Skip links

L’actualité de la semaine : spécial salon de Shanghai

Si vous avez loupé les news sur notre page Facebook en cette fin avril 2021, place au récap de l’actualité automobile, rapide et concis ! Vous retrouverez sur nos réseaux plus de photos de toutes ces voitures et actualités en temps réel. Cette semaine est réservée au salon de l’automobile de Shanghai. Le retour d’un salon automobile a offert de belles nouveautés, et certaines un peu plus étranges.

BMW M3 et M4 Compétion : place aux 4 roues motrices

BMW présente à l’occasion de salon automobile de Shanghai ses M3 et M4 compétition en variante à quatre roues motrices M xDrive. Ainsi équipées, les deux sportives bavaroises de 510 ch effectueront le 0 à 100 km/h en seulement 3.5 secondes, soit 0.4 s de mieux que les versions propulsion. La vitesse maximale s’établit à 290 km/h. Trois modes de distribution de la puissance seront disponibles : un mode normal, un mode sport envoyant un peu plus de puissance aux roues arrière, et un mode propulsion pure. Le train avant a été travaillé afin de “faire en sorte que les variantes propulsion et leurs nouveaux dérivés M xDrive se distinguent par leurs caractéristiques de direction M conçues sans compromis”. Pas de lourdeur à prévoir dans le train avant donc. Lancement sur le marché en juillet.

Peut être une image de voiture et route

Audi présente son A7 L

Comme son nom l’indique, il s’agit d’une version allongée de l’A7 que nous connaissons. L’empattement augmente de 98 mm pour améliorer l’espace à bord. Il atteint ainsi 3.03 m pour une longueur totale de 5.08 m. Au passage, l’A7 perd sa ligne de coupé pour retrouver une ligne plus traditionnelle de berline. La First Edition sera vendue uniquement en Chine, avec le V6 3.0 turbo compressé avec hybridation légère. Sauf surprise, elle n’arrivera pas sur le marché européen.

Peut être une image de voiture et route

Maserati dévoile le Levante Hybrid

Il suit assez logiquement les changements effectués sur la Ghibli Hybrid l’an dernier. Ainsi, le Levante récupère un 4 cylindres 2.0 avec une hybridation 48V. L’ensemble développe 330 ch et 450 Nm de couple. Le tout est accouplé à une boite de vitesse à 8 rapports qui distribue la puissance aux quatre roues. Le 0 à 100 km/h sera effectué en 6 secondes, et la vitesse maximale s’établira à 240 km/h. Selon Maserati, le Levante Hybrid sonnera “comme une vraie Maserati”.

Peut être une image de voiture et route

Audi A6 e-Tron Concept : la future berline électrique ?

Audi continue son offensive électrique et présente son A6 e-Tron Concept ! Il annonce clairement la couleur, mais c’est surtout le premier concept / véhicule reposant sur la future plateforme entièrement électrique du groupe VW. Cette plateforme, nommée Premium Platform Electric (PPE), sera entre autres partagée avec Porsche. Les Macan électrique, Q5 e-tron, et Q6 e-tron sont attendus pour 2022. Question design, si c’est plutôt réussi, on aurait du mal à placer le concept dans la gamme. On retrouve les lignes de l’A5 Sportback et de l’A7 Sportback, mais il se nomme A6. Cependant, c’est très élégant. On remarquera à l’arrière un fin bandeau de LED personnalisable et le logo aux 4 anneaux qui devient éclairé.

Peut être une image de voiture et route

Question éclairage, il va s’en dire qu’Audi est reconnu pour son travail sur les optiques et l’éclairage. Ce concept ne déroge pas à la règle et propose un ensemble d’affichage sur les murs et au sol. Pratique pour les manœuvres par exemple. Mieux, Audi propose de projeter un jeu vidéo pour le conducteur et le passager pendant le temps de recharge. Essayerait-on de viser les clients geeks de Tesla ? Audi annonce 700 km d’autonomie, une charge sur le réseau 800V capable de regonfler les batteries de 5 à 80 % en moins de 25 minutes. Le concept développerait 470 ch et 800 Nm grâce à deux moteurs électriques.

Peut être une image de voiture

La Lexus ES passe par la case bistouri pour sa mi-carrière

Extérieurement, rien de grand nouveau mais on notera tout de même la nouvelle grille de calandre, les nouveaux projecteurs LED et le remplacement de quelques couleurs. Ainsi, Iridium gray et Cloudburst gray font leur apparition, et remplacent l’Atomic Silver, le silver Lining et le Nebula gray. Enfin, notons les jantes, nouvelles également. D’ailleurs, les déclinaisons F Sport recevront des jantes peintes en noir, en 19″. A l’intérieur, les défauts sont enfin corrigés ! Ainsi, exit le track pad peu pratique comme seule solution, la ES rapproche son écran et revient à une solution tactile en plus du track pad. L’écran par défaut est proposé en 8 pouces, alors qu’il passe à 12,3 en option.

Pas de modifications au niveau des motorisations. Cependant, la finition F Sport va recevoir un nouveau ‘Dynamic Handling Package’, qui offrira une suspensions adaptative, et de multiples modes de conduite, incluant un mode Sport +. Le train arrière est également revu, offrant une meilleure rigidité, une meilleur stabilité et plus de confort. Enfin, la réponse de la pédale de frein devrait devenir uniforme, et ne plus être soumise aux variations ‘frein électrique / frein à disques’.

