Skip links

L’actualité automobile de la semaine

Si vous avez loupé les news sur nos pages Facebook et Instagram la semaine dernière, place au récap de l’actualité automobile, rapide et concis !
Nota : Suite à une grosse fatigue de nos rédacteurs au retour de Goodwood Revival la semaine passée, il n’y a pas eu de news la semaine dernière.

ASTON MARTIN serait en train d’étudier la création d’un Speedster en série limitée. C’est en tout cas les dernières infos qui font surface via le site The Supercar Blog. Aston Martin avait déjà réalisé l’exercice en 2013 avec la CC100 Speedster produite à 2 exemplaires, mais ce coup-ci, on parle d’une production limitée à 88 modèles et équipée du V12 de la DBS Superleggera. A l’heure où les constructeurs se bataillent à coup de séries limitées qui se vendent des millions, cette nouvelle n’étonne pas spécialement. Voici une image de la CC100 pour votre bon souvenir.

Aston Martin CC100

PORSCHE continue son avancée dans les voitures électriques et après la révélation de la nouvelle Taycan, c’est au salon de Francfort que les nouvelles se révèlent. Lors d’interview pendant le salon, des responsables de Porsche ont indiqué travailler en collaboration avec RIMAC sur une future hypercar pour 2025. Celle-ci serait directement concurrente des Mercedes-AMG One et Aston Martin Valkyrie. Pour illustrer, on fait comme chez Aston Martin au dessus, on vous présente une photo d’un joli concept : le 917 Concept.

Porsche 917 Concept

AUDI présentera la version de série de son e-Tron Sportback lors du salon de Los Angeles qui débute en novembre. Ce sera un peu le Q8 de l’e-Tron en gabarit. Pour la motorisation, ce sera identique au premier SUV électrique de la marque allemande.

Audi E tron sportback

BMW travaille sur la phase 2 de sa M5. Si les changements sont minimes, le prototype de la BMW M5 a été débusqué pour la première fois par les équipes de Motor1. Au programme, des modifications des faces avant et arrière notamment au niveau des phares et feux. Cette nouvelle version fera son apparition sur les routes au second semestre 2020.

BMW M5

NOVITEC pense à vous! Si vous trouvez les 650 ch de votre LAMBORGHINI Urus un peu juste, le préparateur vous en propose une version de 782 ch, rien que ça ! Avec cette préparation, la voiture excelle dans l’exercice du 0 à 100 km/h avec un temps de 3,3 secondes ! 10 cm plus large à l’avant, 12 cm plus large à l’arrière, jantes de 23” en collaboration avec Vossen et de la fibre de carbone partout… si vous aimez la discrétion, c’est loupé.

Novitec URUS

TESLA continue les teasing sur le Nürburgring avec la déclinaison P100D+ Plaid de sa Model S. Des chronos non officiels auraient enregistré l’américaine en 7 min 23 secondes, soit 19 secondes de moins que la Taycan qui sert de cible. Attendons tout de même l’officialisation du chrono et les specs de la voiture. En effet certains parlent d’une voiture avec un seul siège et un arceau en lieu et place des 6 sièges de la catégorie “7 places” visée…

Tesla P100D Plaid

ABARTH ajoute une série limitée pour sa 595 Pista avec une édition 70ème anniversaire. Échappement Monza, peinture gris mat avec des petits détails verts, sièges Sabelt, suspensions Koni… le tout couplé au 1.4 165ch pour en faire un petit karting fun! On a hâte de l’essayer !

Abarth pista

SCUDERIA CAMERON GLICKENHAUS présente son hypercar SCG 007. 50 ans après la victoire de la Ford GT40, la firme souhaite faire revenir l’Amérique sur le devant de la scène au Mans avec cette hypercar. Elle sera mue par un V6 de 650 ch associé à un moteur électrique de 150 ch supplémentaire.

SCG 007

MERCEDES AMG présente la GT 73S ! Environ 800ch arriveront aux 4 roues grâce à l’hybridation dans la future déclinaison de l’AMG GT 4 portes, prévue pour fin 2020/début 2021. Voila une bonne concurrente à la Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid.

AMG GT 73S

CHEVROLET France met à jour son site et parle désormais de la Corvette C8. De quoi annoncer l’importation officielle ? C’est ce que l’on espère en tout cas. L’arrivée dans le réseau Français n’est donc plus à exclure et on espère qu’elle sera proposée à des tarifs compétitifs même si surement plus chers que les 60.000$ demandés aux USA. Alors, heureux ?

Corvette C8

Pour retrouver l’information d’il y a 15 jours, c’est à ce lien !