Skip links

BMW M5 CS : la plus puissante des BMW

Il s’agit de la BMW de route la plus puissante jamais produite ! Voici la BMW M5 CS. Elle gagne en poids. Elle gagne en chevaux. Et ainsi, elle gagne en performances !

Peut être une image de voiture, aliment et route

BMW M5 CS : Plus 10 ch, moins 70 kg !

Elle fournit désormais 635 ch issus du V8 4,4 L biturbo repris de la version Compétition. Mais, chose plus appréciable encore, elle perd 70 kg par rapport à cette même version. Si BMW ne précise pas tout ce qui a été allégé, les ingénieurs annoncent avoir remplacé des éléments en plastique par des éléments en plastiques renforcés de fibre de carbone.

Peut être une image de voiture, aliment et route

Ainsi, les rétroviseurs, le capot, le diffuseur, et certains pièces du moteur (caches, silencieux d’admission…) utilisent ce matériau. Le système de freinage est estimé être 23 kg plus léger que la concurrence ! Il s’équipe de disque en carbone céramique et d’étriers à 6 pistons à l’avant ! Question pneumatiques, comptez sur des Pirelli P Zero Corsa en 20 pouces aux quatre coins.

Des performances en hausse

Ainsi, les performances sont en hausse, avec l’exercice du 0 à 100 km/h effectué en 3 secondes. C’est 0,3 secondes de moins que la M5 Compétition, ce qui relève de l’exploit ! Question vitesse maximale atteignable en Allemagne, elle se pose à 305 km/h. Et elle pourrait probablement aller plus vite, il s’agit là d’une bride électronique…

Peut être une image de aliment

Subtils changements de style

Côté design, la couleur de présentation est un vert ‘Frozen Deep Green Metallic’. Une autre couleur mat, le ‘Frozen Brand Hatch Grey Metallic’ est également de la partie. Dans tous les cas, la voiture sera parsemée de touches de bronze au niveau des logos, de la calandre et des sorties d’air latérales. On peut même ajouter les feux de jours à LED jaune, une première sur un véhicule de série !

Peut être une image de aliment et voiture

Enfin à l’intérieur, quatre places uniquement. Le premier rang s’équipe de baquets M Carbon du plus bel effet. Ils mélange cuir, Alcantara et carbone. Le volant et la console centrale se parent d’Alcantara. De nombreuses pièces et inserts passent eux aussi en fibre de carbone. Globalement, il faut dire que nous sommes en présence d’un intérieur qui est très, très beau ! Le prix ? À partir de 199.900 €, hors option, hors malus…

Peut être une image de voiture, aliment et route

Pour retrouver notre dernier post sur l’actualité automobile, c’est à ce lien !
Rejoignez-nous sur FacebookInstagram et Twitter pour des infos en continu.


Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/viragesa/public_html/wp-includes/functions.php on line 4757

Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/viragesa/public_html/wp-content/plugins/really-simple-ssl/class-mixed-content-fixer.php on line 110