Skip links

L’actualité automobile de la semaine, le retour !

Si vous avez loupé les news sur nos pages Facebook en cette dernière semaine, place au récap de l’actualité automobile, rapide et concis ! Vous retrouverez sur nos réseaux plus de photos de toutes ces voitures en temps réel. Ca faisait vraiment un moment qu’on ne s’y était pas attaqué, on va essayer de retrouver le rythme !

Gendarmerie, 17 Cupra Leon, mais pas plus !

Et si la Peugeot 508 PSE rejoignait l’ERI de la Gendarmerie ?L’attribution à Seat du marché des véhicules de l’ERI (Equipe Rapide d’Intervention) avait fait réagir, et pas toujours en bien. En effet, c’était de nouveau des véhicules étrangers qui équipaient les forces de l’ordre (souvent Seat, Skoda et Ford). Ainsi, Mégane R.S., Alpine A110 et Peugeot 308 RC ByFactory ont été recalées. Mais des françaises pourraient revenir. En effet, si la nouvelle n’a pas été des mieux reçues par le public, elle n’a pas non plus été toujours bien reçue par les forces de l’ordre.

Ainsi, un nouvel appel d’offre pourrait voir le jour, et être réservé aux modèles à moteurs hybrides. Et, dans ce cas, une Peugeot 508 PSE de 360 ch aurait sa place ! Soyons patients avant d’en savoir plus…

Une AMG GT 4 portes de 940 ch !

Posaidon offre 940 ch à l’AMG GT 4 portes ! Le préparateur allemand avait déjà travaillé sur la berline de 630 ch et 900 Nm de couple pour lui en offrir 700, 830 puis 880 ch et 1200 Nm de couple. Voilà que la puissance augmente encore avec donc, 940 ch et 1278 Nm de couple ! Question performances, ça déménage, avec un 0 à 100 km/h en 2.8 sec et un 100 à 200 km/h en 5.9 secondes.

Record de vitesse pour une voiture de production : PUL-VÉ-RI-SÉ !

532 km/h ! C’est la vitesse qu’a atteint la SSC Tuatara ! Elle devient ainsi la voiture de production la plus rapide du monde, devançant le record officiel de la Koenigsegg Agera RS et le non officiel de la Bugatti Chiron Sport 300+.

L’exploit s’est déroulé sur une ligne droite de plus de 10 km, à proximité de Las Vegas, fermée pour l’occasion. Le record homologué est de 508,73 km/h, combinaison du 484.53 km/h de l’aller, et les 532.93 km/h du retour.

“Cela fait 10 ans que nous avions récupéré le précédent record avec notre première voiture, l’Ultimate Aero, et la Tuatara est loin devant. Ses performances reflètent le dévouement et la concentration avec lesquelles nous avons poursuivi cet exploit” annonce Jerod Shelby, le CEO de Shelby SuperCars (SSC).

Mclaren : fuite de style de leur future sportive

Voici à quoi va ressembler la future McLaren Sport Series. Les images ont fuité via l’office des brevets chinois. Le modèle, monté sur la plateforme High Performance Hybrid (HPH), ne révolutionnera pas beaucoup le style des modèles de Woking.On garde un certaine cohérence avec les modèles actuels. Nous pouvons apercevoir un porte à faux avant assez conséquent et un empattement relativement court, promettant une belle agilité. Le diffuseur se montre sur toute la largeur la voiture, repoussant les sorties d’échappement au dessus , dans la grille arrière. Admirez le capot arrière, parsemés de petits trous d’aérations.

Ce nouveau modèle inaugurera la nouvelle plateforme de McLaren. Cette dernière se veut plus légère, et elle accueillera une nouvelle motorisation hybride. Celle ci se composera d’un V6 hybride, dont le système d’électrification s’annonce très léger. McLaren parle de 30 à 40 kg, alors que le système de la P1 (aussi hybride), augmentait de 140 kg le poids de la voiture. L’ensemble de la puissance passera au sol via les roues arrière uniquement. 32 km seront envisageables en mode full électrique.

