Skip links

L’actualité automobile de la semaine : 1ère semaine de mai

Si vous avez loupé les news sur notre page Facebook en cette début mai 2021, place au récap’ de l’actualité automobile, rapide et concis ! Vous retrouverez sur nos réseaux plus de photos de toutes ces voitures et actualités en temps réel.

Ferrari 812 Competizione : directement en coupé et en roadster !

Après quelques photos volées il y a quelques semaines, voici la Ferrari 812 Competizione, et sa soeur, 812 Competizione A. Il s’agit des versions radicales des Ferrari 812, en coupé et en roadster. Elles bénéficient d’une aérodynamique très travaillées, et dont la forme s’inspire des illustres gloires d’antan ! C’est juste superbe !

Peut être une image de voiture et route

On remarque ainsi une face avant plus agressive, faisant la part belle à l’aérodynamisme, un capot traversé par une lame en carbone, mais aussi un diffuseur arrière actif. Le tout transpire l’agressivité !Question motorisation, si la 812 Superfast ne manquait pourtant de rien, cette nouvelle version Competizione gagne 30 chevaux pour en afficher 830 ch, à 9.250 tr/min !. Le couple passe à 692 Nm. Le moteur peut encore grimper jusque 9.500 tr/min. Ces gains s’obtiennent via une nouvelle admission, de nouveaux pistons, de nouvelles bielles plus légères de 40% et un nouveau vilebrequin (plus léger lui aussi). Les monstres effectuent le 0 à 100 km/h en seulement 2.8 secondes, et fonceront jusque 340 km/h.

Il est à noter que l’échappement a été revu pour offrir toujours une belle sonorité malgré les règles toujours plus strictes d’homologation. Pour améliorer encore un peu la performance, la boite de vitesses automatique a elle aussi été améliorer, gagnant un peu de temps à chaque rapport. La 812 Competizione dispose de 4 roues directrices. Fait intéressant, les deux roues arrières peuvent ne pas prendre le même angle, afin d’augmenter la précision de conduite, selon Ferrari.

Peut être une image de voiture et route

Porsche 991.2 GT3 RS : nouveau record pour Manthey Racing

6 min 49 sec 656.C’est le temps de la Porsche 991.2 GT3 RS revue par Manthey Racing sur la Nordschleiffe. Elle était pilotée par Kévin Estre.La GT3 RS s’est vue modifiée de la même façon que la GT2 RS MR. On retrouve ainsi de nouveaux amortisseurs, de nouvelles plaquettes, de nouvelles jantes en magnésium, et quelques pièces en carbone ici et là, un nouvel aileron et un disque aérodynamique à poser sur les roues arrière. Place à la vidéo :

Radford : nouveau projet sur base Lotus

Radford, le carrossier historique qui a été remis sur le devant de la route par Jenson Button notamment, a présenté les grandes lignes de son premier projet. Il s’agira d’une version moderne de la Lotus Type 62 de 1969. Cette version moderne impliquera de la technologie Lotus. Bien qu’on n’en sache pas plus, elle pourrait largement se baser sur une Evora ou une Exige, toutes deux équipées du V6 compressé.

Peut être une image de voiture

Jenson Button annonce que la voiture sera “purement analogique et terriblement engageant, mais avec tout le raffinement attendu d’une Radford. On récupèrera une pureté de conduite qui se perd dans de nombreuses voitures actuelles. Je m’assurerai que nous produisant une voiture pour conducteur, comme embarqué dans l’ADN Lotus”. Plus de détails sont promis dans l’année. On vous met une vidéo en commentaire !

Ferrari Portofino : revue par Mansory

Mansory a dévoilé en cette fin de semaine son nouveau kit pour la Ferrari Portofino. Le préparateur revient a ses premiers amours avec une proposition peu discrète, surtout en jaune. Le carbone est ajouté à foison, de manière plus ou moins élégante, et sans forcément d’intérêt technique… Le V8 3,9 biturbo passe de 620 ch et 761 Nm d’origine à 730 ch et 890 Nm de couple. 0 à 100 km/h en 3 secondes tout pile, et vitesse maximale annoncée à 334 km/h.

Peut être une image de voiture

MG : commercialisation du roadster !

