Skip links

Le récap’ d’août : toute l’actualité qu’il fallait suivre ! – Partie 2

Si vous avez loupé les news sur nos pages Facebook et Twitter en ce mois d’août 2020, place au récap de l’actualité automobile, rapide et concis ! Vous retrouverez sur nos réseaux plus de photos de toutes ces voitures en temps réel. Le mois d’août fut tellement rempli qu’on a préféré vous faire ça en deux parties. Pour la première partie, c’est juste ici ! Bonne lecture à vous !

Aston Martin : deux éditions limitées pour James Bond

Aston Martin propose deux éditions spéciales en hommage au héros de la saga James Bond et au prochain No Time to Die : l’une sur la DBS et l’autre sur la Vantage. Au programme pour la DBS, 25 exemplaires peints de la même couleur que celle du film, Ceramic Grey, avec des touches de carbone, et des jantes spécifiques. À partir de £279.000. Pour la Vantage, elle se pare de la couleur Cumberland Grey, de liserets jaune, d’une nouvelle calandre et de logo 96.60, en hommage à la fréquence utilisée dans les précédents films utilisant les V8 Vantage. 100 exemplaires sortiront au prix de £161.000.

Jaguar : 12 Type E restaurées par l’usine, en hommage aux deux premières

Pour célébrer en 2021 le 60ème anniversaire de l’un de ses modèles phare, la Type E, Jaguar Classic va recréer 6 paires de Type E sous le nom de E-type 60 Collection. Chacune des douze E-type 60 Edition sera une restauration d’une authentique Type E 3.8-litre originale des années 60. Chaque E-type 60 Collection sera composée d’une Flat Out Grey ‘9600 HP’ coupé et d’une Drop Everything Green ‘77 RW’ roadster. La première reprend les caractéristiques de l’un des deux modèles qui furent présentés à Genève en mars 1961 et qui arriva dans la nuit précédant les présentations, tandis ce que l’autre reprend celles du second modèle, un roadster, qui a dû être acheminé en urgence pour pallier aux nombreuses demandes d’essais de la version coupé.

Dodge RAM 1500 TRX : édition 2021

RAM dévoile le millésime 2021 de son pickup truck, le RAM 1500, ici dans une version extrême baptisée TRX. Son objectif ? Détrôner le roi Ford F150 Raptor. Pour ce faire, RAM équipe son 1500 du moteur V8 HEMI de 6.2L développant plus de 700 ch ! Pour information, c’est le même moteur que dans le Jeep Grand Cherokee Trackhawk que nous avions essayé. Le RAM TRX devient donc le pickup truck de grande série le plus puissant et le plus rapide, avec un 0-100 km/h abattu en 4.5 s.

Côté hors-piste, le RAM TRX s’en sort également très bien. Avec une garde au sol de 300 mm, plus de 330 mm de débattement, des voies élargies de 203 mm et des pneus de 35 pouces, le T-Rex à de quoi croquer le Raptor ! Même le Shelby Raptor Baja Edition n’arrive pas à la cheville du RAM TRX. Attendons cependant de voir ce que Chevrolet va proposer en réponse avec son futur Silverado ZRX. Le prix ? Comptez entre $70k et $90k pour la Launch Edition, avec une livraison prévue d’ici la fin de l’année.

Mercedes-AMG Project One : de nouvelles images !

