Skip links

Avalanche de nouveautés pour Dodge !

Après des mois sans grosse nouveauté, Dodge se lâche.

La Challenger se décapsule 

Lancée depuis 2008 et pour ses derniers mois de commercialisation, l’iconique muscle-car Dodge Challenger s’offre enfin une version cabriolet ! 

Cette version est adoubée par Dodge, mais pas gérée directement par la marque : c’est Drop Top Custom, le plus ancien spécialiste de la conversion en cabriolet des Etats-Unis, qui s’en charge. Dodge proposera cette version directement dans ses concessions et en gérant toute la logistique de transformation. La capote souple est entièrement électrique et embarque une lunette en verre avec dégivrage.

Il en coutera 25.999$ de plus qu’un coupé et cela peut être adapté sur les versions R/T, R/T Scat Pack et même l’ensemble des modèles SRT… Idéal pour profiter des vocalises du V8 et prendre un bon bol d’air frais grâce aux 818 ch des SRT Super Stock !

De quoi rester la muscle-car #1 du marché comme en 2021 ?

Dernier appel pour les Dodge Charger et Challenger 

Les deux modèles de Dodge entame leurs derniers mois de commercialisation, pour l’occasion Dodge se lache et présente la gamme « Last Call ». 

Tous porteront une plaque « Last Call » sous le capot, les couleurs Heritage B5 Blue, Plum Crazy purple, Sublime green et Destroyer Grey reviennent au catalogue (soit 14 teintes différentes) et les versions SRT Jailbreak de 727 ch sont prolongés en 2023. Les mdèles R/T auront également droit à un nouveau sticker latéral « 345 », en hommage au V8 5,7L 345.

En parallèle, Dodge lancera 7 modèles en série limitée ayant un lien avec des modèles historiques. Ils seront présentés dans les semaines à venir.

Après les emblématiques Charger et Challenger, au tour du Durango de faire parler de lui

L’Aston Martin DBX 707 revendique le titre de SUV le plus puissant du monde avec 707 ch ? Le Durango SRT Hellcat est de retour et en annonce 720 !

Le V8 suralimenté de 6,2 L revendique 875 Nm de couple, de quoi atteindre les 100 km/h (quasi) en 3,5 secondes avec une vitesse maximale de 288 km/h !

Le freinage Brembo ait confiance à des étriers haute performance à six pistons et des disques de 15,75 pouces à l’avant et 13,8 pouces à l’arrière.

Autre SUV, mais nettement moins puissant

La Dodge Hornet, précédemment petite berline dérivée de l’Alfa Giulietta se transforme en SUV. Il vous semble familier ? Normal ! C’est un Tonale adapté, avec une face avant spécifique (y compris l’intérieur des phares), de nouveaux feux arrières avec logo Dodge illuminé, des jantes spécifiques et quelques autres détails. Les moteurs sont un peu plus puissant que l’Alfa, avec un PHEV qui va jusqu’à 290 ch.

A l’intérieur, nouveau volant et sellerie spécifique. Le combiné est de 12,3 pouces et écran tactile de 10,25 pouces, comme le Tonale. Cet Hornet sera disponible à partir de 30.000$ aux Etats-unis et sera produit en Italie.

Dodge en profite également pour présenter le concept Hornet GT GLH (« Goes Like Hell ») avec un package complet d’accessoires pour le rendre plus agressif, notamment via une suspension rabaissée, des jantes 20 pouces, des stickers, un nouvel échappement et la suppression de tous les chromes. A voir si la version de série aura un ramage à la hauteur du plumage !

Et le meilleur pour la fin ? La Charger Daytona SRT Concept

Elle préfigure le futur de la marque, avec un vrai style de muscle-car et une vraie parenté avec ses ancêtres tout en étant moderne, notamment par un joli travail sur l’éclairage.

On invite maintenant les puristes à se contenter des photos et à ne pas lire la suite : en effet, elle est… 100% électrique. Et oui, même Dodge va y passer… 

Mais elle est intéressante sur plusieurs points : architecture 800v, qui promet puissance et grande vitesse de recharge, échappement (une première mondiale !) pour retrouver les grognements dignes d’une Hellcat (selon Dodge) mais aussi une transmission avec plusieurs rapports. L’intérieur est moderne et annoncé avec un espace jamais vu à bord d’une Muscle Car, on est pas loin d’un break avec même une banquette rabattable et plancher plat ! Le toit en verre renforcera l’impression d’espace.

On a hâte d’avoir des caractéristiques détaillées et de voir le résultat final !

 

Rejoignez-nous sur Facebook et Instagram