Skip links

L’actualité automobile de la semaine

Si vous avez loupé les news sur notre page Facebook en cette fin janvier 2021, place au récap de l’actualité automobile, rapide et concis ! Vous retrouverez sur nos réseaux plus de photos de toutes ces voitures et actualités en temps réel.

No Time to die : time to wait, again !

Le prochain James Bond, No time to die (Mourir peut attendre) … Attendra encore. La sortie, initialement prévue pour Novembre 2019 a été reportée à Février 2020, puis Avril, puis Novembre et enfin en Avril de cette année… Jusqu’à aujourd’hui ! En effet, les producteurs viennent d’annoncer que le film sortira (peut-être) en Octobre 2021… Cette annonce coïncide avec la mise en vente récente de la MGM (Metro-Goldwyn-Mayer), qui co-produit les films de la saga. Si jamais vous avez 5,5 Milliards de dollars de côté, n’hésitez pas ! D’autant plus que le studio a d’ores et déjà annoncé que c’était négociable…

L’image contient peut-être : 1 personne, texte qui dit ’NO TIME TO 0075 DIE OCTOBER 2021’

ABT Cupra Formentor : un peu plus, mais pas trop !

ABT s’attaque au Cupra Formentor et propose 370 ch ! Alors que la version d’origine la plus puissante culmine actuellement à 310 ch issus du 2.0 TSI, le préparateur allemand ABT propose sa version, plus musclée et plus dynamique, avec notamment de nouveaux amortisseurs. Avec 370 ch et 450 Nm de couple, le Formentor effectue le 0 à 100 km/h en 4,6 secondes, soit 0.3 secondes de moins que d’origine.

Pour différencier cette version ABT de la version classique, il faudra s’attarder sur le côté abaissé du SUV (-35 mm), mais également sur les jantes 20 pouces spécifiques. Des jantes en 19 pouces sont également disponibles.

L’image contient peut-être : voiture, montagne et plein air

Mort de Jerry Wiegert, le créateur de Vector

Le fondateur de la marque Vector, Jerry Wiegert, est décédé le 15 janvier. Cet homme du Michigan, l’état de l’automobile, avait présenté sa première voiture, la W2 Concept, dès 1972. Il passera un temps fou à essayer de regrouper suffisamment d’argent pour mettre sa voiture en production. Il faudra attendre 1989 pour que la W8 entre en “production”.

L’image contient peut-être : une personne ou plus, personnes debout, voiture et plein air

Look d’avion de chasse, moteur V8 biturbo de 625 ch accouplé à une boite de vitesses automatique à trois (3) rapports ! Bienvenue dans les années 80 ! La voiture se targue de faire le 0 à 100 km/h en seulement 3.9 secondes et d’atteindre 390 km/h. 17 exemplaires auraient été fabriqués entre 89 et 93. Cependant, aucun de tous ces chiffres n’a jamais été vérifié. Son prix, par contre, s’est envolé. Promis pour 250.000 $, il culminera finalement au double, en faisant, à l’époque, l’une des voitures les plus chères…

L’image contient peut-être : voiture

Les rares personnes à avoir essayé une Vector W8 l’ont décrite comme un “piège mortel” et n’ont pas tari d’éloges sur la fiabilité de la machine…

La M12 prit le relais. Il s’agissait d’une Lamborghini Diablo modifiée. Cependant, en 1998, Lamborghini est racheté, et le projet tombe à l’eau. Un nouveau concept promettant 2000 ch est apparu en 2008…avant que la marque tombe définitivement dans l’oubli.

Hurton Grand Albaycin : MX-5 à la sauce espagnole

Si vous avez une Mazda MX-5 ND mais qu’elle vous paraît un peu passe partout, voici la solution ! Son nom ? Hurtan Grand Albaycin.

Ce petit roadster mi japonais, mi espagnol est probablement encore plus british dans son esprit que la MX-5. Inspirée des roadsters anglais des années 50 et 60, elle prend son inspiration à la fois dans les Triumph TR3, Jaguar XK120 et autre Panther Kallista. L’intérieur ne se différencie pas énormément de la MX-5 ND, la marque espagnole n’offrant qu’un léger repoudrage.

L’image contient peut-être : voiture

Cependant, c’est plus que la partie mécanique qui reste elle intacte. Le petit roadster espagnol est ainsi disponible avec un toit en dur Targa ou une capote en toile, en 1.5 132 ch ou 2.0 184 ch. La prise de poids liée au kit n’a pas été communiquée. Les prix s’échelonnent de 59.000 à 82.300 €… 30 exemplaires sont prévus, et vous pouvez d’ores et déjà commandé sur le site internet d’Hurtan.

Ford Mustang Mach E : revu par Motion R Design

Vous avez commandé un Ford Mustang Mach E mais il est trop sage à votre goût ? Pas de soucis, Motion R Design s’occupe de votre voiture ! Au programme, un kit large bien énervé comprenant de grosses jantes sur mesure, une nouvelle grille de calandre, des rajouts de lames à ne plus savoir qu’en faire, des élargisseurs d’aile, nouvelles jupes latérales, et de nouveaux boucliers avant et arrière. A l’arrière, notez également le becquet, ainsi que le diffuseur. Voici donc un SUV coupé rabaissé… qui n’a plus rien d’un SUV.

