Skip links

L’actualité automobile de la semaine

Si vous avez loupé les news sur notre page Facebook en cette mi mars 2021, place au récap de l’actualité automobile, rapide et concis ! Vous retrouverez sur nos réseaux plus de photos de toutes ces voitures et actualités en temps réel.

SCG 007 : 1420 ch pour 1270 kg !

Scuderia Cameron Glickenhaus (SCG) a donné plus d’informations sur la version road legal de son hypercar pour Le Mans. La 007 fera ainsi 1420 ch, soit plus du double de la voiture de course ! Le tout sera issu du même moteur V8 3,5L biturbo. Cela représente tout de même 405 ch au litre ! Impressionnant si ce moteur se montre utilisable sur route…

1420 ch, c’est bien, mais dans une voiture attendue pour 1.270 kg, c’est encore plus impressionnant ! Jame Glickenhaus annonce avoir besoin de 24 commandes fermes pour que le projet soit viable, et la fabrication des autos ne commencera pas avant les 24 commandes. Concernant les délais ? Il faudra compter 2 ans après les 24 commandes. Ah, on oubliait le prix. 2,3 millions de dollars, pour une marque encore peu connue.

Peut être une image de voiture, route et texte qui dit ’A MOTUL’

Bentley : 200.000 véhicules produits !

Bentley a produit sa 200.000 ème voiture ! Il s’agit d’une Bentayga, hybride. Si cela parait beaucoup, il s’agit de remettre le nombre dans son contexte. 200.000 voitures, c’est ce qui se vend en un an pour des modèles générales (Peugeot 3008 par exemple). Dans le cas de Bentley et du luxe en général, c’est par contre énorme ! Plus impressionnant, jusqu’en 2002, la marque britannique n’avait construit qu’un peu plus de 44.000 unités. Inutile de vous dire que l’arrivée de Volkswagen a fait du bien.

40% des modèles fabriquées depuis 102 ans sont des Continental GT, 20% sont des Flying Spur, et presque 12.5.% sont des Bentayga…

Peut être une image de voiture

BMW M2 : retour à la normale

La future BMW M2 a été aperçue encore bien camouflée. Heureusement pour tous les passionnés d’automobiles, elle semble plus proche de l’ancienne que de la plus controversée nouvelle Série 2 Gran Coupé. Elle devrait garder une recette bien connue : 6 cylindres et propulsion, bien qu’une version 4 roues motrices pourrait faire son apparition. Enfin, concernant le 6 cylindres, cela devrait être une version “dégonflée” du moteur des M3 et M4. Photos via Carscoops

Peut être une image de voiture et route

KIA EV6 : tsunami électrique !

0 à 100 km/h en 3,5 sec, une charge possible sur une borne 800V, on ne parle pas de Porsche Taycan mais bien de la nouvelle Kia EV6 !

Ce nouveau modèle, au look de concept car, rejoint en effet les rangs du constructeur coréen et il se montre plutôt prometteur. La version GT, qui nous intéresse le plus, propose 585 ch et 740 Nm de couple. Cela permet à la berline d’effectuer un 0 à 100 km/h canon. Elle dispose de quatre roues motrices, et d’une batterie de 77.4 kWh. C’est cette même batterie que l’on retrouvera sur l’ensemble des finitions et motorisations proposées en France (de plus petites batteries seront proposées sur d’autres marchés). Question autonomie, cette EV6 GT propose 405 km d’autonomie.

Peut être une image de voiture et route

Plus d’infos dans notre article dédié.

Lexus LC-Z Electrified Concept

A l’extrême opposé de la LFA et de son sublime V10 à la sonorité toute aussi sublime, le Concept Car LF-Z se montre comme un futuriste crossover électrique ! Il représente les futures technologies, performances et le style des futures productions de la marque pour 2025.

Peut être une image de voiture et route

Le Concept Car annonce ainsi une grosse plateforme entièrement électrique, à 4 roues motrices. Elle embarque la technologie Steer by Wire (comprenez que le volant n’est plus en communication mécanique avec les roues) et un petit demi volant.On retrouve des optiques avant et arrière très fines, et un amusant troisième feu stop en deux parties. Le dessin est très pur, la calandre se simplifie, et l’ensemble est plutôt dynamique ! Les poignées flush sont de la partie.

A l’intérieur, on retrouve un dessin une nouvelle fois épuré. On retrouve cependant un complexe système d’écran. Concernant les pédales, disons que c’est en rupture ! De plus, Lexus en a profité pour annoncer 20 nouveaux modèles d’ici à 2025, dont 10 véhicules seulement seront électrifiés. Cela annonce peut être quelques restes pour les appréciables moteurs V8. Enfin, si cela arrive en Europe !

Peut être une image de voiture

Genesis Concept X : beau, tout simplement

Genesis présente son nouveau concept Genesis X, et il est magnifique ! Ce concept, le cinquième de la marque, représente ‘la vision ultime de l’élégance athlétique’. Le concept Genesis X annonce les traits des futures productions de la marque. Il faut dire que ça n’annonce que du bon !Le dessin a été étudié pour être joli, mais également pour être fonctionnel. La silhouette basse et l’absence d’éléments perturbateurs dans le dessin permettent d’améliorer l’aérodynamisme. L’intérieur reste dans la simplicité de l’extérieur. En espérant que le concept annonce un modèle de série à venir !

