Skip links

L’actualité automobile de la semaine

Si vous avez loupé les news sur nos pages Facebook en cette dernière semaine, place au récap de l’actualité automobile, rapide et concis ! Vous retrouverez sur nos réseaux plus de photos de toutes ces voitures en temps réel. L’actualité en cette fin du mois d’octobre était bien sympa, même pour les plus rares voitures dont nous parlons.

Toyota Supra : revue, en 3D, par Prior Design

C’est encore au stade du numérique mais les ingénieurs de Prior Design (encore eux), réfléchissent à un kit carrosserie pour la Toyota Supra. Au programme, un kit large, un gros aileron et rabaissement. Bon, pour une version GT3, ça passerait plutôt bien !

Bentley : de Volkswagen à … Audi

La marque Bentley pourrait quitter le giron Volkswagen et pourrait passer sous le contrôle… d’Audi. Cela permettrait à la marque britannique d’affronter la crise en cours et celle à venir. Les technologies, et notamment les motorisations électriques, seraient partagées avec les grosses futures plateformes Audi. Si cela semble ne pas changer avec actuellement, les coûts internes pourraient tout de même être réduits (partage des innovations et non pas rachats des innovations notamment). Cela semble d’autant plus plausible que des rumeurs annoncent Lamborghini, Ducatti et Bugatti quitter le groupe, et donc Audi pour les deux premières.

Kit carrosserie pour la Tesla Model 3

Votre Tesla Model 3 est trop sage ? Alors ajoutez lui de la fibre de carbone ! C’est ce que propose Vivid Racing, pour la petite somme de 3.686 $. Au programme, des jupes latérales, une lame avant, un super diffuseur et un spoiler. Le résultat transforme un peu la sage berline familiale en quelque chose de plus bestial ! A savoir que Vivid Racing propose également de nouveaux amortisseurs et des améliorations châssis.

Aston Martin : sous contrôle de Mercedes Benz ?

Aston Martin souffre, et Mercedes en profite pour “soutenir” la marque britannique. Cela se fait via un partenariat amélioré et un nouvel accord stratégique sur les technologies. Ca permettra à Aston Martin d’avoir accès aux nouvelles motorisations hybrides, tout comme de nombreux composants et l’ensemble de l’architecture électronique. En échange de tout cela, Mercedes augmente son nombre de parts dans la marque anglaise pour atteindre pas moins de … 20% (contre 2,6 actuellement) !

Bugatti Bolide : des limites ? Connais pas…

1825 ch et 1250 kg, voici la Bugatti Bolide. Voilà la dernière née de Bugatti, une étude expérimentale offrant un rapport poids puissance de 0.67 kg! La voiture a été prévue uniquement pour le circuit. La voiture profiterait de 4 nouveaux turbos. Ainsi, le W16 développerait 1825 ch et 1850 Nm de couple dès 2.000 tr/min.

Le 0 à 100 km/h prendrait 2,17 secondes, alors que le 0 à 200 km/h prendrait 4,36 secondes. Mais ce n’est pas fini le 0 à 300 se ferait 7,37 secondes alors que le 0 à 400 km/h demanderait lui 12,08 secondes. Théoriquement, car Bugatti n’a fait aucune mesure. Les vis et les boulons sont tous en titane alors que la carrosserie se pare uniquement de fibre de carbone. Bugatti pourrait garder cette étude en interne ou la mettre en production, rien n’est décidé.

Bugatti Bolide : et si...Bugatti revenait en sport auto ? - Leblogauto.com
Bugatti dévoile la Bolide

Genesis : bienvenue au GV70

Genesis n’arrivera sur le sol européen que l’an prochain mais la gamme continue de s’enrichir malgré tout.Ainsi, voici le Genesis GV70. Ce SUV viendra se positionné juste en face des BMW X3, Audi Q5 et autre Mercedes GLC. Les motorisations proviendront de la berline G70, elle aussi prévue sur le marché européen. Il s’agit donc des 2.0L essence de 250 ch et du 2,2L diesel de 200 ch.

Plusieurs finitions seront proposées : une normale et une sportive. L’intérieur proviendra en très grande partie de la berline G70 également. L’Europe est un marché crucial pour le premium, et sert de référence. La marque compte ainsi sur ses futurs succès ici, pour se targuer de premium sur les autres marchés. Pour réussir au mieux son coup, la marque coréenne a embauché Dominique Boeschto, l’ancien directeur des ventes …. d’Audi.

Ferrari : une nouvelle supercar à venir ?

Ferrari travaille actuellement sur un prototype basé sur une LaFerrari Aperta. Le prototype se différencie par la prise d’air latérale réduite, le camouflage des sorties d’air sur le capot, et d’une calandre un peu modifiée. L’arrière, ainsi que les rétroviseurs sont également différents. Est ce qu’il s’agit d’un proto de SF80 Stradale ? Est-ce qu’il s’agit déjà d’un proto de la prochaine supercar italienne faisant suite aux 288 GTO, F40, F50, Enzo et LaFerrari ? Pour l’instant, on n’en sait rien. Photos : S Baldauf

Ford Bronco : en V8 s’il vous plait !