L’image contient peut-être : voiture et plein air

Un Ford Transit au look de compétition !

Carlex Design s’attaque au Ford Transit Custom, et le transforme, d’un point de vue look, en Ford Transit de course avec le Custom X.

L’image contient peut-être : voiture, texte qui dit ’CUSTOM 5 CARLEXDESIGN CARLEX’

Le Custom X, c’est donc un Transit qui s’est vu greffer d’un nouveau bouclier avant beaucoup plus énervé, d’une nouvelle calandre, et globalement, de tout un kit carrosserie bien large. De nouvelles jantes en 18 pouces font leur apparition, chaussées en Michelin Pilot Sport 4. A l’arrière, on peut noté un diffuseur et deux sorties d’échappements rectangulaires, ainsi qu’un petit becquet sur le toit du minivan. Des accents rouges (couleur au choix) sont disséminés un peu partout (becquet, lame avant, jupes latérales, etc…).

L’image contient peut-être : personnes assises

A l’intérieur, la véhicule a été transformé avec une ambiance ‘course pratique’. Deux sièges baquets mêlant cuir et Alcantara prennent place à l’avant. Une bande rouge les traverse. On retrouve d’ailleurs le rouge sur les surpiqures du volant, et sur quelques pièces de l’habitacle. 6 places à l’arrière reprenant les mêmes combinaisons de matériaux sont installées en vis à vis. Enfin, il est possible de retranscrire le son d’un V8 dans les hauts parleurs, en option… Pourtant, Carlex Design n’a pas touché à la mécanique…

Fin de vie pour les Lotus Elise, Exige et Evora

Lotus annonce la fin des Elise, Exige et Evora, du moins pour les modèles actuels ! En effet, les trois sportives d’Hethel sont entrées dans leur dernière année de production, après respectivement 11 ans pour l’Elise, 9 pour l’Exige, et 12 pour l’Evora !

Cependant, de nouveaux modèles sont prévus pour les remplacer, notamment le projet ‘Type 131’. Ce projet, dont des protos ont été aperçus sur base d’Evora, sera sensiblement plus grand, et devrait se rapprocher, dans l’esprit, des … Esprit d’antant. Ce modèle devrait s’équiper du même V6 3,5 d’origine Toyota que les Exige et Evora, mais celui ci pourrait être hybridé et développer autour de 500 ch, suivant les dernières rumeurs.

L’image contient peut-être : voiture, texte qui dit ’LOTUS DESIGN’

De plus, Lotus a communiqué sur les futurs modèles en dévoilant une image comprenant la supercar électrique Evija (qui promet une puissance démesurée), et trois autres modèles. Si on peut donc enlever le projet Type 131 des surprises, il reste un projet en cours avec Alpine pour une voiture électrique commune, et la place pour un troisième modèle. Enfin pour finir sur Lotus, la marque recrute en grand nombre. Après avoir recruté presque 700 personnes depuis le rachat par Geely, la marque britannique est à la recherche de 250 nouvelles personnes. Lotus Engineering devrait également ouvrir, à la fin de l’année, un nouveau ‘Centre de Technologies Avancées’ à Warwick.

Ferrari 550 Breadvan Hommage : exemplaire unique !

Enfin, après des mois d’attente et de teasers, voici la Ferrari 550 Breadvan réalisée par le désigner neerlandais Niels van Roij. C’est lui qui est également à l’origine de la Rolls Ghost break de chasse, du Range Rover Adventum et de la Model S shooting break.

L’image contient peut-être : voiture et plein air

Cet exemplaire est unique et basé sur une Ferrari 550 Maranello, évidemment. Les modifications effectuées rendent un résultat proche de la Breadvan d’origine. Seule la face avant semble d’étonner dans cet ensemble, mais permet de garder le lien avec la 550. Le V12 n’a pas été touché, comme à l’accoutumé avec le travail de ce désigner. L’intérieur se pare d’alcantara bleu du plus bel effet, avec de nombreux rappels à la 250 Breadvan.

L’image contient peut-être : personnes assises

Brabus s’attaque à la Mercedes AMG A4 5S

Brabus s’attaque à la Mercedes AMG A45 S, et la transforme en B45 S. Au programme, un kit carrosserie discret composé principalement des jantes Brabus spécifiques et de quelques inserts en carbone. Le moteur 2.0 L passe lui de 421 à 450 ch. Le couple grimpe pour sa part à 550 Nm. Cela permet un 0 à 100 km/h en seulement 3.7 secondes ! Suite au partenariat entre Brabus et AMG, la voiture respecte les normes d’homologation allemandes, et Mercedes AMG continue de garantir la voiture 3 ans ou 100.000 km.

