Skip links

Porsche 964, BMW M3 et Mitsubishi Lancer Evo : séance photo dans la neige

Lorsqu’il neige, il y a deux types de personnes. D’un côté, ceux qui restent tranquillement au chaud près de la cheminée. De l’autre côté, ceux qui en profitent pour sortir se balader en voiture, et immortaliser tout ça ! Nous vous partageons aujourd’hui les très beaux clichés d’un groupe de passionnés sur Lyon. On y retrouve de la neige, bien sûr, mais surtout quatre icônes automobile !

Porsche 964 BMW M3 E36 Mitsubishi Lancer Evo VI

Légendes des années 90

On retrouve, parmi ces voitures, trois légendes des années 90. La Porsche 964, la BMW M3 E36, et la non moins mythique Mitsubishi Lancer Evo VI. Si les deux premières ne sont pas si rares, leurs coloris le sont déjà un peu plus !

Porsche 964 BMW M3 E36 Mitsubishi Lancer Evo VI

Le sublime Ruby Stone de la 964 Carrera 2 est absolument fantastique. C’est une couleur que l’on retrouvait, notamment, sur les 964 RS. Elle est équipé d’un flat 6 atmosphérique de 3.6L qui développait 250 ch pour 300 Nm à sa sortie d’usine.

Porsche 964 BMW M3 E36 Mitsubishi Lancer Evo VI

Concernant la BMW, elle se présente ici en une très belle couleur jaune Dakar, du plus bel effet également ! La M3 E36, probablement la plus discrète de toutes les M3, s’équipait d’un six cylindres en ligne de 3.2 L Ce dernier développait 321 ch ! La mythique barre des 100 ch/L était passée. Il offrait de très belles vocalises dans les tours, avec un son rageur et métallique qui s’amplifiait au fur et à mesure que vous montiez dans les tours.

Porsche 964 BMW M3 E36 Mitsubishi Lancer Evo VI

On se croirait au Mont Fuji

Concernant la Mitsubishi, il faut dire que c’est un exemplaire que l’on connait moins de ce côté de la planète. Et pour cause, il n’a jamais été vendu en Europe par le réseau. Pourtant, il est connu par tous, ou presque. Les amateurs de rallyes, évidemment, mais également l’ensemble des amateurs automobiles. Elle est souvent confondue avec la plus commune Subaru Impreza. La Mitsubishi Lanver Evo VI, c’est avant tout une Evo V recarrossée. Le moteur ne changeait pas, le châssis non plus, et seuls le pare-chocs et l’aileron étaient modifiés. La voiture développait officiellement 280 ch, issus du moteur 2.0L turbo.

Porsche 964 BMW M3 E36 Mitsubishi Lancer Evo VI

Enfin, notons la présence d’une très belle Nissan 350Z Roadster, qui a probablement servie de voiture traveling. On vous invite à retrouver notre essai de la Nissan 350 Z en cliquant sur ce lien.

Porsche 964 BMW M3 E36 Mitsubishi Lancer Evo VI

Les photos ont été réalisées par Charles et Gaëtan. Vous pouvez les retrouver sur leur page Instagram en cliquant sur leurs prénoms, ou directement sur leur page Facebook Carbonphoto. Retrouvez une sélection de leurs photos ci-dessous :

Rejoignez-nous sur FacebookInstagram et Twitter pour des infos en continu.


Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/viragesa/public_html/wp-includes/functions.php on line 4757

Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/viragesa/public_html/wp-content/plugins/really-simple-ssl/class-mixed-content-fixer.php on line 110