Skip links

L’actualité automobile de la semaine : quoi de neuf à la mi mai ?

Si vous avez loupé les news sur notre page Facebook en cette début mai 2021, place au récap’ de l’actualité automobile, rapide et concis ! Une fois n’est pas coutume, nous avons mis l’ensemble des infos des deux dernières semaines en l’une, devant le peu d’information la semaine du viaduc de mai. Vous retrouverez sur nos réseaux plus de photos de toutes ces voitures et actualités en temps réel.

Renault Sport n’est plus

C’est un peu avec regret que nous avons appris la fin de la marque Renault Sport. Les équipes restent cependant, et travailleront désormais pour Alpine. Le savoir faire de Renault Sport ne devrait pas disparaître trop vite. Il ne reste actuellement plus que la Mégane IV R.S., en fin de vie, et l’Alpine A110 et ses dérivés. Pour le reste, c’est déjà certain, ce sera électrique. En espérant que la marque Alpine ne suive pas le même destin que tant d’autres noms prestigieux ces dernières années…

Peut être une image de voiture et route

Genesis G70 Shooting Brake : chasse à la CLA ouverte !

Le teaser était de courte durée, voici la G70 Shooting Brake !Peu d’informations sont diffusées à ce stade, si ce n’est les mensurations : 4,68 m de long, 1,85 m de large et 1,40 m de haut. Le coffre est annoncé à 420 L, dans la moyenne basse du segment… La rançon d’un design dynamique ! Genesis débarquera en Europe dans les prochaines semaines et à priori en France avant la fin d’année.

Peut être une image de voiture

Fin de la BVM chez Aston Martin !

Aston Martin abandonne la boite de vitesses mécanique. En effet, dès 2022, la marque britannique arrêtera de vendre sa boite de vitesses mécanique, au profit de la seule boite automatique. Les raisons avancées sont financières. Tobias Moers annonce en effet que les règlementations écologiques en perpétuelles mutations, impliquent autant de changements sur la chaîne de traction. Et comme la BVM implique une chaine de traction spécifique, et qu’elle n’est montée que sur la Vantage, il n’est pas rentable de la maintenir dans la gamme.

Peut être une image de voiture

Chevrolet Silverado : demandez le en Yenko/SC !

SVE (Specialty Vehicle Engineering) a présenté sa dernière création sur base de Chevrolet Silverado. Voici le SVE Yenko/SC Silverado California Edition. Disponible en simple cabine ou en double cabine, le pick up a vu un léger saut de puissance. En effet, le V8 6,2 L récupère un énorme compresseur et une nouvelle admission. S’ajoutent un nouvel intercooler, un nouvel échappement, et d’autres choses encore. Au final, c’est 720 ch qui propulsent le pick up. 50 exemplaires seront produits.

Peut être une image de voiture et route

Abarth 1000 SP : un prototype unique sorti des réserves !

Abarth 1000 SP One-off : l’Abarth qui ne manque pas de piquant (mais que nous n’aurons jamais). En 2009, peu de temps après le retour d’Abarth avec les 500 et Grande Punto, le constructeur au Scorpion voulait élargir sa gamme. A cette période Alfa Romeo planchait déjà sur la 4C : l’idée d’une Barquette sur la base de cette dernière est née.

Peut être une image de voiture

Les stylistes ont puisé dans le passé et se sont largement inspirés de la rare Abarth 1000 SP (pour Sport Prototipo) de 1966. Malheureusement, le projet fût arrêté et les dessins sont restés dans un tiroir… Jusqu’à aujourd’hui : la frustration devait être trop grande dans les équipes, et un exemplaire qui restera unique vient de voir le jour. La base de la 4C est reconnaissable (surtout de profil) mais avec un style adapté et une vraie Barquette.

Peut être une image de voiture et texte qui dit ’Heritage TEMPO SIONE SENZA ABARTH FIAT E LASSIC CLASSICH CLASSICHE ਨਨ ABARTH R’

La fiche technique est alléchante (là aussi issue de la 4C) : un poids à vide de 1.074 kg notamment grâce à la cellule centrale en fibre de carbone et à l’avant-train en aluminium, un freinage Brembo avec disques perforés et une puissance de 240 ch issue du 4 cylindres 1750 cc. La vitesse maximale est décoiffante, puisqu’annoncée supérieure à 250 km/h ! Nous espérons que cette Abarth 1000 SP soit un signal de renouveau pour la marque, les nouveautés sont rares depuis la résurrection…

Lamborghini : virage électrique !

Lamborghini a annoncé que tous ses modèles seraient électrifiés dans les années à venir. En effet, en 2023, tous les modèles seront hybrides rechargeables. Un premier modèle 100 % électrique sera dévoilé dès 2025. Avant le virage électrique, la marque italienne proposera tout de même deux dérivés à moteur V12 atmosphérique. Ils seront basés sur l’Aventador (ou son dérivé Sian). Ces deux nouvelles éditions limitées arriveront sur le marché prochainement. Une en 2021, et l’autre en 2022.