Peut être une image de voiture et route

Question aides à la conduite, la nouvelle Lexus ES se dote des mêmes fonctionnalité qu’auparavant, mais y ajoute quelques nouveautés comme un ‘Intersection Turning Assist’. Une fonction ‘dépassement en douceur’ fait son apparition pour le régulateur de vitesse adaptatif. Il suffira de mettre le clignotant pour que la voiture change de file toute seule et double la voiture devant vous, en accélérant en douceur. Comme du côté de Mercedes, la voiture pourra ralentir dans certaines courbes si elle estime la vitesse du régulateur trop rapide par rapport au profil de la route.

Peut être une image de voiture

BMW Série 7 : une nouvelle édition limitée

BMW se la joue ultra luxe et présente la Série 7 Shining Shadow Special Edition ! Cette série spéciale de 25 exemplaires sera réservée au marché chinois. Elle récupère la motorisation V12 de la 760i de 6.0, développant 584 ch et 848 Nm de couple. Niveau esthétique, la Série 7 Shining Shadown Special Edition s’offre en bi-ton., qui n’est pas sans rappeler les finitions des Maybach, mais aussi celles des Rolls Royce.Comptez l’équivalent de 400.000 dollars pour cette voiture.

Peut être une image de 1 personne et voiture

Hongqi : Un concept car un peu démesuré

Concept car proposé par la marque chinoise Hongqi, dévoilé au salon de Shanghai, le L-Concept s’agit d’une grande berline à quatre portes. Les portes arrière sont à ouverture antagoniste. On vous laissera juges du style plutôt massif et baroque. Mais ne vous plaignez plus des calandres bavaroises, il y a pire maintenant !

Peut être une image de voiture et texte qui dit ’超凡品格 品 领航科技’

A l’intérieur, on ne retrouve que trois places. Un siège à la place habituelle pour un chauffeur, et deux fauteuils pour les passagers arrière. Cependant, il n’y a pas de volant, donc difficile d’avoir un chauffeur, avec ce concept voulu autonome. Notons à l’intérieur une flopée d’écrans cachés sous la planche de bord, des LEDs dissimulées dans tout l’habitacle mais aussi…. un lustre. Oui, vous avez bien lu…Les rumeurs parlent d’une production possible en 2023 !

Aucune description de photo disponible.

Hongqi S9 : volonté sportive !

Hongqi à nouveau avec la mise en production de la S9, hypercar chinoise de 1400 hp. Dévoilée en 2019 à Francfort, la Hongqi S9 trace sa route vers la mise en production. Assurée par Silk EV en Italie, 99 exemplaires devraient voir le jour à partir de 2022.1400 ch donc, issus d’un V8 et de 3 moteurs électriques, pour un 0-100 km/h annoncé en 1,9 s et plus de 400 km/h en vitesse de pointe.

Peut être une image de 1 personne et voiture

Polestar 1 : fin de carrière colorée

Fin de carrière pour la Polestar 1 qui s’offre une édition spéciale limitée à 25 exemplaires. Dénommée Gold Edition, elle se distingue par une magnifique teinte or mat qui se marie à merveille avec les jantes noires et les éléments de carrosserie noirs également. D’autres éléments comme les étriers de freins, les ceintures ou les surpiqûres adoptent la teinte or.

Polestar 1 Special Edition Goes For Gold

Bentley Continental GT V8 : édition limitée pour le Japon

Limitée au Japon uniquement et à seulement 10 exemplaires, Bentley présente la Bentley Continental GT V8 Equinox Edition. Disponible en deux teintes, Noir Onyx ou Glacier White, cette Continental GT V8 symbolise le dynamisme tout en sobriété. Les éléments de carrosserie sont réalisés en finition noir brillant et en fibre de carbone noire et certains sont rehaussés de notes argentées Moonbeam. Les jantes 22 pouces de couleur Tungstene finalisent le look extérieur. A l’intérieur, la Bentley Continental GT V8 Equinox Edition se pare d’un luxueux habillage en cuir Beluga rehaussé de surpiqûres couleur argent. Le cockpit se dote également de placages bois Piano Moonbeam et Grand Black.

Peut être une image de voiture et plein air

Ferrari 812 Versione Speciale : la plus extrème des 812 !

Voici la version énervée de la Ferrari 812 ! On n’en sait pas plus actuellement, puisqu’elle sera officiellement dévoilée le 05 mai. Cela pourrait être la dernière Ferrari V12 entièrement thermique.

Peut être une image de voiture et route

FIA Extreme E : nouvelle catégorie

Avec le succès de la Formule E et le lancement récent de l’Extreme E, la FIA annonce la création de nouvelles réglementations pour une future catégorie GT électrique. La future catégorie sera calquée sur la catégorie GT3 actuelle, avec des restrictions sur la puissance (430kW) ou encore le poids des voitures (1530kg). L’innovation principale viendra de la recharge rapide, en partenariat avec Saft, qui permettra de recharger les batteries en quelques minutes seulement à mi-course.

Peut être une image de voiture

Les équipes pourront choisir entre des configurations 2 ou 4 moteurs électriques, et donc 2 ou 4 roues motrices. Le but principal étant de mutualiser les plateformes (comme pour l’Extreme E) afin de réduire les coûts.La FIA ne précise cependant pas a quel horizon une telle catégorie verra le jour.

Pour retrouver notre dernier post sur l’actualité automobile, c’est à ce lien !
Rejoignez-nous sur Facebook et Instagram pour des infos en continu.


Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/viragesa/public_html/wp-includes/functions.php on line 4757

Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/viragesa/public_html/wp-content/plugins/really-simple-ssl/class-mixed-content-fixer.php on line 110