Skip links

L’actualité automobile de la semaine

Si vous avez loupé les news sur nos pages Facebook et Instagram la semaine dernière, place au récap de l’actualité automobile, rapide et concis ! Vous retrouverez sur nos réseaux plus de photos de toutes ces voitures. En cette troisième semaine de l’année, l’actualité automobile a été plutôt riche, comme vous allez le voir ! En effet, ce ne sont pas moins de 17 news sur l’automobile d’intérêt que nous avons cette semaine !

Bugatti Chiron pour le circuit

Stephan Winkelmann a annoncé dans une interview (au média anglais Autocar), que la nouvelle Bugatti qui sera présentée au salon de genève 2020 serait bien une variante de l’actuelle Chiron. Il laisse également entendre qu’après une version axée sur la vitesse avec la Chiron Sport 300+, la prochaine serait axée sur l’autre pendant de la sportivité, les courbes ! On peut s’attendre à une version moins rapide que la Chiron, mais peut être plus légère et plus efficace sur circuit !

Laffite Supercars X-Road

Le Dakar a beau être terminé, Bruno Laffite, neveu du pilote automobile Jacques Laffite, et sa femme Laetitia nous présentent un véhicule pour le moins… original. Au travers de leur entreprise Laffite Supercars, ils ont conçu un véhicule permettant de poursuivre l’aventure off-road au quotidien. Le petit nom de cette bête ? X-Road. 1300Kg, 720ch, V8 6,2L, boîte de vitesse séquentielle 6 rapports, 230km/h de vitesse de pointe, des chiffres qui sur le papier font de ce véhicule une supercar tout terrain. Assemblé à Los Angeles, le X-Road sera disponible en une série limitée de seulement 30 unités, avec des livraisons prévues fin de 2020. Le tarif débute à 465 000 $, mais une version tout électrique sera également disponible pour 545 000 $.

Il s’agit en fait d’une voiture que vous connaissiez peut-être depuis 2017 sous le nom de Zarooq SandRacer 500 GT, une auto venue des Emirats avec à la tête du design le fameux Anthony Jannarelly !

Renault Concept

Pour le salon de Genève, Renault nous offre un concept car. Et cette année, cela ressemble vraiment à une voiture ! C’est un SUV, mais avec des lignes plutôt intéressantes qui laissent entrevoir un futur sympathique pour la marque.

Jannarelly Design-1

Pour fêter son arrivée au Royaume Uni, Jannarelly présente les Design-1 UK Edition. Une série 5 véhicules à la configuration unique mettant en avant le Union Jack. Ceux ci on été crées pour le lancement de la marque sur le marché UK et sont vendus à un prix qui démarre à £115,549 (environ 135.000€).On lui espère une belle carrière outre manche.

Hyperion

Encore une supercar ? Encore un nouveau constructeur ? Et oui… un de plus ! Hyperion lance le teasing de sa futur voiture qui roule à l’hydrogène via une pile à combustible. L’image ne révèle pas grand chose pour le moment et le communiqué de presse n’en indique pas plus. CarScoop, eux disent que la voiture est développée en collaboration avec la NASA et que sa présentation aurait lieu au Salon de New York qui ouvre ses portes le 10 avril prochain. Wait & See..

Une Koenigsegg d’entrée de gamme

Une petite Koenigsegg, c’est confirmé !

Dans le courant de l’année, un nouveau modèle inédit fera son apparition. On le qualifie d’entrée de gamme mais celui ci sera tout de même vendu aux alentours du million d’euros. Christian von Koenigsegg annonce que cette nouvelle voiture sera positionnée sur un marché de niche ou la concurrence est absente et que celle-ci sera (comme les autres voitures de la marque) assemblée en grande partie à la main. On espère une présentation lors du salon de Genève en mars prochain aux cotés de celle qui devrait dépasser la barre des 500km/h !

Bugatti d’entrée de gamme

Dans une interview donnée au média Autocar, le CEO de Bugatti, Stephan Winkelmann, a confirmé la volonté de Bugatti de créer un deuxième modèle. Celui là viendrait en supplément de la Chiron et serait utilisable tous les jours, à contrario, selon ses mots toujours, de la Chiron. Le modèle se devrait d’être électrifié et devrait s’orienter vers une motorisation en retrait par rapport au W16. Le directeur continue en précisant que l’idée n’est pas de rendre Bugatti plus abordable ou moins exclusive, et qu’il n’y aurait qu’un petit millier de voiture de fabriquées. A la façon des berlines et des SUV promis mais jamais arrivés, nous vous proposons donc d’attendre encore (quelques années) avant d’avoir quoique ce soit.

