Skip links

L’actualité automobile de la semaine

Si vous avez loupé les news sur nos pages Facebook et Instagram la semaine dernière, place au récap de l’actualité automobile, rapide et concis !

ASTON MARTIN est décidément très en forme en ce moment ! Après les DBS Superleggera, Valkyrie, Valhalla, DB4/DBS Zagato et toute l’actualité liée au futur James Bond, la marque britannique a divulgué cette semaine quelques photos de la future Vantage Roadster sur son compte Facebook ! Arrivée prévue au printemps 2020.

MINI laisse sa future Mini GP se faire surprendre sans camouflage ! Les derniers prototypes aperçus ne cachaient plus grand chose, c’est donc sans grande surprise que l’on découvre cette nouvelle bombinette. Mention spéciale à l’aileron, celui de la 695 Abarth 70 Anniversario fait limite petit joueur en comparaison. Plus d’informations à son sujet à venir !

RENAULT prépare le restyling de la Mégane R.S. (ici en version Trophy si on se réfère aux jantes) et cette dernière se balade sans camouflage ! On notera que la grosse partie du restylage se trouve dans les phares et les feux. Elle a été vue par Motor1.

FORD n’y est pour rien, mais cette Mustang préparée par le pilote de Nascar Ryan Blaney et décorée par le photographe Larry Chen a été présentée cette semaine. La bête se transforme en monstre en avalant un compresseur Roush et un échappement MagnaFlow portant la puissance du V8 5.0L à 700 ch et 827 Nm de couple !! Les trains roulants ont été revus avec de nouveaux freins et de nouvelles suspensions. Niveau look extérieur, les jantes 20 pouces Fifteen52 Podium Super Touring donnent un super look à la Mustang, le tout accompagné par une peinture en hommage à une des GT40 ayant couru en 1966 les 24h de Daytona. L’intérieur se vide un peu avec l’adoption d’un volant de Nascar, de superbes baquets avec harnais 6 points et … une boite mécanique ! Amateurs de burns et donuts, bonjour. Présentation au SEMA de Las Vegas, qui ouvrira le 5 novembre.

BMW a dévoilé la toute nouvelle M8 Competition Gran Coupé ! Avec son V8 4,4 de 625ch et 750Nm, elle offre un 0-100km/h en 3,2s. Elle fera sa première apparition mondiale au salon de Los Angeles 2019 et sera commercialisée en avril 2020 au tarif de 170.000€.

LAMBORGHINI travaillerait sur une version encore plus bestiale que la version SVJ de son Aventador. En effet, une version SVR (réservée pour un usage piste comme la Miura SVR en son temps) serait dans les cartons ! Les rumeurs parlent d’une puissance poussée à 830ch pour cette série limitée à 40 exemplaires qui devrait voir le jour en 2021… wait and see.

TOYOTA continue dans la lancée sur les modèles à hydrogène et remet le couvert avec un concept qui annonce la future Toyota Mirai. Celle-ci sera au salon au salon de Tokyo (ouverture le 25 octobre) et annonce un modèle de série pour 2020. Le style est en tout cas bien mieux réussi que la première du nom.

RENAULT aurait annoncé, dans une Interview donnée aux journalistes d’Auto Express, qu’il n’y aurait pas de Clio V R.S. dans le futur. La solution à cette équation serait une version “radicale” de la Zoé… et ça nous pousse à nous rappeler de la ZOE e-Sport Concept. Pour ou contre ? Le futur nous le dira…

Pour retrouver les news de la semaine dernière, c’est à ce lien !