Le nouveau Ford Bronco arrivera seulement l’année prochaine sur le marché mais Hennessey est dans les starting block et propose un petit upgrade bien sympa nommé Velociraptor V8 Bronco !

Exit le 4 cylindres 2,3 L ou le V6 2,7 ! Bienvenue au F8 Coyote 5L compressé. Il offre la bagatelle de 750 ch, à la place des 310 ch du V6.Le V8 ne sera offert qu’avec la boîte automatique à 10 rapports déjà utilisée dans certaines Ford (dont la Mustang). Le 0 à 100 km/h de ce Maxi Bronco ne prend que 4,6 secondes. Question techniques, le monstre sera équipé d’une prise d’air pour rouler dans de haut niveau d’eau, aura de nouvelles jantes, des pneus de hors pistes, une nouvelle calandre etc.

Disponible en 2 ou 4 portes, mais à 24 exemplaires au total. Comptez 225.000 $, soit, aux Etats-Unis, presque 200.000 $ de plus que le Bronco de base !

Lexus LC 500 Aviation : pour le Japon uniquement

Lexus offre une nouvelle déclinaison pour son coupé LC au Japon. Voici la LC500 Aviation. L’élément le plus remarquable ? L’aileron arrière en fibre de carbone. Non uniquement esthétique, cet aileron génère un vortex vertical qui lisse un peu les turbulences générées sur les côté de la voiture. L’aileron améliore aussi le confort et la stabilité à hautes vitesses.

En plus de cet aileron, on retrouve des jantes, pour la première fois finies en noir. La calandre et les prises d’air passent au noir, tout comme l’entourage des feux avant et arrière.A l’intérieur, la LC Aviation passe au noir également. Elle gagne de l’Alcantara sur le volant et le sélecteur de vitesses et même un peu partout sur la console centrale et dans les portes! Enfin, serait-on tenté de dire ! Quelques accents couleurs marron clair s’ajoutent au tableau. Question coloris extérieur, comptez sur l’argent, le noir et le blanc.

Disponible en 70 unités uniquement au Japon, que ce soit en thermique avec le somptueux V8 de 477 ch (464 maintenant en Europe) ou en hybride de 354 ch.

Porsche 992 GT3 : bientôt dévoilée ?

La Porsche 992 GT3 continue de retirer son camouflage et il ne reste presque plus rien !La bête de circuit de Porsche réduit de camouflage et on la distingue presque entièrement. La présentation officielle, avec les caractéristiques techniques, ne devrait plus tarder. Du moins on l’espère. Pour rappel, il est attendu le fameux moteur flat 6 et environ 520 ch criant toute sa rage à 9.000 tr/min. Boite manuelle et PDK sont au programme, tout comme la déclinaison Touring, sans l’aileron.

Ferrari : les derniers mulets du Purosangue

Après le mulet d’hypercar un peu plus haut, voici un mulet du futur SUV Ferrari : le Purosangue ! Difficile de se faire une idée de ce que sera la version finale, surtout avec des morceaux de Levante et de GTC4 Lusso…

Malgré tout, les portes arrières réduites laissent penser que nous aurons la toute première Ferrari de série à 5 portes. A voir si elles seront à ouverture classique, antagoniste ou si c’est juste pour brouiller les pistes…Les énormes disques de frein montrent que la sportivité ne sera pas oubliée, et que les freinages avec enfants, chien et bagages ne seront qu’une formalité.

Selon les rumeurs, le Purosangue devrait utiliser une version modernisée du V8 3.9 biturbo de la GTC4 Lusso ainsi qu’un tout nouveau V6 Hybride, probablement Plug-in. On attend avec impatience de voir si ce Purosangue sera digne de son prestigieux blason, les autres marques de luxe ayant réussi le passage au SUV avec plus ou moins de réussite… La concurrence sera rude !

Mini Countryman X-Raid : le look, mais pas que

Mini et X-raid, déjà associés depuis plusieurs années sur le Dakar, présentent le Mini Countryman Powered by X-raid. Surélevée de quelques centimètres par rapport au Countryman classique, grâce à de nouvelles suspensions et des pneumatiques tout terrain spécifiques, cette version veut emmener le petit SUV hors des sentiers battus !

La modification la plus différenciante concerne les jantes, qui disposent d’une protection spécifique en cas de hors piste hasardeux. Des stickers aux couleurs du team X-raid sont également disposés ici et là, pour identifier clairement l’ADN Dakar de ce Countryman.

Le premier James Bond s’en est allé. Au revoir Sean Connery

Sean Connery est décédé ce 31 octobre 2020. Il avait incarné en premier le célèbre agent secret britannique. Il avait rendu célèbre la mythique Aston Martin DB5, via des courses poursuites et des gadgets improbables. Goodbye Sir !

Pour retrouver notre dernier post sur l’actualité automobile, c’est à ce lien !.
Rejoignez-nous sur FacebookInstagram et Twitter pour des infos en continu.