BMW : des First Edition 1 an après la sortie des modèles !

BMW sort (enfin) ses X5 M et X6 M en First Edition, 1 an après la sortie des modèles ! C’est une chose assez peu courante, la sortie, en second lieu, d’une version First Edition. C’est pourtant ce que vient de faire BMW avec ses X5 et X6 M !

Les deux versions se différencient grâce à leurs couleurs, via BMW Individual : Frozen Dark Silver et Frozen Marina Bay Blue. Deux couleurs satinées. Les jantes allégées M sont finies en noir, et mesurent 21″ à l’avant et 22″ à l’arrière ! La fibre de carbone fait son apparition également avec notamment les coques de rétroviseurs ou le spoiler arrière, mais aussi dans le compartiment moteur.

A l’intérieur, on retrouve une configuration bicolore en cuir Silverstone et Midnight blue. Quelques inserts en alcantara et les surpiqures oranges font leur apparition. Le ciel de toit passe à l’alcantara, teint en midnight blue également. La fibre de carbone remplace les inserts traditionnels.

Niveau moteurs, rien ne change. Il s’agit toujours du même V8 4,4 L de 625 ch et 750 Nm !

Prior Design : correctif de calandres !

Prior Design travaille sur la BMW M4 afin de corriger la calandre. Une vidéo complète explique et montre toutes les alternatives :

Hyundai I20 N : la future référence ?

La Hyundai i20 N est là ! Inspirée de la version WRC, la petite citadine se muscle pour devenir, sur le papier, une véritable bombinette ! Le moteur 1,6 litres offre 204 ch pour 275 Nm de couple. La puissance passe aux roues avant via une boite de vitesses manuelle avec fonction de Rev Matching. La petite coréenne offre aussi une fonction de Launch Control.

Avec seulement 1190 kg sur la balance, la i20 N promet un 0 à 100 km/h en 6,7 secondes, et 230 km/h en vitesse de pointe ! Disponible au premier semestre 2021.

Hummer EV : le roi de la démesure est de retour !

Le Hummer EV a été présenté, avec pas moins de… 1000 ch et un pic à 15.000 Nm !

Oui, c’est un appel à la démesure ! Hummer, la marque qui avait été arrêtée en 2009, avec la fin des versions thermiques du H2, revit. General Motors revendique ‘une capacité en Off Road sans précédent, ainsi que des performances sur routes extraordinaire.’

Cette puissance pharaonique est donc entièrement électrique. Elle est fournit via 3 moteurs électriques et envoyées aux 4 roues motrices. Le 0 à 100 km/h (oui, la communication officielle d’un franchisseur parle de 0 à 100 km/h) se fait en “environ” 3 secondes…

Bon, cela reste un Hummer, et GM communique aussi sur le côté franchissement. D’après Al Oppenheiser, le responsable du programme, le Hummer EV sera une véritable bête en Off Road, avec une manœuvrabilité jamais vue sur un véhicule GM auparavant.

Le Hummer EV dispose aussi d’un mode Crabe, permettant d’avancer en diagonale à petite vitesse. Un “Extract Mode 2” permet de surélevé la caisse de 15 cm via les suspensions pneumatiques. De multiples caméras permettent de montrer 18 points de vue différents autour de la voiture, y compris en dessous, pour aider au guidage. Démesure, on vous le disait.

Maserati : ce à quoi aurait pu ressembler leur future GT

Ceci est un concept, indépendant de Maserati, de ce que pourrait / aurait pu être la remplaçante de la Maserati Gran Turismo.

Oeuvre de Samuele Errico Piccarini, le concept se montre remarquablement juste. Que ce soit dans les proportions, dans les hommages du passés disséminés un peu partout. La cabine recule, le pare brise rétrécit, et l’arrière devient encore plus trapu. Admirez la verrière qui sert de coffre !

Bon, ce concept restera sans suite, à priori, mais on voulait vous le partager !

Audi RS RS e-Tron GT : la première RS électrique !

