Skip links

L’actualité automobile de la semaine

Si vous avez loupé les news sur nos pages Facebook et Instagram la semaine dernière, place au récap de l’actualité automobile, rapide et concis !

BMW est soumis à une nouvelle fuite puisqu’en début de semaine, la nouvelle M3 est apparue sur la toile montrant son postérieur ! En attendant de savoir si elle aura ou non l’immense calandre à la mode en ce moment chez BMW nous pouvons apercevoir ses 4 sorties d’échappement et son diffuseur peint. Toujours en 6 cylindres ? La réponse bientôt.

HYUNDAI Australie présente le iMax N “Drift Bus” ! Au programme, 8 places, un V6 de 402ch, un kit carrosserie et une teinte directement inspiré de la i30 N… Ce One Off n’est pas voué à commercialisation mais a été réalisé pour le World Time Attack au Sydney Motorsport Park

TOYOTA dévoilera son nouveau concept car très musclé… la GR Supra 3000GT Concept ! Son nom vous fera peut être penser à une célèbre Mitsubishi mais c’est dans les archives du préparateur TRD qu’il faut aller chercher la référence à la Supra TRD 3000GT présentée en 1994

BMW, après avoir vu la face arrière de la nouvelle M3 fuiter, a subi la même chose sur la face avant deux jours plus tard ! On tient enfin une “photo volée” de la face avant de la nouvelle Série 4 et donc probablement des nouvelles BMW M3/M4.

La DODGE Challenger aura 50 ans en 2020 ! L’occasion de sortir un modèle spécifique ? Si l’on en croit le site Mopar Insiders, c’est à une version ACR (American Club Racer) taillée pour le circuit qu’il faudra s’attendre. L’idée avait d’ailleurs déjà traversée l’esprit de la marque puisqu’en 2011 au SEMA Show on y trouvait le concept car Challenger SRT8 ACR que vous pouvez voir en photo. Voila une belle façon de proposer une version dédiée au drag et une autre à la piste sur la même bas

TOYOTA vient à peine de présenter la Yaris qu’elle se voit déjà proposer des équipements aftermarket TRD pour le marché Japonnais ! Au programme des rajouts de pare chocs avant, des jantes spécifiques, des bas de caisses… bref tout un programme pour lui donner un look sportif mais peut être trop ? On attend de notre coté une version GRMN de série, surement plus discrète, et qui sera au moins équipée d’un moteur à la hauteur du look.

ALPINA, après le break présenté il y a quelques mois, présente berline Alpina B3 ! Un look sportif mais discret et classe pour une voiture qui en cache beaucoup sous le capot avec son 6 cylindres bi-turbo de 462ch et 700Nm de couple. Une vitesse maxi de 303 km/h et un 0-100 km/h avalé en 3,8s… que demander de plus ?

BMW, encore ! On vous a déjà parlé plusieurs fois des prototypes de la version facelift de la nouvelle BMW M5 ces dernières semaines mais ce coup ci, il s’agit bien d’une déclinaison de l’actuelle version … dites bonjour à la BMW M5 CS ! Prévue pour 2020, celle ci arbore une belle teinte mate, un béquet en carbone ainsi que des jantes spécifiques. Reste à savoir ce qui se cache sous le capot ?

HYUNDAI revient avec un Kona sur le Nürburgring ! Vous pensez qu’on vous fait marcher ? Attendez 2mn, regardez cette double sortie d’échappement, ces jantes et ces freins ! Nous sommes vraisemblablement en compagnie des premières photos du Kona N ! Carscoops l’annonce avec 250ch et une boîte manuelle, de quoi s’amuser un peu sur route et sur circuit ?

TESLA continue le tunning sur la Model S ! Plus les semaines passent et plus la Tesla Model S P100D+ Plaid se radicalise ! La dernière version vue sur le Nürburgring arbore un aileron digne des plus belles années de Fast & Furious ! On a vraiment hâte de savoir ce que nous réserve Elon Musk avec cette version 

AUDI continue de renouveler sa gamme RS ! La future RS3 s’est laissée surprendre en test dans les environs du Nürburgring ou Audi a un centre dédié. Typique des Audi RS, on retrouve les 2 grosses sorties d’échappement ovales à l’arrière. Concernant le moteur, les rumeurs parlent d’une conservation du célèbre 5 cylindres mais couplé à une micro hybridation 48V pour arriver à une puissance proche des 420ch et pouvoir rivaliser avec la nouvelle Mercedes-AMG A45S. Suite à cette version classique, des versions Sportback et Sedan devraient également être disponibles.

FORD, pour son premier SUV 100% électrique inspiré de la Mustang, annonce une autonomie WLTP de 600 km maximum. Il sera exposé pour la première fois au public au Salon de l’Automobile de Los Angeles 2019, après un reveal en live le 18 novembre à 3h du matin, heure française.

DONKERVOORT en dit plus sur sa D8 GTO-JD70. Forte de 415ch pour moins de 700kg, cette petite bombe, limitée à 70 exemplaires, a désormais un prix. Comptez 163.636,36€ HT en prix d’appel. Certaines options feront vite augmenter le tarif, comme la carrosserie en carbone apparent (composée à 95% de fibre de carbone) qui est facturée 39.200€ HT. Le rêve a donc un prix ! Pour autant, Donkervoort affirme avoir déjà reçu plusieurs pré-commandes, dont au moins une émane de la France. Les livraisons sont prévues à partir du printemps 2020 et s’échelonneront jusqu’au premier trimestre 2021.

JAGUAR vient de présenter son propre concept Vision Gran Turismo, très racé ! Entièrement électrique, elle développera, pour les joueurs, 1020 ch grâce à trois moteurs électriques. La puissance passe au sol via les 4 roues, mais les performances ne sont pas connues. Jaguar annonce vouloir faire une version roulante de ce concept et promet de dispatcher des éléments de style du concept dans ses futures véhicules électriques de série

La prochaine NISSAN Z devrait être électrique. C’est en tout cas ce qu’annonce Alfonso Albaisa, directeur du design Nissan. “C’est facile à imaginer. La Z est la voiture qui a démocratisé les voitures de sport dans les années 1960. La voiture actuelle est en concession depuis longtemps, donc vous pouvez imaginer que Giovanni et les designers travaillent là-dessus”. Giovanni, c’est Giovanni Arroba, le responsable du design des véhicules électriques chez Nissan.

FERRARI travaille sur la version sportive ultime de sa 812 Superfast. Ce prototype a été aperçu à Maranello, à l’usine, lors de tests de roulage. Cela pourrait être le dernier v12 atmosphérique non hybride de la marque.

Pour retrouver les news de la semaine dernière, c’est à ce lien !