Skip links

L’actualité automobile de la semaine

Si vous avez loupé les news sur nos pages Facebook et Instagram la semaine dernière, place au récap de l’actualité automobile, rapide et concis !

CHEVROLET continue le teasing et les tests sur sa Corvette C8. Cette nouvelle génération sera la première à avoir un moteur en position centrale arrière. Le V8 survivra-t-il ? Nul ne le sait encore. Elle a en tout cas été aperçue au Nurburgring par un de nos lecteurs avec une date marquée dessus : 18 Juillet 2019. L’arrière a également fuité sur internet et se trouve sur notre page Facebook.

Corvette C8

BMW a laissé libre cours à l’imagination de ses apprentis et stagiaires en leur laissant carte banche pour présenter un véhicule au salon de la moto. Ils y présentent ainsi un BMW X7 pick-up, permettant d’emmener les moto de la marque. Aucun mise en production n’est actuellement envisagée.

BMW X7 Pick-up

VOLKSWAGEN n’a pas encore présentée la Golf 8 que sa déclinaison GTI s’est faite repérée. On y retrouve les traditionnelles double sorties d’échappement, et tout le reste de discrétion d’une Golf bâchée. Le 8 ème opus de la Golf GTI devrait conserver son bloc thermique mais également proposer une déclinaison hybride pour la première fois de l’histoire.

Golf 8 GTI

ASTON MARTIN et ZAGATO renouvellent leur partenariat et présentent la DBS GT Zagato ! Le design de cette DBS GT tourne un peu en rond avec les précédentes propositions du partenariat italo-britannique. Pour rappel, cette GT de 720 ch sera vendue uniquement en lot avec une réplique/reconstruction de DB4 GT Zagato. Il y aura 19 lots vendus au prix unitaires de…6 millions de Livres Sterling !

Aston Martin DBS GT Zagato

BENTLEY a 100 ans et le fait savoir en présentant son concept-car EXP-100-GT. Cet immense coupé long de 5.8m (!) et large de 2,4m (!!!) développe plus de 1500 Nm et probablement autant de chevaux (électriques). Les performances se veulent de premier ordre avec 300km/h et un 0 à 100 km/h en 2.5. La conduite est autonome ou manuelle selon l’envie du conducteur / passager de la voiture. Véritable Bentley de la transition énergétique, elle n’utilise pas de cuir, et aucun n’arbre n’a été coupé pour l’occasion. Sa construction se veut la plus écologique qui soit et ses dimensions hors normes ne l’empêche pas d’être la Bentley la plus light de ces dernières années avec seulement 1,8 tonne sur la balance.

Bentley EXP 100 GT

BMW continue les tests pour sa futur M4. Elle a en effet été aperçue par nos confrères allemands d’Autoblog. On y retrouve un pare-chocs échancré de multiples prises d’air, 4 sorties d’échappement et un toit amovible. Bonne nouvelle pour les puristes, c’est le retour du toit en toile pour la série 3/4 !

BMW M4 convertible

ASTON MARTIN occupe la scène médiatique toutes les semaines de manière intensive et cette semaine ne fait pas exception. La future hypersportive de la marque a fait ses premiers tours de roues officiels lors du Grand Prix de Formule 1 de Silverstone. Pour rappel, elle embarquera un V12 atmosphérique de plus de 1000ch aidé d’un système électrique pour une puissance cumulée à 1200 ch, et 1000 kg !

Aston Martin Valkyrie

MERCEDES AMG remporte le Grand Prix de F1 de SIlverstone. Lewis Hamilton s’offre ainsi sa sixième victoire sur ses terres (un record), devançant son coéquipier V. Bottas et le français C. Leclerc.

Mercedes F1 Silverstone

Pour l’actualité de la semaine dernière, c’est à retrouver à ce lien.


Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/viragesa/public_html/wp-includes/functions.php on line 4757

Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/viragesa/public_html/wp-content/plugins/really-simple-ssl/class-mixed-content-fixer.php on line 110