Peut être une image de 1 personne, voiture et route

Mclaren : retour des livrées Gulf !

Peut être une image de voiture et route

McLaren célèbre son partenariat avec Gulf avec à la fois une Formule 1, la semaine dernière, et cette 720S maintenant. 20 jours ont été nécessaires pour peindre cette voiture à la main. En plus de la peinture traditionnelle, la voiture récupère aussi des étriers de freins orange. A l’intérieur, les surpiqures de couleur bleu et orange courent le long de l’habitacle. Le volant voit son point milieu en orange également.

Aucune description de photo disponible.

Voici enfin l’Opel Manta GSe ElektroMOD !

Moderne et acidulée, la nouvelle Manta est synonyme de changement. Le quatre-cylindres qui se trouve habituellement sous le capot noir emblématique fait place à un moteur électrique de 108 kW/147 ch, délivrant un couple de 255 Nm, le tout transmis aux roues arrières.

Peut être une image de voiture

La Manta électrique conserve la boîte de vitesse manuelle à quatre rapports mais le conducteur a le choix entre passer chacune des vitesses ou engager la quatrième et conduire en automatique. La Manta se modernise également côté style, avec l’adoption de la signature lumineuse Vizor, ici en version Pixel-Vizor. A l’intérieur, le Pure Panel, comprenez combiné d’instrumentation numérique + écran tactile, remplace les instrumentations de l’époque.

Peut être une image de voiture et texte qui dit ’BOLD 1’

Volkswagen ID X : une ID 3 en survêtement !

Volkswagen présente via un discret post LinkedIn une version radicale de sa ID 3, baptisée ID X ! Cette versions plus sportive se veut à la fois plus légère et plus puissante. On ne parle pas de 20 ou 30 kg comme parfois, mais bien de 200 kg de moins ! Concernant la puissance, ce concept gagné 130 ch par rapport à la ID 3 standard, avec ainsi 330 ch ! C’est également plus que la VW ID 4 GTX présentée ces dernières semaines.

Peut être une image de 1 personne et voiture

La ID X devient ainsi la première ID 3 à 4 roues motrices. Elle dispose également du mode Drift de la nouvelle Golf R, et effectue le 0 à 100 km/h en seulement 5.3 secondes. Le président de VW, Ralf Brandstätter explique : “les ingénieurs qui ont développé l’ID 4 GTX ont découvert le côté amusant de travaillé sur les véhicules électriques, donc on les laisse faire quelques concepts”. Cependant, cette version devrait être utile au développement de la future ID 3 R, attendue d’ici à 2024.

Peut être une image de voiture

BMW M8 : vers une version GTS ?

BMW prépare une version hardcore de la M8. La calandre perd sa grille, les prises d’air s’élargissent, les lames avant et les jupes latérales sont ajoutées ou camouflées. Mais surtout, on retrouve à l’arrière un gros aileron et un nouveau diffuseur, avec un feu anti brouillard façon Formule 1. On peut également apercevoir une fenêtre arrière servant de prise d’air. (peut être pour refroidir les freins ?)Idéal pour célébrer les 50 ans de la division M de BMW ? Photos via Autocar

Peut être une image de voiture et route

Lancia EVO37 : le Restomod ultime ?

Après les Lancia Delta et Lancia Stratos, c’est au tour de la Lancia 037 de passer par la case Restomod. Il aura fallu 3 ans de travail pour arriver à l’EVO37. Interprétation moderne de ce que c’était la légende des rallyes aujourd’hui, l’EVO37 a été conçue à la fois par les ingénieurs de Kimera Automobile, et les anciens ingénieurs Lancia qui avaient travaillé, à l’époque, sur la 037 originale.

Aucune description de photo disponible.

Le châssis de Lancia Beta Montecarlo est intégralement revu alors que les détails de carrosseries rappellent de nombreux modèles Lancia. Un 4 cylindres alimente les roues arrières. Il cube 2,1 L et développe 500 ch. Il est basé sur le moteur d’origine, intégralement revu et modifié pour offrir les 300 ch supplémentaires. La voiture est attendue autour de la tonne. Notez les superbes jantes en 18 pouces à l’avant et 19 à l’arrière.

Aucune description de photo disponible.

Si 257 exemplaires avaient vu le jour dans les années 80, seulement 37 exemplaires seront fabriqués pour cette EVO37, dont 11 sont déjà vendus. Comptez 480.000 €.

Bussink GT R SpeedLegend : Speedster ultime ?

