Skip links

L’actualité automobile de la semaine

Si vous avez loupé les news sur notre page Facebook en cette fin mai 2021, place au récap’ de l’actualité automobile, rapide et concis ! Trois actualités uniquement, mais deux ont une certaine dimensions, vous apprécierez. Vous retrouverez sur nos réseaux plus de photos de toutes ces voitures et actualités en temps réel.

BMW M4 : elle perd le toit !

L’été arrive, la BMW M4 Cabriolet également ! Disposant des mêmes moteurs (6 cylindres, 510 ch, 650 Nm) que sa sœur avec un toit en dur, la M4 Cab’ a très logiquement des performances très similaires ! Un 0 à 100 km/h en seulement 3,6 secondes, et une vitesse de pointe limitée à 250 km/h. En option, vous pouvez aller jusque 280. La puissance passe au sol via les 4 roues motrices. Trois modes de conduites sont disponibles : 4wd, 4wd sport, et propulsion. Les freins de série font 380 mm (avec des étriers à 6 pistons) à l’avant et 370 à l’arrière (étriers mono piston). En option, des freins en carbone céramique sont disponibles, avec des étriers peints en couleur or.

Peut être une image de voiture

BMW assure avoir travaillé sur le poids du système de toit. Ainsi, la nouvelle capote en toile est environ 40 % plus légère que la précédente mouture (équipée d’un toit rétractable). Cette capote prend 18 secondes à s’ouvrir et se fermer, et peut le faire jusque 50 km/h. Pour le reste, c’est comme le coupé !

Peut être une image de voiture

Prix à partir de 115.550 €, livraison à partir d’octobre, tant pis pour l’été….

Lamborghini Huracan Super Trofeo EVO2 : pour la piste uniquement !

Lamborghini présente sa Huracan Super Trofeo EVO2. Il s’agit d’une nouvelle version réservée à la piste de l’Huracan avec l’ensemble des éléments aérodynamiques qui a été revu. Elle pourra courir en championnat mono-marque avant une adaptation pour le championnat GT3…

Peut être une image de voiture et route

Rolls Royce Boat Tail : haute couture sur mesure !

Voici la dernière création de Rolls Royce : la Boat Tail. Création exclusive, la Boat Tail s’inspire à la fois de l’histoire de Rolls Royce, et à la fois du nautisme. En effet, dans les années 1920 et 1930, la marque britannique s’était plus d’une fois attaquée à des créations de ce type. Vous remarquerez les similitudes avec une coque de bateau, surtout sur le trois quart arrière. Les proportions aident beaucoup à visualiser cette coque de yacht.

Peut être une image de voiture et texte qui dit ’R’

Avec 5.9 m, la Phantom s’allonge considérablement, tout en perdant son toit. Enfin, un hardtop est livré avec la voiture, au cas où. Ce dernier n’est pas sans rappeler les ‘coachroof’ des très beaux voiliers sportifs que peuvent dessiner Baltic Yachts ou Farr.Alex Innes, le patron de la division Coachbuild Design de Rolls Royce annonce ‘La Boat Tail est le fruit d’une collaboration unique entre nos clients et Rolls Royce. On imagine que les autres clients apprécieront ne pas être si uniques que ça…

Remarquez, à l’arrière, la très belle chute de coffre. Elle de compose de deux ouvertures laissant place à deux réfrigérateurs dont l’un est réservé au champagne préféré du client , un set complet de picnic (chic) comprenant une vaisselle Christofle ou un parasol sortant du ‘pont’ arrière, et deux petits tabourets sur mesure réalisés en fibre de carbone.

Peut être une image de voiture

Partageant sa base avec la Phantom, cette création se veut pourtant très différente. 1813 pièces précisément sont différentes, incluant la totalité des panneaux de carrosseries, les phares avant et arrière, et même le système de sonorisation ! L’intérieur est entièrement et évidemment sur mesure. Deux horloges, conçues par Bovey, ont été conçues spécialement pour la voiture !

Étonnamment, il ne s’agit pas d’un modèle unique puisque la Rolls Royce Boat Tail sera construite à 3 exemplaires. Vous connaissez la chanson, si vous demandez le prix, c’est que vous ne pouvez pas être client. Cependant, les rumeurs parlent de presque 20 Millions de Livres Sterling…

Peut être une image de voiture et plein air

Pour retrouver notre dernier post sur l’actualité automobile, c’est à ce lien !
Rejoignez-nous sur Facebook et Instagram pour des infos en continu.


Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/viragesa/public_html/wp-includes/functions.php on line 4757

Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/viragesa/public_html/wp-content/plugins/really-simple-ssl/class-mixed-content-fixer.php on line 110