L’image contient peut-être : voiture, texte qui dit ’C BRABUS BRABUS’

SSC décroche (pour de vrai cette fois) le record du monde de vitesses

Après sa tentative ratée fin 2020, SSC décroche le record de vitesse pour une voiture de série à 455.2 km/h ! L’équipe américaine a fait tourner sa première voiture de production sur une piste d’atterrissage de la NASA, longue de 3.7 km. C’est le propriétaire de la voiture lui même qui a effectué le record. La voiture a atteint 450,1 km/h dans un sens et 460,4 km/h dans l’autre. Cela fait donc une moyenne homologuée à 455,2 km/h, et donc un nouveau record. Selon le pilote, il a pu accélérer à fond seulement sur le 7eme rapport. SSC a communiqué que le 440 à 460 a été effectué en seulement 2,87 secondes ! Ce qui promet un peu de marge pour aller chercher plus loin encore.

Tesla donne un coup de jeune à sa Model S

Tesla présente l’intérieur de sa Model S restylée pour 2021. Au programme, trois gros changements sont mis en avant. Le volant se transforme en demi volant puisqu’il ne garde que la partir basse. L’écran central effectue une rotation à 90° et devient au format paysage. Les passagers arrière gagnent un écran également. Question motorisation et autonomie, la gamme sera chapeautée par une version Plaid+ qui annonce plus de 1100 ch et 840 km d’autonomie. La model S est légèrement restylé par la même occasion

L’image contient peut-être : texte qui dit ’WITCHER A L’

Vers un Bentayga allongé

Votre Bentley Bentayga est trop court ? Pas de soucis, voici la version allongée qui arrive ! La dernière Bentley qui avait fait profiter ses passagers d’arrière d’une augmentation de l’espace aux jambes étaient la Mulsanne. Sauf que la Mulsanne n’est plus, et que certains clients peuvent se sentir à l’étroit. Ainsi, c’est le Bentayga qui a été choisi pour offrir plus de place aux passagers arrière. Et si l’empattement augmente autant que la Berline, cela pourrait être jusque 25 cm de plus en espace aux jambes !

L’image contient peut-être : voiture, arbre et plein air

Question motorisation, ces Spyshots ne disent rien. Le W12, le V8 ou le Plug In Hybrid, tout est envisageable et sera (très probablement) proposé. Photos : S. Baldauf

BMW M8 : boostée jusque 820 ch par G-Power !

G-Power s’attaque à la M8 Gran Coupe et lui propose jusque 820 ch ! Pourtant, la M8 Gran Coupe n’est pas la moins puissante de la gamme avec 625 ch 750 Nm. Le préparateur allemand s’est attaqué à la berline allemande et lui offre trois niveaux de préparation. Ainsi, le premier niveau offre 720 ch et 850 Nm de couple, alors que le deuxième niveau offre 770 ch et 930 Nm. Le troisième niveau offrira 820 ch et 1000 Nm de couple.

L’image contient peut-être : voiture et plein air

Question tarif, comptez 4.595 € pour le logiciel montant à 820 ch, presque 6.000 € pour le compresseur, plus de 5.000 € pour les downpipes, 6.000 € pour le nouvel échappement…. Globalement, la facture va grimper assez vite. Vous pouvez de plus, en option, faire sauter la bride électronique pour la vitesse maximal. Ainsi les 250 km/h (ou 305 en option) passent à 330 km/h. Si ce n’est pas encore assez cher, vous pouvez aussi obtenir un capot en carbone (6.000 €), un aileron arrière en carbone (3.300€), des jantes en 21 pouces sur mesure, un nouveau volant, un nouveau cache moteur, etc…

DBA Speedback GT : raffinement à l’anglaise

David Brown Automotive présente son onzième exemplaire de sa Speedback GT.

La Speedback GT, c’est avant tout une carrosserie sur mesure, basée sur les dernières Jaguar XK. Elle est censée rendre hommage aux Aston Martin DB4, DB5 et DB6 des années 60. Dans ce monde du sur mesure, lorsqu’un client demande une table de picnic à l’arrière du coupé, on s’exécute. Ainsi, strapontin est disponible dans le coffre quand vous l’ouvrez. Sont également mis à disposition un coffret avec bouteilles et verres en cristal, ainsi qu’une couverture de picnic en laine. 8000 h ont été nécessaires aux artisans de David Brown Automotive pour réaliser cet exemplaire.

L’image contient peut-être : voiture

Les articles plus détaillés

Retrouvez ici nos articles plus détaillés sur quelques news de la semaine.
On parle de la surpuissante BMW M5 CS juste ici. Pour retrouver beaucoup plus d’informations sur les nouveautés Tesla Model S et Model X, c’est par ici. Enfin, pour célébrer 80.000 Bentley, c’est par là !

Pour retrouver notre dernier post sur l’actualité automobile, c’est à ce lien !
Rejoignez-nous sur FacebookInstagram et Twitter pour des infos en continu.


Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/viragesa/public_html/wp-includes/functions.php on line 4757

Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/viragesa/public_html/wp-content/plugins/really-simple-ssl/class-mixed-content-fixer.php on line 110