Skip links

L’actualité automobile de la semaine

Si vous avez loupé les news sur nos pages Facebook et Instagram la semaine dernière, place au récap de l’actualité automobile, rapide et concis !

LAND ROVER prépare son avenir avec deux nouveaux modèles qui sortiront dans les cinq prochaines années. Une version ultra luxueuse du nouveau Defender, pour partir en off-road en paix verra le jour, alors qu’une version d’entrée de gamme pour Land Rover est prévue avec un tout nouveau modèle 5 portes au prix de départ canon de 30 000 € !

HENNESSEY s’attaque à la dernière Corvette C8 et à ses 500 ch ! Si ce n’est pas assez pour vous, sachez donc qu’ils proposent de multiplier la puissance par presque x2,5 pour une nouvelle cavalerie atteignant 1200 ch… On ne sait pas si c’est vraiment efficace, mais ça vaut largement le Stage 1 du mazout de votre voisin !

NISSAN sort une série limitée de la 370Z, avec seulement 10 exemplaires pour le marché français, pour fêter le 50ème anniversaire de la saga Z et presque deux millions d’exemplaires commercialisés. Rendant hommage à la mythique Datsun 240Z BRE (Brock Racing Entreprises) victorieuse dans plusieurs compétitions américaines, cette 370Z sera disponible en deux teintes : blanc Lunaire avec des éléments rouges ou gris Argent avec des éléments noirs. On retrouve sur les portières les deux bandes emblématiques de l’écurie. Les rétroviseurs, montants de pare-brise, coffre et capot sont peints en rouge ou en noir. Sur les flancs, une fine ligne s’étend des phares jusqu’à la lunette arrière. L’extérieur est complété par des jantes spécifiques de 19 pouces et une signature 50ème Anniversaire à l’arrière et sur les ailes avant. Enfin, en référence au tout premier 240Z, cette 370Z est dépourvue de becquet arrière. A l’intérieur, le coupé reprend le volant gainé d’alcantara de la version Nismo. Il bénéficie d’une sellerie spécifique cuir noir/suédine avec des surpiqûres bordeaux et une surimpression du logo 50ème Anniversaire sur les dossiers. Côté motorisation, rien ne change. Le V6 atmosphérique 3,7 L développe 328 ch. Il peut être associé à la boîte de vitesses automatique ou à la boîte manuelle à 6 rapports. La 370Z 50ème Anniversaire est disponible à partir de 41 200€.

MCLAREN présente la 620R ! Version radicalisée des modèles Sport Series, elle se positionne en version civile des 570S GT4. Logiquement, on retrouve le V8 3,8L développant 620 ch (sic), pour un poids de 1280 kg et une aérodynamique étudiée pour un usage circuit. 350 exemplaires sont prévus.

GORDON MURRAY présente les premières images de sa supercar : la T50 ! Niveau look, on retrouve un peu de la mythique Mclaren F1, en plus modernisé. Niveau performances, accrochez vous : V12 4.0L de 650 ch atmosphérique + mini hybridation 48V pour un total de 700ch, tournant à 12 000 tr/min et développant 450 Nm de couple pour 980 kg seulement ! Ah, et c’est une boite mécanique à 6 rapports qui équipe la voiture. Cela promet un très beau retour au plaisir de conduire ! Dépêchez-vous, les 106 exemplaires ne sont pas encore tous vendus !

AUDI met à jour son modèle RS5. Les deux déclinaisons Coupé et Sportback passent au bistouri pour être de nouveau en cohérence avec les nouveaux modèles. Les performances restent inchangées avec un 0 à 100 km/h effectué en 3,9 secondes et 250 km/h en vitesse maximale grâce au V6 biturbo de 450 ch.

SUZUKI dévoile une version au look extrême de sa Swift Sport au salon de l’automobile de Thaïlande. Aucune information sur une possible commercialisation. On vous laisse juger.

MORGAN remplace enfin son châssis échelle sur les modèle 4/4, Plus 4 et roadster pour développer toute une gamme de nouveaux modèles reprenant le châssis de la nouvelle Plus 6, en aluminium collé sur un cadre en bois. La modernité et la tradition n’ont jamais été autant en adéquation, pour ces petits roadsters de plus de 80 ans !

PORSCHE dévoile son prochain vaisseau spatial ! Bon OK, c’est le futur vaisseau de combat qui apparaîtra dans le prochain film : Star Wars: The Rise of Skywalker. D’après les équipes de design de Porsche, beaucoup de rappels aux différents modèles de la marque sont présents : saurez vous les retrouver ?

TOYOTA pourrait s’être fait damer le pion quand à la présentation de son énervée petite Yaris GR4 ! Des images de la future Toyota Yaris GR sont en effet en fuite. Ce sont les journalistes de Wheels Australia qui ont dénichés ces images issues d’un shooting de la Yaris GR4 et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle a l’air énervée cette petite ! Pas d’information pour le moment sur les performances, même si l’on attend 4 roues motrices et une boite de vitesses mécanique.

AUDI a présenté une série spéciale en hommage à la toute première RS, apparue il y a 25 ans, la RS2. Au programme, des petites modifications extérieures comme des accents en aluminium mat, quelques logos spécifiques sur les jantes et la possibilité d’avoir la couleur bleu Nogaro de la première RS2 en option (existe aussi en blanc Glacier, gris Nardo et noir Mythos pour qui voudrait passer plus discrètement). A l’intérieur, des surpiqûres de couleur bleu, des logo 25ème anniversaire et des sièges cuir et alcantara ou full cuir selon les modèles. En effet. Cette série spéciale s’applique à la partie “non surélevée” des RS puisque TT RS, RS4, RS5 Coupé et Sportback, RS6 et RS7 sont concernées !

Pour retrouver les news de la semaine dernière, c’est à ce lien !