Alors que l’Aston Martin Valkyrie s’annonce compromise d’après les dernières rumeurs, sa rivale Mercedes Project-One se montre de nouveau. Mercedes-AMG montre donc de nouvelles photos du concept sans que trop d’informations nouvelles sortent. Les prototypes devraient pas la suite finir sur la célèbre Nordschleife pour finaliser leur mise au point. Pour rappel, il s’agira toujours du V6 1.6 de plus de 1000 ch, offrant des performances proches d’une F1 pour la route. On ne sait pas pour les clients mais nous, on l’avait presque oubliée…

Ford GT : livrée hommage à Ken Miles

Ford présente une livrée limitée pour sa supercar, la GT, rendant hommage à la victoire, il y a 54 ans, de la GT40 Mk II de Ken Miles/Lloyd Ruby aux 24 Heures de Daytona. Cette Ford GT Heritage Edition se distingue par une livrée blanc-rouge-noir (dont un capot avant en fibre de carbone apparente), le sticker n°98 de la GT40 historique, des jantes alliage 20 pouces dorées, une sellerie Alcantara rouge et des palettes au volant anodisées rouges. Ford n’a cependant dévoilé aucune information concernant le nombre d’exemplaire ou le tarif.

Lamborghini : le Go Kart pour 1200 €

Envie de rouler en Lamborghini pour 1200€ ? C’est ce que vous propose Xiaomi, en partenariat avec la marque de Sant’Agata Bolognese, avec ce Ninebot GoKart électrique. Au programme, environ 25 km d’autonomie, une vitesse de pointe de 40 km/h et un système audio embarqué restituant le son du V10 Lamborghini. Un petit prix pour se faire plaisir dans les virages sur circuit avec ce kart non homologué pour la route.

Un yacht acheté, une Bugatti Chiron offerte !

Ne serait-ce pas la meilleure promo du moment ? C’est en tous cas ce que promet Lazzarini Design Studio avec son concept Xenos, un hyperyacht de luxe offrant tout le confort nécessaire pour partir en croisière avec sa Bugatti. Cette dernière sera généreusement incluse dans le prix de commande de… 32.8 millions de dollars !

SuperQuad : changements et développement

Le concept, un peu étrange, du SuperQuad de Engler Automotive, continue son développement. Présenté l’année dernière à Genève avec une maquette de démonstration et des chiffres annoncés tels que 850 hp, 850 kg pour un ratio de 1:1 et un 0 à 100 km/h expédié en 2.5 s, la firme anglo-slovaque semble revoir sa copie. Cette fois-ci, le V10 5.2 L développerait une puissance annoncée de… 1100 hp ! Le poids gonfle également pour atteindre les 1100 kg et garder le ratio de 1:1. Une boîte de vitesses 7 rapports à double embrayage, des freins en carbone-céramique de 400 mm et 380 mm, des jantes 20″ en magnésium forgé et un châssis entièrement en carbone équipent le prototype en cours de développement.

Porsche Taycan : copie revue par Prior Design

Prior Design s’attaque à la Porsche Taycan Turbo S en proposant un kit carrosserie… spécial. La partie mécanique reste intacte mais la berline électrique de Porsche reçoit un aileron fixe et de nouvelles jantes.

Rolls-Royce Dawn Silver Bullet : le cabriolet 2 places, revu par Rolls

La Rolls-Royce Dawn n’est pas assez exclusive pour vous ? Rolls-Royce le pense aussi ! Après les sketchs d’il y a quelques mois, la marque vient de présenter les photos de la Dawn Silver Bullet. Cette version 2 places du cabriolet Dawn s’inspire des roadsters des année 20, avec les places arrières qui sont remplacées par des pièces d’aluminium, de carbone et de cuir qui viennent en prolongement des sièges avant. L’ensemble évoque la vitesse, le luxe et l’aérodynamisme. 50 exemplaires sont prévus pour le monde entier : l’exclusivité de l’exclusivité !

Porsche 992 GT3 RS : un énorme aileron à venir !

La Porsche 992 GT3 n’est pas encore sortie, et alors qu’on attend cette dernière très prochainement, c’est un mulet de 992 GT3 RS qui a été aperçu. La carrosserie est encore bien camouflée mais on distingue une aile avant aérée avec l’ajout de plusieurs pièces aérodynamiques. Une lame court le long de la voiture alors qu’un ÉNORME aileron est posé sur le capot arrière. Ce dernier est directement issu des versions de compétitions GT3 !