Peut être une image de voiture et route

Mercedes AMG : des chevaux, mais des moteurs plus petits

Mercedes AMG communique sur ses futures motorisations hybrides et confirme que la future C 63 perdra son V8 !Ainsi, on apprend qu’AMG développe son propre moteur électrique de 204 ch et 320 Nm de couple. Ce moteur sera capable d’alimenter les roues arrière et les roues avant au besoin. Une boite deux rapports permettra aux voitures d’accélérer de façon importante. Ainsi, la Mercedes AMG GT 73e offrira 815 ch et 1000 Nm de couple grâce au V8 4.0 biturbo et ce moteur électrique. Concernant la future C63 AMG, elle sera doté du 2.0 de 448 ch et de ce moteur électrique pour un total de 660 ch.

Aucune description de photo disponible.

Transporteur AMG Pack Petronas

Vous ne voulez pas mettre des bornes à votre AMG GT pour aller rouler sur circuit ? Le carrossier Kegger à la solution, pour un transport avec panache ! Basé sur un Mercedes Sprinter V6, le véhicule dispose d’équipements à faire pâlir une berline : boite automatique 7 rapports, écran tactile 10’’25, phares LED, clim auto, régulateur actif, suspension pneumatique…Mais le plus intéressant est le “Pack Petronas”, qui ajoute un pack audio sur mesure, du cuir sur le tableau de bord, de l’alcantara au plafond, un kit aérodynamique, des jantes 18’’ et surtout la décoration F1 Petronas. Il n’y en aura pas pour tout le monde. Enfin, seulement 25 véhicules seront produits et uniquement à destination de l’Allemagne ou de la Pologne (pays d’origine de Kegger) pour la modique somme de 125.000€ HT.

Peut être une image de voiture et route

MINI Safety-car : même puissance, mais moins de poids

Le groupe BMW renouvèle son Safety-car pour la Formule e. Précédemment assurée par une BMW i8, la voiture de sécurité des grands-prix de Formule E sera désormais assurée par la Mini Electric Pacesetter. Basée sur une Cooper SE, elle est lourdement modifiée par John Cooper Works et BMW Motorsport, pour un résultat… Visible (en même temps ça tombe bien pour une voiture de sécurité !). Tout est optimisé pour favoriser le gain de poids et l’efficacité, comme par exemple les passages de roues et les pare-chocs qui ont été travaillés main dans la main avec BMW Motorsport.

Le diffuseur et le spoiler utilisent l’impression 3D à partir de fibre de carbone recyclée, tandis que les jantes forgées proviennent directement de la Mini GP, avec de l’Orange Néon et du noir. On vous laissera juge de la peinture, ou plutôt des peintures qui mélangent mat, brillant, gris, noir, orange, rouge…Toujours dans la quête de l’allégement maximum, l’intérieur est dépouillé à l’absolu et ne conserve que le strict nécessaire : deux sièges (avec insert en impression 3D), un volant, un compteur numérique, un levier de vitesse, un frein à main, un arceau et du carbone pour habiller le tout. En résulte un poids à vide de 1230 kg, soit 130 kg de moins qu’une Cooper SE de série.

Le moteur est également repris de la Cooper SE avec 135 kW / 180 ch pour 280 Nm de couple. En résulte un 0 à 100 km/h en 6,7 s (en baisse de 0,6 s) et de meilleures reprises. Le châssis est affuté avec des suspension à ressorts hélicoïdaux de course, de nouvelles fixations de bras de suspension, une largeur de voie augmentée de 10 mm et des freins à quatre pistons. Détail sympa, les pneumatiques Michelin Pilot Sport (245/40 R18) sont les mêmes que ceux montés sur les roues avant des Formule E.

Peut être une image de voiture et route

Le boss de Mini en profite pour annoncer qu’électrification et JCW ne sont pas incompatibles… De quoi annoncer de manière plus ou moins subtile une Cooper GPSE ? Première sortie prévue pour le e-prix de Rome le 10 avril !

Nissan Patrol Nismo : que pour les Emirats !

Nissan a dévoilé son nouveau modèle Nismo, et c’est un Patrol ! Ce Nissan Patrol Nismo sera réservé au marché du Moyen Orient. Il est motorisé par le V8 5,6 L atmosphérique, développant 430 ch et délivrant 560 Nm de couple. Les différences notables seront donc le kit carrosserie et les jantes en 22 pouces. Côté intérieur, on retrouve du cuir, de l’Alcantara et de la fibre de carbone. Enfin, les compteurs passent au rouge. Voilà, une belle façon de fêter les 70 ans du modèle !

Peut être une image de voiture et route

Pour retrouver notre dernier post sur l’actualité automobile, c’est à ce lien !
Rejoignez-nous sur Facebook et Instagram pour des infos en continu.