Skip links

L’actualité automobile de la semaine

Si vous avez loupé les news sur nos pages Facebook et Instagram la semaine dernière, place au récap de l’actualité automobile, rapide et concis ! Vous retrouverez sur nos réseaux plus de photos de toutes ces voitures.

CUPRA Leon

La CUPRA Leon se fait désirer ! Restez connectés dans les prochains jours, la présentation presse aura lieu le 20 février à l’occasion de l’anniversaire de la marque. On en saura alors plus sur les motorisations, même si cela devrait rester celles de la Golf 8.

Aston Martin Vantage Roadster

Aston Martin dévoile la Vantage Roadster ! Recette proche du coupé, elle adopte le V8 4,0 Biturbo de 510 ch associé à une boite automatique 8 rapports permettant un 0-100 km/h en 3,8s. Le poids n’augmente que de 60kg par rapport au coupé grâce à l’adoption d’une capote en toile. Celle ci s’ouvre en moins de 7s, c’est le plus rapide de tous les toits ouvrants automobiles entièrement automatiques. Disponible à partir de 157.300€ (prix allemand), elle est d’ores et déjà disponible à la commande pour une livraison au second trimestre 2020.

Volkswagen Golf 8 R

Dure période pour Volkswagen avec une nouvelle fuite. On continue de découvrir la gamme sportive de la Golf 8 avec ce coup-ci la variante R ! Peu de surprises ! Un pare choc avant un peu plus agressif, 4 sorties d’échappement et des jantes visiblement reconduites de la Golf 7R. Coté moteur, on attend un 2,0 TSI de 330 ch associé à une transmission intégrale.

Hyundai I30

La Hyundai i30 restylée se tease dans 2 images. On retrouve une version N-Line aux lignes plus acérées que la version actuelle. La signature lumineuse évolue également et met en valeur la face avant. On a hâte de voir ce rendu au grand jour sur la version N forte de 275ch. Cette dernière devrait enfin recevoir une boite de vitesse à double embrayage lors de sa mise à jour.

Bentley Bacalar

Bentley Mulliner sera présent au salon de Genève avec une nouveauté, la Bacalar. Très peu d’informations pour le moment. On sait tout de même que son design sera inspiré du concept EXP 100 GT. La révélation au public aura lieu le 3 mars.

Ford Puma ST

C’est sans aucun camouflage qu’a été vu cet exemplaire du futur Ford Puma ST ! Version sportive du petit SUV de la marque, il reprendra le moteur 1,5 L 3 cylindre 200 ch de sa petite sœur Fiesta ST. Photos de Motor 1.com .

Pininfarina Battista

La Pininfarina Battista continue son développement et ses essais dynamiques. Cette supercar électrique de 1900 ch et 2300 Nm de couple sera produite à 150 exemplaires. Avec une telle puissance, les chiffres annoncés sont également très bons. 0-100 km/h en moins de 2s, 350 km/h en pointe. En ce qui concerne l’autonomie, on parle de plus de 500 km ! Les premiers exemplaires seront livrés à Cambiano, en Italie, avant la fin de l’année en cours.

Maserati MMXX

La Maserati MMXX continue son développement. Elle devrait être produite à partir de fin 2020 début 2021. Et elle a pour objectif ambitieux de relancer un peu la marque au trident. Pour la silhouette, on est encore très proche d’un châssis d’Alfa Roméo 4C…

Pagani Huayra Imola

Pagani “présente” sa Huayra Imola.
Version extrême basée sur la GT de base, le moteur V12 passe à 827 ch et 1100 Nm de couple ! Le kit carrosserie s’inspire un petit peu de la Zonda Cinque (aileron, diffuseur, prise d’air, etc) mais ne fait pas dans la dentelle. Pour le prix, c’est 5 millions d’euros, et c’est 5 exemplaires seulement… A découvrir de visu au salon de Genève 2020

Pour retrouver notre dernier post sur l’actualité automobile, c’est à ce lien !
Rejoignez-nous sur FacebookInstagram et Twitter pour des infos en continu !