BMW M3 Touring : ne jamais dire jamais

Alors qu’elle était attendue depuis des dizaines d’années, elle n’avait jamais été réalisée. Voici que BMW va enfin réaliser une M3 Touring. Dans la foulée de l’annonce, BMW a présenté la première vidéo de sa nouvelle venue. On découvre sans surprise qu’elle hérite également de la nouvelle calandre béante présente sur le coupé. Rendez vous dans les prochaines semaines pour en savoir plus.

Porsche Panamera : restylage et changements mécaniques

Porsche restyle la Panamera et cela se veut discret ! Extérieurement, il ne faudra compter que sur le bandeau lumineux arrière, de nouvelles jantes et l’adaptation, de série, du pack sport design. À l’intérieur, même combat avec seulement le volant issu de la 992, et un système multimédia revu. Enfin niveaux moteurs, c’est le grand remaniement !

Les versions hybrides évoluent avec désormais 54 km d’autonomie en mode full électrique grâce à une nouvelle batterie de 17,9 kWh. Une nouvelle motorisation hybride 4S E-Hybrid de 560 ch arrive d’ailleurs, et s’intercale entre la 4 E-Hybrid de 462 ch et la Turbo S E-Hybrid de 680 ch. Côté thermiques, l’entrée de gamme voit son 3.0 disparaître pour laisser le 2.9 de 330 aux commandes. Une version Turbo S fait son apparition avec 630 ch pour offrir un catapultage de 0 à 100 km/h en 3.1 secondes ! Enfin, la GTS atteint désormais 480 ch ! Évidemment, berline et break sont concernés pour une commercialisation dès octobre.

Rolls-Royce Wraith : un break de chasse néerlandais

Alors que Rolls-Royce est actuellement en train de travailler sur une version shooting brake de sa Wraith, un exemplaire converti par le designer Niels van Roij a fait son apparition sur la toile pendant l’été. 7 exemplaires sont prévus.

Niels van Roij Design returns with Rolls-Royce Wraith shooting brake

Lister Stealth : le SUV le plus rapide du monde….britannique

Ce qui devait être le SUV le plus rapide du monde ne sera finalement que le SUV britannique le plus rapide. Après une première communication en avril dernier, Lister vient d’officialiser le Stealth, un engin démoniaque de 666 bhp ! Basé sur le Jaguar F-Pace SVR, Lister a poussé la préparation moteur afin d’atteindre des performances stratosphériques : le V8 5.0L suralimenté développe désormais 666 bhp (675 ch) et 881 Nm de couple, permettant d’expédier le 0-100 km/h en 3.6 secondes et d’atteindre une vitesse de pointe de 314 km/h.

Esthétiquement, peu de modifications ont été effectuées par rapport au F-Pace de base. Le Stealth reçoit de nouvelles entrées d’air sur le bouclier avant et d’énormes jantes de 23 pouces. L’intérieur reçoit une nouvelle sellerie en cuir surpiqué de vert, la couleur de la marque. Le Lister Stealth devient donc le SUV britannique le plus puissant et le plus rapide face à son cousin le Bentley Bentayga Speed (634 ch, 0-100 en 3.9 s et 306 km/h) mais fait désormais face à une concurrence venue d’outre-Atlantique de la part du Dodge Durango SRT Hellcat expédiant le 0 à 100 en 3.5 s grâce à son V8 6.2L de 710 hp. 100 exemplaires sont prévus au prix de £110.000 hors options et taxes.

Mercedes-Benz : un nouveau SL à venir !

Mercedes tease son nouveau SL et il évolue en profondeur ! Peu d’informations sont diffusées par la marque, mais nous pouvons voir que le toit dur rétractable laisse sa place à un toit souple et que les proportions sont plus équilibré et plus sportives. Le luxe devrait toujours être présent à bord, le sport pur et dur étant réservé à l’AMG GT Roadster. Mais cela n’empêchera pas d’avoir des versions AMG… En revanche le SLC (ex SLK), qui a fini sa carrière récemment, ne devrait pas être remplacé.