MG présentait il y a deux semaine son concept Cyberster et demandait un financement pour l’amener en production. La marque annonce désormais que le concept a été officiellement accepté, que les financements sont là et que les travaux de mise en production sont déjà lancés ! Pour rappel, ce concept est entièrement électrique, et MG annonce 800 km d’autonomie et un 0 à 100 km/h en moins de 3 secondes..

Peut être une image de voiture

BMW M4 : bientôt sans le toit

La BMW M4 Cabriolet n’est pas attendue avant la fin de l’année et pourtant, le camouflage tombe à vitesse grand V. Rien de surprenant pour autant. la grosse calandre reste présente, la teinte verte de la M3 également, et les offres moteurs également.

Peut être une image de voiture et route

Estrema Fulminea : supercar électrique à batteries solides

Nouveau jour, nouvelle supercar ! Cette fois ci elle nous vient d’Italie, et elle se nomme Estrema Fulminea. Elle promet 2050 ch et devrait être intégralement dévoilée dans le courant du mois. Cependant, elle embarquerait des technologies très intéressantes, comme des batteries solides et des ‘ultra condensateurs’. Ces batteries seront fournies par la société Avesta Batteru Energy Engineering. En résultat, une batterie de 100 kWh qui peut stocker jusque 450 Wh /kg (en comparaison, une Model 3 fait presque 2 fois moins).qui permet de maitriser le poids de la bête. Estrema promet ainsi une voiture au poids total de 1.507 kg pour 2.050 ch. A comparer avec les voitures actuelles de 100 kW qui dépassent allègrement les 2,5 tonnes… Premières livraisons attendues le premier trimestre 2023…

Peut être une image de texte qui dit ’ESTREMA’

Ferrari Testarossa : revue par Officine Fioravanti !

Vous avez une Ferrari Testarossa mais vous trouvez que son comportement et son moteur mériterait une petite mise à jour ? Officine Fioravanti, en Suisse, a ce qu’il vous faut. Ils travaillent en effet sur une version remaniée de la Testarossa, façon restomod. Le V12 4,9 L reste de la partie et a été entièrement retravaillé (bien que les chiffres ne soient pas communiqués). Cependant, cette Testarossa v2 devrait être capable d’atteindre enfin la barre mythique des 300 km/h. En effet, Officine Fioravanti vise 320 km/h en vitesse maximale, en lieu et place des 290 d’origine.

Niveau modifications, la Testarossa récupèrera un nouvel échappement, de nouveau disques de frein, un système ABS, un Traction Control. De nouvelles jantes plus légères seront également de la partie. Les trains roulants seront également revus et optimisés. A l’intérieur, dites au revoir aux méchants plastiques des années 80. Le cuir et l’aluminium remplacent tout ça. On vous en dit plus dès qu’on en sait un peu plus…

Peut être une image de voiture et route

Porsche Macan: nouvelle version en approche !

Porsche commence à teaser le remplaçant de son best seller. Difficile de se faire une idée avec les camouflages, mais l’ensemble semble trapu. À voir si les phares garderont cette forme issue des Taycan ou si c’est juste pour le développement…Toujours est-il qu’il partagera avec cette dernière sa passion pour l’électrique : Porsche a déjà annoncé qu’il ne sera pas disponible en thermique ! Arrivée prévue fin 2022 ou début 2023.

Peut être une image de voiture et route

Genesis G70 break : l’offensive continue !

On vous parlait récemment de l’arrivée de la marque Genesis en Europe. Division de luxe de Hyundai, la marque n’était jusqu’ici vendue qu’aux États-Unis et en Asie. Actuellement, les modèles sont soit des SUV (GV70 et GV80) soit des berlines (G70, G80 et G90), en attendant un coupé issu du superbe X-Concept. Mais c’était sans compter l’arrivée prochaine d’une G70 Break. Elle est développée principalement pour l’Europe, qui est friande de ce type de carrosserie. Aucune information n’est communiquée pour le moment, mais les quelques photos nous permettent d’apprécier les lignes générales et le gabarit de cette concurrente des BMW série 3 Touring, Mercedes Classe C Break, Audi A4 Avant ou encore Volvo V60.

Peut être une image de voiture

Pour retrouver notre dernier post sur l’actualité automobile, c’est à ce lien !
Rejoignez-nous sur Facebook et Instagram pour des infos en continu.


Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/viragesa/public_html/wp-includes/functions.php on line 4757

Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/viragesa/public_html/wp-content/plugins/really-simple-ssl/class-mixed-content-fixer.php on line 110