Dévoilée au Grand Prix de Monaco, cette AMG GT R s’est vue retirer le toit par les équipes de HWA AG, qui ont également ajouté du carbone un peu partout. Au final, c’est 100kg de moins sur la balance. Le V8 4.0L biturbo produit désormais 850hp et 1040Nm de couple, de quoi faire le plein de sensations. L’idée est de retranscrire les sensations de la F1 sur route. On retrouve d’ailleurs l’inspiration directe avec l’intégration du halo.5 exemplaires sont prévus, déjà tous vendus.

Aucune description de photo disponible.

Alpine A110 : la chère peinture en édition limitée

C’est en marge du Grand Prix de Monaco qu’Alpine a dévoilé une série spéciale de l’A110S. En collaboration avec Felipe Pantone, artiste Argentin, Alpine offre une interprétation de l’ultra-dynamisme sur son A110 la plus sportive. 4 exemplaires verront le jour, mais seulement 3 seront disponibles, au tarif de 125.000€. Avis aux collectionneurs, Alpine partagera sous peu les modalités pour acquérir un des exemplaires.

Aucune description de photo disponible.

Tesla Roadster : vers un 0 à 100 km/h en … 1.1 secondes !

Le Tesla Roadster refait surface. Présenté en 2017 et prévu pour 2022, un prototype est actuellement exposé au Petersen Automotive Museum à Los Angeles. Une plaque accompagnant la voiture confirme les performances hallucinantes de la prochaine création de Tesla. La rumeur sur une version extrême est également relancée puisque cette même plaque décrit une version SpaceX avec un 0-100 km/h expédié en 1.1 s !

Aucune description de photo disponible.

Ford F150 : du V8 à la grosse pile !

Les États-Unis et leurs Pick-up V8, tout un symbole ! Mais peut-être plus pour longtemps. Ford vient de présenter le F150 Lightning, version 100% électrique de son best seller. Le F150 est le Pick-up le plus vendu aux US depuis 44 ans et il est également en tête des ventes tous modèles confondus, c’est dire l’importance du modèle pour la marque de Dearborn.

Peut être une image de voiture et route

La puissance est de 570 ch avec un couple phénoménal de 1050 Nm reparti entre les 4 roues. Ford annonce qu’il sera plus rapide qu’un F150 Raptor, avec un 0 à 100 km/h qui sera aux alentours de 4 s. Il adopte pour l’occasion une suspension arrière indépendante. L’autonomie est annoncée à 480 km pour l’Extended Range.

Primordial pour un Pick-up, la charge utile est de 900 kg et la capacité de remorquage peut aller jusqu’à 4,5 T !Utile et de plus en plus répandu, le F150 Lightning est capable de générer de l’électricité pour une maison pendant 3 j avec 9,6 kW de puissance et même jusqu’à 10 jours si la puissance est rationnée.

Peut être une image de route

Par rapport à la version thermique, on notera la signature lumineuse spécifique mais surtout l’énorme coffre qui prend la place du moteur. D’une capacité de 400 L, le volume est digne d’une berline compacte !Lancement en 2022 à partir de 40.000 $.

1.000.000 de kilomètres en 911 Turbo !

Tom Thalmann a dépassé le Million de kilomètre avec sa 911 (type 996) Turbo de 2003. Cet Américain possède sa 911 depuis le début et son plaisir est toujours intact même après toutes ces années derrière son volant. Maniaque parmi les maniaques, il a scrupuleusement entretenu sa 911 et le résultat est là. Quand Porsche préconise une vidange à 24.000 km, Thalmann la fait à 8.000 km, avec le remplacement des habituelles pièces d’usure. L’embrayage et la transmission n’ont été remplacés qu’une seule fois et un turbo à été changé.

Peut être une image de voiture, route et neige

À 620.000 km des fuites d’air dans le carter ont été trouvées, sans grande gravité. Mais le propriétaire a jugé opportun de démonter complètement le moteur, avec changement des soupapes, ressorts, poussoirs, pistons, bagues et roulements pour repartir de plus belle. Il se dit attaché au principe qu’il faut ‘optimiser le temps de siège’, mais c’était inutile à préciser ! Et il utilise sa Porsche comme il se doit, avec un minimum de 10 jours de circuit par an. On a hâte de connaître la suite, Thalmann souhaitant garder sa 911 à vie !

Peut être une image de voiture et route

Golf 8 GTI : une version laaaarge à venir !

Prior Design s’attaque à la Golf 8 GTI et lui offre un kit large. Même si pour le moment, il s’agit de rendus 3D, il y a fort à parier que le préparateur va produire cette Golf très méchante. Aucune info sur la partie mécanique pour le moment.

Peut être une image de voiture, route et texte qui dit ’WERBEVIDEO F PRIOR’

Pour retrouver notre dernier post sur l’actualité automobile, c’est à ce lien !
Rejoignez-nous sur Facebook et Instagram pour des infos en continu.


Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/viragesa/public_html/wp-includes/functions.php on line 4757

Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/viragesa/public_html/wp-content/plugins/really-simple-ssl/class-mixed-content-fixer.php on line 110