’abord la version Coupé, et la version Convertible. Viennent ensuite les versions dynamiques GT Speed et Supersport, à la fois avec, et sans le toit. Le V8 a fait son apparition lors de la seconde génération, et a amené avec lui une version d’endurance pour les courses en GT3. En dérivera une fantastique version GT3-R, pour la route. La Bentley Continental GT s’offrira même Pikes Peak, ainsi qu’un record de vitesse sur glace… Une arme absolue, qui a sauvé Bentley d’une disparition certaine ! Rendez vous pris pour les 100.000 exemplaires, que l’on espère pour bientôt !
Pour retrouver notre dernier post sur l’actualité automobile, c’est à ce lien !
Rejoignez-nous sur Facebook, Instagram et Twitter pour des infos en continu.