Skip links

L’actualité automobile de la semaine

Si vous avez loupé les news sur nos pages Facebook et Instagram la semaine dernière, place au récap de l’actualité automobile, rapide et concis ! Attention, cette semaine, c’est encore bien chargé !

LE TRACK-TOR arrive ! Equipé d’un V8 5,7 litres développant 500 ch, c’est la future bête de circuit ultime ! C’est la version numérique du tracteur de course préparé par Top Gear, proposée en técléchargement dans le jeu Forza Motorsport, et c’est disponible dès aujourd’hui.

FORZA TRACK-TOR

LES GRANDES HEURES AUTOMOBILES n’auront pas lieu en 2019. Afin de partir sur de nouvelles bases, les nouveaux organisateurs se laissent un an supplémentaire pour revenir sur l’autodrome de Linas-Montlhéry. Rendez-vous en septembre 2020 donc.

BMW présente son concept Vision M Next Concept. Il se veut descendant de la célèbre M1 de par son style et annonce le remplacement de la sportive hybride GT i8. Le 4 cylindres est accouplé à un système hybride rechargeable pour une puissance cumulée annoncée de 592 ch ! Rien que ça.

BMW M Vision Concept

LIGHTYEAR, Start-Up du monde automobile propose son premier véhicule électrique. Son petit côté innovant qui nous plait bien ? Son système de toit et capot réalisés en panneaux solaires permettant de pousser l’autonomie jusqu’à 800 km ! Démarrage des livraisons attendu pour 2021 à un prix de $149 000.

LIgHTYEAR

PORSCHE annonce vouloir revisiter son passé et sa célèbre 911 avec une nouvelle ligne de modèles nommés Heritage Design, reprenant les matériaux, logos et spécificités propres à certains modèles iconique ! Cela reprend la ligne directrice mise en place par la marque allemande sur la dernière 911 Speedster. Les premiers modèles Heritage Design arriveront en 2020

Porsche Heritage

MINI “annonce” le temps de la Cooper S JCW GP sur la célèbre Nordschleife du Nurburgring en l’indiquant sur la planche de bord. 7’56”69, c’est donc le temps pour boucler les 20 km du tour. Si on est loin du temps de la Mégane R.S. Trophy-R, celui-ci est déjà largement respectable.

MINI GP

RADICAL annonce sa nouvelle Rapture avec une image bien mystérieuse. Rendez-vous le 4 juillet pour en savoir plus !

Radical

LOTUS dépose un brevet qui pourrait donner un nom à sa future supercar électrique. Connue jusqu’ici sous le nom de Type 130 (car 130 exemplaires prévus), la nouvelle Lotus pourrait porter le nom de Evija. La Type 130 est annoncée comme “voiture de route la plus dynamiquement accomplie de l’histoire de la marque” et arrivera sur nos routes courant 2020.

Lotus EVIJA

BUGATTI fait le buzz sur Twitter cette semaine en annonçant un nouveau modèle… qui sera présenté en Aout lors de The Quail, événement automobile organisé en marge du concours d’Elégance de Pebble Beach. Il va falloir attendre donc.

PORSCHE FRANCE démarre un nouveau service de location dit de courte durée : 1 jour à 1 semaine, afin de vous aider à choisir votre voiture idéale ! Plus d’info sur les tarifs sur ce site.

Porsche

KOENIGSEGG pourrait participer aux 24 Heures du Mans dès 2021 avec la Jesko ! Selon Christian Von Koenigsegg, la voiture pourrait en effet faire l’affaire pour être compétitive dans la nouvelle catégorie Hypercar de l’ACO. Pour rappel, Aston Martin, Toyota et la Scuderia Cameron Glickenhaus ont déjà validé leur participation.

Koenigsegg

MERCEDES AMG “présente” la A45 AMG. Enfin, elle a surtout fuité sur le net. Elle fait suite au Concept Drift bariolé de la semaine dernière. Avec 421ch dans sa version A45S issus de son 4 cylindres 2,0 L, elle compte bien remettre les pendules à l’heure dans la catégorie face à l’AUDI RS3 !

Mercedes

DODGE pense à ceux pour qui un V8 puissant et une voiture peu discrète ne suffisent pas, et présente les Charger SRT Scat Pack et Hellcat avec un kit Widebody. Un look démoniaque et 707 ch ! Bon courage pour les importations tout de même.

Charger hellcat

BENTLEY présente la Continental Convertible NUMBER 1 Edition by Mulliner. Une association de couleurs et d’harmonies intérieures rappelant la Bentley Blower numéro 1. Le résultat est splendide.

Bentley Continental convertible

CHANTILLY ART ET ELEGANCE, c’était dimanche. Après un rallye le samedi sur les routes de l’Oise et un concours sous le soleil le dimanche, cet événement automobile français confirme son statut d’incontournable ! La McLaren Speedtail et le couturier Paul Ka remportent le concours d’élégance. Alors que la Bentley 8 Litres Coupé remporte le Best Of Show “Avant Guerre”. La Talbot T26 remporte le Best of Show “Après Guerre”. On vous fait un résumé complet dans les jours qui viennent !

Concours d'élégance chantilly

Pour l’actualité de la semaine dernière, c’est à retrouver à ce lien.