Audi présentait ce week end le prototype RS e-tron GT ! Ce prototype préfigure le futur haut de gamme performant de la marque, et sera aussi la première RS électrique. Trois moteurs électriques mettront en mouvement la berline, pour offrir la bagatelle de 710 ch. Cela autorisera la berline d’Ingolstadt à atteindre les 100 km/h en seulement 3 secondes.

Les batteries utilisées offriront 95 kWh, ce qui devrait autoriser environ 400 km d’autonomie. A découvrir, de visu, pendant les 24h de Spa ce week end.

Porsche : un drôle de concept sur le Nurburgring

Porsche est en train de tester cette drôle de 911… Elle semble être un modèle avec de nouvelles suspensions, et peut être de nouveaux trains roulants. Les ailes élargies (en ce qui semble être du bois) font penser aux différents concepts de 911 Safari.

Si cela pourrait être intéressant, il y a de fortes probabilités qu’une telle voiture n’arrive pas tout de suite. En effet, l’année qui arrive est plutôt cruciale pour tous les constructeurs, ce qui laisse malheureusement peu de place à la fantaisie. Bref, Porsche teste de nouvelles choses sur sa 911 et on ne sait pas trop ce que c’est…

Brabus : 900 ch aussi pour l’AMG GT 4 portes !

Brabus s’attaque à l’AMG GT 4 portes et présente sa 900 Rocket. Le résultat est…clivant. Au programme, le V8 4,0 passe à 900 ch et 1250 Nm de couple, soit tout de même moins que celle de Posaidon dont on vous parlait juste au dessus. Le 0 à 100 km/h est expédié en 2.8 secondes alors que le 100 à 200 km/h prends 6.9 secondes. Côté extérieur, la carrosserie en prend pour son grade avec un kit carrosserie que l’on vous laissera juger. Les jantes sont en carbone, comme l’aileron, le kit et plein de pièces internes. Heureusement, seulement 10 exemplaires seront fabriqués pour la modique somme de 435.000 €.

Bugatti : un prototype mystérieux

Le mystérieux prototype de Bugatti a été repéré par Motor1.com. Ca semble agressif et bien, bien sympa ! Plus d’infos dans la semaine.

900 ch aussi sur la BMW M5 !

Parce que 900 ch, c’est la base, voici la nouvelle BMW M5 900 G5M Hurrican RR par G-Power !Au programme, vous l’aurez compris, 900 ch et 1050 Nm, issus du V8 4,4 litres. Cette préparation, qui offre 275 ch et 300 Nm supplémentaires par rapport à la déjà bien puissante M5 Competition fait suite à une première préparation de G-Power à 840 ch. Dans la surenchère habituelle avec de tels nombres, le 0 à 100 km/h est annoncé à 2.5 secondes, alors que la vitesse maximale s’établit à 350 km/h ! Cette vitesse est limitée électroniquement pour protéger les pneumatiques.

Niveau châssis, notons les jantes forgées en 21 pouces et les nouvelles suspensions entièrement paramétrables. Question esthétiques, c’est profusion de pièces en carbone. Comptez 115.000 € de préparation…

BMW M4 : en test, et très peu camouflée

La BMW M4 cabriolet se montre un peu plus ! Le cabriolet munichois a été aperçu sur la célèbre Nordschleife avec un camouflage plus que succinct. Pas de surprise donc, mais on s’y attendait. Concernant les moteurs, il ne devrait pas y avoir de surprise non plus. On devrait retrouver le 6 cylindres turbo de 480 ch (510 en version compétition), alors que les 4 roues motrices devraient également être proposées. Pas de 4 roues directrices par contre selon plusieurs sources.

Pour retrouver notre dernier post sur l’actualité automobile, c’est à ce lien !.
Mais vous pouvez également retrouver quelques revues sur certaines nouveautés à ces liens : Un rassemblement des plus belles voitures du monde, mais aussi le concept Lucid Air mis en production, ou encore la dernière Bentley Continental GT Mulliner. La 508 PSE et toute sa fiche technique vous promette également une belle berline dynamique française !
Rejoignez-nous sur FacebookInstagram et Twitter pour des infos en continu.