Skip links

L’actualité automobile de la semaine

Si vous avez loupé les news sur notre page Facebook en cette mi mars 2021, place au récap de l’actualité automobile, rapide et concis ! Vous retrouverez sur nos réseaux plus de photos de toutes ces voitures et actualités en temps réel.

Jeep se lâche complètement pour l’édition 2021 de l’Easter Jeep Safari !

Cet événement dédié aux Jeep aura lieu dans le désert autour de Moab, dans l’Utah, à partir du 27 mars. Jeep a ainsi prévu de venir avec non pas un ou deux concepts, mais bel est bien quatre ! Le premier, et celui qui semble le plus à même de montrer l’avenir de la marque, est une version électrique du Wrangler. Le Wrangler Magneto dispose de 4 batteries pour une capacité de 70 kWh afin de répartir au mieux le poids. Le moteur électrique fourni 290 ch et 370 Nm de couple. Le tout passe au roues via une boite de vitesses mécanique à 6 rapports, et une boite de transfert. C’est ainsi une première que d’avoir une boite de vitesses manuelle sur une électrique.

Peut être une image de voiture et plein air

Le deuxième concept est le jeep Wrangler Orange Peelz. Evidemment peint en orange, il dispose d’un pare brise en verre Gorilla. Il se passe de fenêtres latérales et son toit peut se retirer. Un travail bien sympathique est effectué sur l’intérieur ! Il s’équipe lui d’un moteur thermique V6 Pentastar de 290 ch et 353 Nm de couple, accouplé à une boite de vitesse automatique à 8 rapports.

Peut être une image de jeep et plein air

Vient ensuite le Jeep Gladiator Rubicon Red Bare. Il s’équipe entièrement pour le OffRoad et profite lui d’un V6 Diesel de 265 ch et 600 Nm de couple.

Peut être une image de plein air

Le dernier concept présenté est le Jeepster Commando Beach de 1968. Ce restomod basé sur une Jeep C101 se montre plutôt original, avec son choix de peinture osé, son cuir rouge et son moteur moderne (2.0 turbo de 340 ch et 500 Nm de couple)

Peut être une image de plein air

MG : un nouveau concept car à venir !

MG nous donne rendez vous le 31 mars pour la découverte de son Cyberster Concept ! Ce concept promet d’utiliser des technologies connectées 5G, mais également des aides à la conduite autonome de niveau 3 (ce qui n’existe pas à ce jour dans la rue). Le 0 à 100 km/h est assez conservatif avec 4.0 secondes, et l’autonomie est annoncée pour 500 km. Il reste à savoir si cela annoncera un nouveau modèle ou non…

Aucune description de photo disponible.

BRM : renaissance d’un V16 !

Un V12, trop simple. Voici la BRM Type 15 V16 ! Enfin, voici une des trois reproductions que va construire BRM (British Racing Motors). Il s’agit de reproductions de la Formule 1 Type 15 de 1950, à moteur V16. Les trois voitures seront construites en partenariat avec Hall and Hall. Conformes à l’original, les trois reproductions seront réalisées grâce à trois numéros de châssis jamais utilisés par BRM. Elles reprendront ainsi le V16 1,5L compressé, développant 600 ch à 12.000 tr/min, pour seulement 737 kg. Pour entendre ce V16, c’est juste ici :

Nissan 400 Z : très proche du Z Proto

La Nissan 400Z est apparue cette semaine sur la toile ! On constate que rien ou presque ne change par rapport au Z Proto aperçue plus tôt cette année. Cependant, on ne l’apercevra pas beaucoup puisqu’elle ne sera pas importée en Europe… Dommage, car avec son V6 3.0 biturbo de 406 ch et son caractère de propulsion, elle ne devrait pas manquer de fun !

Peut être une image de voiture

Lucid Motors : carnet de commande complet pour la Air Dream Edition !

Lucid Motors a fermé les commandes pour sa berline Air Dream Edition. En effet, six mois après la présentation et malgré un prix de 169.000 dollars, les pré-commandes sont terminées, tous les modèles ont trouvé preneur. Les livraisons, prévues au second trimestre 2021 sont cependant repoussées au second semestre, sans plus de précisions.

Pour rappel, la Air Dream Edition se dote d’un pack de batteries d’une capacité de 113 kWh, alimentant deux moteurs électriques pour un total de 1.095 ch ! Si les performances sont impressionnantes (0 à 100 km/h en 2.5 secondes, et le 400 m D/A en 9.9 secondes), l’autonomie l’est tout autant avec pas moins de 809 km ! Cette nouvelle venue sur le marché compte bien détrôner la Model S de Tesla, avec différentes versions, dont notamment l’entrée de gamme à moins de 70.000 dollars. Si un jour nous avons l’occasion de mettre la main sur une, nous vous la proposerons évidemment à l’essai !

