Skip links

Soirée de lancement Mercedes-Benz EQC

Lorsqu’un constructeur lance un nouveau modèle, il invite en général une partie de la presse. A côté de cela, les concessionnaires organisent des soirées plus ou moins grosses pour présenter la voiture à leurs clients potentiels. C’est à une soirée du groupe Techstar que nous avons été invités pour le lancement du nouveau Mercedes-Benz EQC au Musée SAFRAN.

Techstar, c’est un réseau de 10 concessions entre l’Ile de France et la Picardie, distributeur des marques Mercedes-Benz, Smart et Mitsubishi Fuso. Pour cette soirée, c’est le pole Seine et Marne qui a convié 200 personnes à venir découvrir le premier modèle 100% électrique de la marque à l’étoile.

Caché pour le début de la soirée, le nouveau EQC était accompagné de quelques autres modèles pour cette présentation. Au milieu des nouvelles Classe E et Classe Hybride se trouvaient une Mercedes-AMG CLS 53. Une façon détournée de montrer qu’avec ses 300 Kw (408 ch) et 765 Nm de couple, le nouveau SUV électrique de Mercedes-Benz peut également se montrer sportif si on lui demande.

Au terme d’un discours présentant la voiture, deux Mercedes-Benz EQC ont été dévoilés au public présent sur place afin de découvrir la voiture plus en détail.

Vous trouverez ci-dessous nos photos de la soirée en attendant de vous en proposer un essai complet.

Texte et photos : Julien HUET pour Virages Auto


Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/viragesa/public_html/wp-includes/functions.php on line 4757

Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/viragesa/public_html/wp-content/plugins/really-simple-ssl/class-mixed-content-fixer.php on line 110