Spyker : un retour prodige ?

Spyker pourrait renaître, encore, ou enfin pour certains. C’est en tout cas la news du jour, même si cela fait un peu feu de paille…Boris Rotenberg, patron du team SMP Racing, et son associé Michail Pessis ont investi dans la marque néerlandaise. Tous les deux sont passionnés de la marque et ont d’ailleurs eu plusieurs des 265 voitures produites jusqu’à présent. Le plan de remise en route prévoit la production de la C8 Preliator, ainsi que du SUV D8 Peking to Paris et de la B6 Venator, d’ici à 2021. Autant dire que l’annonce est très optimiste et que le lancement de trois voitures en 18 mois s’annoncent plus qu’improbable.

Porsche Cayman GT4 RS : la chasse à la 911 est déclarée !

Après le Cayman GT4, Porsche travaille sur une version encore plus hardcore avec la première version RS du petit coupé ! RS, ces lettres étaient réservées à l’élite, à la grande soeur, la 911. Les voilà maintenant en approche sur le plus petit 718 Cayman. La recette adorée des puristes prend enfin la voie d’un second modèle, et cela s’annonce très efficace, au vu des mulets roulants sur le Nurburgring !

A l’instar des 911 RS, le prototype du Cayman gagne des prises d’air type Naca sur le capot, une arrivée d’air pour refroidir le moteur dans la custode arrière, mais également des sorties d’air dans les ailes avant, au dessus des roues. Concernant les roues, le verrouillage central à un écrou laisse espérer l’adaptation du train avant de la GT3 RS sur le Cayman. A l’arrière, on retrouve un ENORME aileron ! De plus, nous pourrions voir arriver une version encore plus musclée du dernier Flat 6 4.0, sorti avec la GT4 et déjà décliné sur les GTS… Bref, tout cela s’annonce prometteur ! Sources : Autocar.

Aston Martin DB5 Junior : rien que pour vos enfants !

Vos enfants veulent jouer à James Bond ? Soyez les meilleurs parents du monde et offrez leur une Aston Martin DB5 Junior ! Petite voiturette électrique réalisée conjointement par The Little Car Company, cette maquette à l’échelle 2/3 sera le jouet idéal ! Le châssis est réalisé en nid d’abeille d’aluminium alors que la carrosserie est réalisée en fibre de verre. La voiture s’équipe d’un petit moteur électrique de 7 chevaux alimentant les roues arrière.

Au programme, une vitesse maximale de 50 km/h (que vous pouvez évidemment réduire, si vous ne voyez pas vos enfants être l’Hamilton du quartier), un mode novice bridant la vitesse à 20 km/h et même la possibilité de couper le moteur à distance, pour arrêter la voiture automatiquement. 32 km d’autonomie sont disponible, via des batteries à recharger à la maison, mais également via le freinage régénératif !

Une version Vantage est prévue, offrant 16 ch et jusque 64 km d’autonomie ! Clou du spectacle, c’est prévu pour un enfant mais un adulte peut prendre place à bord, au cas où vous voudriez vous prendre pour un célèbre agent secret… Le jouet idéal, on vous l’a dit ! Reste le prix, 39.000 € Hors Taxes pour la version classique, 50.000 € Hors Taxes également pour la version Vantage… C’est toujours moins qu’une vraie DB5, mais on vous conseillera plutôt de prendre une véritable V8 Vantage ou une DB9 pour ce prix là !

Pour retrouver notre dernier post sur l’actualité automobile, c’est à ce lien !
Rejoignez-nous sur FacebookInstagram et Twitter pour des infos en continu.


Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/viragesa/public_html/wp-includes/functions.php on line 4757

Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/viragesa/public_html/wp-content/plugins/really-simple-ssl/class-mixed-content-fixer.php on line 110