Peut être une image de voiture et route

L’annonce de la semaine !

Dans le cas où vous chercheriez une Jeep différente de celle de votre voisin, on a une annonce qui devrait vous intéresser. Voici le Apocalypse Hellfire, réalisé par Apocalypse Manufacturing. Il s’agit d’un Jeep Wrangler largement revu et à priori prêt à en découdre avec la fin du monde ! Gagnant un essieu et deux roues motrices supplémentaires, ce véhicule ne résistera à priori pas aux envahisseurs ! Le V8 qui équipe l’ensemble est un 6.2L compressé développant 750 ch. Il délivre la puissance à quatre roues (ou six, au choix) via une boîte automatique à 8 rapports. Prix de la survie en milieu hostile : 200.000 dollars ! A aller chercher en Floride.

Peut être une image de voiture et plein air

Bentley présente sa nouvelle Continental GT Speed !

Il s’agit, d’après la marque britannique, de la plus dynamique des Bentley jamais produites, rien que ça ! Crewe annonce d’ailleurs que c’est une Bentley orientée sur la performance ! Au programme, le W12 reste présent (l’Europe ne l’a pas encore tué) et il développe désormais 659 ch et 900 Nm de couple ! Cela lui permet de réaliser le 0 à 100 km/h en 3,6 secondes et de pointer à 335 km/h ! Si cela ne la différencie pas beaucoup de la version GT, Bentley assure que les comportements sont très différents !

Peut être une image de voiture et route

Ainsi, la boite automatique à 8 rapports est revue, en mode sport, pour à la fois monter les rapports plus tard, et rétrograder plus tôt, pour plus de réactivité ! Le temps de changement de rapports a également été divisé par deux ! Les freins en carbone céramique permettent de sauver 35 kg de masse non suspendues. A l’avant, les disques sont mordus par des étriers à 10 pistons ! Il faut bien arrêter les 2,5 tonnes de la voiture…

Peut être une image de voiture

Pour gagner en sportivité, la Continental GT Speed conserve les quatre roues directrices que l’on retrouve sur la berline Flying Spur. Le système est dit ‘significativement plus actif” que sur la Spur. Il est de plus combiné à un nouveau différentiel électronique. Ce différentiel permettrait plus facilement de jouer avec la Conti’ en jouant avec l’accélérateur et le volant. C’est dans le communiqué, c’est promis, ce ne sont pas de blagues ! Pour le reste, on retrouve du carbone à l’intérieur, de l’Alcantara, du cuir et tout une panoplie de matériaux plus nobles les uns que les autres. L’objet de vos rêves peut se configurer juste ici.

Hyundai Kona N : surpris !

La Hyundai Kona N a été surpris pendant ses photos officielles. La présentation officielle ne devrait donc plus traîner. Il devrait récupérer le 2.0 de 280 ch et 392 Nm de couple.

Peut être une image de voiture, route et texte qui dit ’HN 0280’

BMW Serie 8 Gran Coupe : revue par Alpina

C’est beau, c’est grand, c’est puissant, voici la nouvelle BMW Alpina B8 Gran Coupé, avec 620 ch ! Comme à l’accoutumée avec Alpina, les modifications extérieures sont limitées. On retrouve ainsi un diffuseur, une petite lame avant et un petit spoiler en guise de modifications carrosseries. Les jantes Alpina en 21 pouces sont tout de même de la partie, et c’est tant mieux !

Côté motorisation, la M850i qui sert de base a vu son V8 légèrement modifié pour atteindre 620 ch et 800 Nm de couple. C’est donc une alternative à la M8 GC, qui développe elle 625 ch. Les modifications de l’Alpina ne s’arrêtent pas là puisque la 850i a reçu de nouveaux disques de frein à l’avant (396 mm) et à l’arrière (399 mm), de nouveaux pneus Pirelli, et un nouvel échappement. Ce dernier promet d’être un ‘délice auditif’ ! Les trains roulants sont également revus. Le 0 à 100 km/h est donné pour 3.3 secondes, et la vitesse maximale s’élève à 323 km/h. Idéal pour les Autobahn !

Peut être une image de voiture et route

Porsche 992 GT3 RS : encore quelques photos des prototypes !

L’aileron actuel de la Porsche 992 GT3 est trop petit pour vous ? Pas de soucis, Porsche travaille sur la GT3 RS et l’aileron semble directement issu de la version Cup !Les dernières rumeurs parlent d’un flat 6 développant 580 ch et 470 Nm de couple.

Peut être une image de voiture, plein air et texte qui dit ’CARSCOOPS CARSCOOPS பO’

Pour retrouver notre dernier post sur l’actualité automobile, c’est à ce lien !
Rejoignez-nous sur Facebook et Instagram pour des infos en continu.