AC Schnitzer BMW X3 M

Vous trouvez le BMW X3 M Compétition un peu light, avec ses 510ch ? AC Schnitzer est passé par là et nous propose une version revue du SUV. Au programme un peu d’esthétique avec des appendices ici et là, des suspensions rabaissées ainsi qu’une paire de jantes spécifiques. Mais le gros intérêt réside dans le moteur qui grimpe désormais à 600ch et 700Nm de couple ! Coté performances, pas de nombres précis hormis un 0-100 km/h abattu en moins de 4s !

Mercedes Classe E 2020

La future Mercedes-Benz Classe E se montre partiellement camouflée. Ce restylage amènera un grand nombre de nouveautés concernant les aides à la conduite. La voiture devrait, à l’avenir, effectuer de façon autonome les actions allant de la gestion des embouteillages aux manœuvres d’évitement d’urgence. Niveau motorisation, la version restylée de la Mercedes Classe E fera la part belle aux version hybrides rechargeables puisque 7 motorisations et variantes devraient être proposées !

Audi S1 : C’est non !

Vous rêviez d’une Audi S1 ou RS1 ? Ce sera non ! Dans une interview au média Autocar, le PDG d’Audi (Julius Seebach), a affirmé que le moteur 2.5 L TFSI continuera d’être la motorisation d’accès à la gamme RS et que celui ci ne sera jamais implanté dans l’A1, de même qu’une S1 Sportback n’est pas envisagée. La version 40 TFSI de 200ch reste du coup le haut de gamme de cette génération d’A1.

Suzuki Jimny : c’est fini…

Fin de carrière temporaire pour le Suzuki Jimny en Europe !

Encore une victime des nouvelles réglementations européennes en matière de pollution. Avec 154 g/km de CO2, le Jimny fait office de mauvais élève quand l’Europe demande aux constructeurs une gamme proposant 95 g/km de CO2 en moyenne sur la totalité de leurs ventes. En 2021 il marquera un retour progressif en version utilitaire 2 places (Ceux ci ne rentrent pas en compte dans le calcul des émissions). Puis il se pourrait qu’en 2022 une version hybride 48V soit proposée pour un retour complet dans la gamme. Nous vous invitons à relire notre essai juste ici.

Lexus LC 500 Convertible

2 millions de dollars ! C’est le prix du tout premier exemplaire de Lexus LC500 Cabriolet Inspiration Series vendu lors de la mise aux enchères par Barrett-Jackson aux Etats-Unis. Elle porte le numéro de série 100001 et aura divers éléments gravé du “Lexus LC Inspiration Series Launch Exclusive 1 of 1”, voila ce qu’on appelle un véritable collector. A noter que la voiture exposée lors de la vente n’était pas le modèle vendu mais un prototype de la version finale dont la production commencera prochainement. La somme récoltée ira à des associations caritatives. Notre essai de la version coupé est à retrouve en cliquant sur ce lien.

Alfa Romeo Giula GTA

Alfa Romeo pourrait présenter en Juin une version GTA de la Giulia, positionnée au dessus de la finition Quadrifoglio. Cette Giulia GTA développerait 620ch, issus du V6 2,9 litres fabriqué par Ferrari. Elle pourrait de surcroît être réservée au marché européen. De quoi redonner un peu de baume au cœur après l’arrêt des programmes de Giulia Coupé et des 8C ?

TVR Griffith

Prévue pour 2020, la nouvelle TVR Griffith va de nouveau avoir un peu de retard ! Outre un changement de patron, l’usine de production a également besoin de travaux et ceux-ci n’avancent pas au rythme voulu. On espère tout de même pour les futurs propriétaires ayant déposé un acompte (5000£ pour la Launch Edition), une communication plus précise. Actuellement le seul modèle produit par l’usine date de… 2017 !

Volkswagen Golf 8 R

Après la Golf 8 GTI, c’est au tour de la Golf 8 R de prendre la fuite sans camouflage sur internet. Reconnaissable à ces 4 sorties d’échappements, elle est équipée d’un moteur de 330ch !

Porsche 911 992 GT3

Fuite organisée ? Dans la vidéo de Porsche pour le Superbowl, on semble apercevoir la nouvelle 911 992 GT3 dans une belle livrée bleue. On a hâte de la découvrir plus en détail !

Mercedes E63 AMG

Alors que la nouvelle Mercedes-Benz Classe E se découvre petit à petit de manière officielle, c’est une version Mercedes-AMG E63 qui à été surprise sans camouflage ! On ne sait pas encore si elle passera

Pour retrouver notre dernier post sur l’actualité automobile, c’est à ce lien !
Rejoignez nous sur Facebook, Instagram et Twitter pour des infos en continu !