Skip links

L’actualité automobile de la semaine

Si vous avez loupé les news sur nos pages Facebook et Instagram la semaine dernière, place au récap, rapide et concis !

PORSCHE dévoile deux nouvelles moutures de son 718. Le 718 Cayman devient GT4 et le 718 Boxter devient Spyder. Les deux adoptent un tout nouveau flat-6 de 4,0 litres et 420 ch pour 420 Nm de couple pour un poids revu à la baisse. La vitesse de pointe dépasse les 300 km/h dans les deux cas. Ah et on oubliait presque, la boite mécanique revient également !

ASTON MARTIN officialise le nom de sa future supercar RB-003, qui devient ainsi Valhalla. Elle continue donc la série des noms en V commencée par la DB2 Vantage et perpétuée depuis par les Virage, Vanquish, Vulcan et Valkyrie.

ULTIMA présente la RS. La nouvelle supercar britannique arrive pour le Goodwood Festival of Speed, et embarque les nouveaux V8 Chevrolet LT1 (480ch), LT4 (650 ch) et LT5 (800 ch voire 1200 ch quand il est préparé). Le poids reste sous la tonne et la voiture se propose en boite mécanique et sans aide à la conduite.

BMW présente sa Série 8 Gran Coupé. Elle reprend tout de la 8 coupé en y logeant 2 portes de plus pour obtenir une berline parmi les plus belles actuellement en production. L’offre de motorisations reste la même que sur les variantes coupé et cabriolet.

Au tour de BENTLEY d’effectuer son virage vers l’électrique. Ce qui n’était qu’un concept en 2018 deviendra réalité en 2025, avec l’arrivée de la première Bentley électrique de série. Le constructeur britannique annonce également que l’ensemble de la gamme sera à l’avenir électrifié (hybride ou full électrique).

FORD lève le voile sur la puissance de sa nouvelle Mustang Shelby GT500 présentée en janvier lors du salon de Détroit. Pour cette monture sportive, le V8 5.2 disposera de 760ch et 847Nm de couple ! Le prix reste, quant à lui, encore inconnu pour le moment.

ASTON MARTIN, encore eux ! La marque de Gaydon annonce vouloir battre le temps du Nurburgring avec sa supercar Valkyrie. Comme rien n’est précisé, cela peut vouloir dire le temps pour un véhicule de série ou le temps au général. Dans les deux cas, c’est Porsche qu’il faut battre avec 6’40”33 pour la GT2 RS Manthey Racing pour un véhicule de série et 5’19”55 pour la 919 Hybrid Evo pour le record absolu.

AUDI présente son SQ8, basé sur le SUV Coupé Q8. Au programme, l’arrivée du diesel comme seule offre de motorisation en Europe, comme sur les S6 et S7. Par contre, le constructeur aux anneaux offre un moteur V8 TDi de 435 ch et 900 Nm de couple au SUV ! De quoi rendre jaloux les futurs acquéreurs des berlines S6 et et S7 qui doivent se contenter du V6 de 359 ch. Une version RSQ8, encore plus puissante, carburant au SP98, devrait arriver prochainement avec le moteur de la future RS6.

FORD fait encore parler cette semaine avec un teaser pour une nouvelle version de la Ford GT. Cette version, dont on ne sait rien, sera présentée au Festival Of Speed de Goodwood en juillet 2019. Version plus musclée, uniquement pour utilisation circuit ou annonce d’une participation aux 24h du Mans dans la catégorie Hypercar ? Les paris sont ouverts !

MERCEDES AMG présente à l’occasion des 24h du Nurburgring une version “Concept Drift” de sa future A45 sous un sacré mélange de couleurs. Pour rappel, la version A45-S culminera à 420ch !

MINI présente sa Cooper S John Cooper Works GP Kit sur le Nurburgring juste avant le départ des 24h ! La version définitive approche enfin, avec au programme plus de 300ch ! 3000 exemplaires sont prévus, ce qui en fera un futur collector mais son kit carrosserie ne plaira probablement pas à tout le monde.

AUDI remporte la 47ème édition des 24h du Nurburgring avec une Audi R8 LMS du Phoenix Racing pilotée par Pierre Kaffer, Frank Stippler, Frederic Vervisch et Dries Vanthoor, après une course bien mouvementée.

RENAULT présente trois petites nouveautés dérivées de sa dernière Clio en version RS Line : la Clio Cup, la Clio Rally et la Clio RX ! Le petit moteur 1.3 TCe développe jusqu’à 180ch. Un présage pour une future Clio R.S. ? A l’heure actuelle il semblerait pourtant qu’elle ne soit malheureusement pas prévue.