Skip links

L’actualité automobile de la semaine

Si vous avez loupé les news sur nos pages Facebook et Instagram la semaine dernière, place au récap de l’actualité automobile, rapide et concis !

DODGE présente la Charger SRT Hellcat Widebody Daytona 50th Anniversary Edition. Oui c’est son nom complet et vous pouvez désormais reprendre votre souffle. Cette version hommage à la Daytona de 1969 sera produite à 501 exemplaires et bénéficie d’une livrée plutôt sympathique pour accompagner ce gros kit large et ce V8 de 717ch.

Actualité automobile

LAMBORGHINI a présenté pendant la Carweek de Monterey, en plus de la version Roadster de l’Aventador SVJ 63, une série limitée pour la Huracan Evo. Baptisée GT Celebration, cette série limité à 36 exemplaires rend hommage à la Huracán GT3 EVO victorieuse aux 24 heures de Daytona et aux 12 heures de Sebring. Une livrée pour le moins colorée inspirée de celle de la voiture de course du Grasser Racing Team.

Actualité automobile

INFINITI a ressorti sa Q60 Project Black S lors du concours d’élégance de Pebble Beach. Pour rappel, cette version haute performance du coupé hybride est le fruit d’une collaboration entre Infiniti et Renault F1 Team. Le système hybride développe désormais 563ch, soit 163 de plus que la Q60 Red Sport 400. Toujours aucune information quant à la commercialisation ou non de cette bombe toute droit sortie du côté obscure de la force mais on espère que cette nouvelle sortie signifie quelque chose.

Actualité automobile

ASTON MARTIN continue le teaser de son SUV DBX dans une nouvelle vidéo en mode James Bond. Pour rappel, la voiture sera dévoilée au public en décembre pour des premieres livraisons au second semestre 2020.

FORD laisse le futur Puma ST en balade. Surpris par Motor1.com, la version survitaminée du petit SUV se montre sur des spyshots. Il embarquera la mécanique de sa petite sœur Fiesta ST à savoir le 1,5 EcoBoost 200ch.

Ford Puma ST

PORSCHE enchaîne les roulages des différentes versions de la 911 type 992. C’est ainsi que la 992GT3 Touring a été aperçue faisant quelques tours intensifs sur la boucle nord du Nurburgring.

Porsche 992 GT3 Touring

HYUNDAI annonce la version ultime de sa I30 N, la I30 N Project C. Limitée à 600 exemplaires pour le marché européen, cette petite bombe sera dévoilée au salon de Francfort. En attendant, on n’en sait pas plus.

Hyundai I30 N Project C

AUDI s’est fait volé la vedette puisque la future RS6 a fuité sur le net. Le gros break allemand se montre plus brutal que jamais, avec un look très impressionnant. Pour la mécanique, c’est le V8 4,0 L qui est de la partie, avec 600 ch, 800 Nm de couple et un 0 à 100 qui devrait s’abattre en quelques petites secondes : 3,6s pour être exact. Ca devrait déménager !

AUDI, après s’être fait voler la vedette pour la RS6, a vu son RSQ8 (légèrement camouflé) être mis en ligne par Carscoops. On imagine le même bloc avec les même performances pour en laisser un peu à l’Urus de Lamborghini.

Audi RSQ8

LISTER montre la première image de la Knobbly depuis le teaser de février. Le style annonce le ton mais malheureusement cette image n’est accompagnée d’aucune info technique. Il faudra encore attendre un peu pour en savoir plus, bien que des bases techniques de Jaguar F-Type aient de fortes probabilités d’être utilisées !

Actualité automobile

MCLAREN continue le développement de la 750 LT et cela s’annonce bien agressif ! Dérivée sportive de la 720S, elle devrait donc embarquer 750 ch, être plus légère (on parle de 100 kg !!), et être limitée à 750 exemplaires (en coupé). 750 roadsters devraient arriver par la suite.

Mclaren 750S

FORD ne viendra pas en Europe avec les versions radicales de sa Mustang. Jim Owens (Directeur marketing de Ford Performance) a annoncé que les Ford Mustang GT350 et GT500 ne seraient pas vendues en Europe.

Actualité automobile

CUPRA dévoile une partie de l’intérieur de son concept car full électrique ! On aperçoit des matériaux tels que carbone et alcantara. RDV le 2 septembre pour le reveal complet.

Actualité automobile

OPEL présente la Corsa e-Rally. Il s’agit de la première voiture de rallye électrique pour la compétition client via un championnat spécifique qui sera lancé à l’été 2020 en Allemagne. Au programme, 136ch, 260 Nm de couple via une batterie de 50 kWh. Le tout est transmis au sol via les 2 roues avant et un différentiel Torsen. Un tarif ? Moins de 50.000€ !

Opel E-Corsa Rallye

DONKERVOORT présente la D8 GTO JD 70 pour les 70 ans de son fondateur Joop Donkervoort. Une jolie boule de nerfs de moins de 700 kg, toujours propulsée par le 2,5 L turbo d’origine Audi. 70 exemplaires seulement seront construits entre 2020 et 2021.

Actualité automobile

ALPINE revient en rallye avec l’Alpine A110 Rallye (basée sur l’A110S de 300ch). La petite barquette peaufine son développement en vue de son homologation pour la saison 2020. Un exemplaire fera office de voiture ouvreuse lors du Rallye Mont-Blanc Morzine sur le week-end du 5 au 7 septembre avec Emmanuel Guigou aux commandes.

Alpine A110 Rallye

LAMBORGHINI annonce la UNICO. Une première image a été teasée et semble présager une présentation au salon de Francfort. Pour rappel, on parle d’un V12 atmosphérique couplé à un moteur électrique pour une puissance combinée comprise entre 800ch et 1000 ch. Il se murmrure également un prix aux alentours des 2 millions d’euros et 63 exemplaires seulement !

Actualité automobile

PORSCHE dévoile l’intérieur de la Taycan. On reste dans les standards de la marque au niveau du combiné et du pack chrono. Porsche en profite également pour dévoiler son partenariat avec Apple Music qui sera intégré directement dans la voiture sans passer par la connexion d’un smartphone. Rendez vous pour la présentation définitive le 4 septembre !

Actualité automobile

LYNK & CO a établi non pas un, mais deux nouveaux records sur la boucle nord du Nurburgring avec sa 03 Cyan Concept. 7min 15 sec et 123millièmes ont suffit au prototype bleu et à ses 528 ch pour boucler les 20.600 km du tracé. Elle relègue ainsi la Megane R.S. Trophy-R à 25 secondes et la Jaguar XE SV Project 9 à 3 secondes. La 03 Cyan Concept décroche ainsi les records pour une Traction et pour une berline 4 portes. On attend une version de série néanmoins.

Lynk & Co 03 Cyan Concept

Pour retrouver l’information de la semaine dernière, c’est à ce lien !


Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/viragesa/public_html/wp-includes/functions.php on line 4757

Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/viragesa/public_html/wp-content/plugins/really-simple-ssl/class-mixed-content-fixer.php on line 110