Skip links

L’actualité automobile de la semaine

Si vous avez loupé les news sur notre page Facebook en ce début avril 2021, place au récap de l’actualité automobile, rapide et concis ! Vous retrouverez sur nos réseaux plus de photos de toutes ces voitures et actualités en temps réel.

Toyota GR 86 : pourquoi changer ?

Elle remplace la GT 86 tout en restant assez proche du modèle précédent. Comme pour la Subaru BRZ, elle reprend la boîte mécanique à 6 rapports, un moteur atmosphérique à l’avant, et reste propulsion. Le moteur passe de 2.0 à 2.4L et développe désormais 235 ch et 250 Nm de couple. Les 235 ch sont atteints à 7.000 tr/min alors que la zone rouge s’établit à 7.400 tr/min. A l’intérieur, la Toyota GR 86 se modernise un peu en offrant un système de navigation plus moderne. Elle semble, sur les photos, voir sa qualité intérieure augmenter un peu. Contrairement à Subaru BRZ, cette Toyota GR 86 devrait arriver sur le marché européen, début 2022. On espère qu’elle arrivera en France également !

Peut être une image de voiture et route

Frangivento Automobili Sorpasso : Huracan revue

Disponible en deux versions, Stradale et GTXX, la supercar italienne s’équipe d’un V10 de 610 hp en version Stradale et 850 hp en version GTXX. En plus de cela, la Sorpasso met l’accent sur l’artisanat italien avec une quinzaine de partenariats locaux, sur les matériaux de l’habitacle principalement (non dévoilé à ce jour). Très probablement, cette Huracan transformée restera au stade de 3D, comme d’autres projets avant…

Peut être une image de voiture

Toyota GR Yaris : un kit carrosserie WRC !

Prior Design travaille actuellement sur un kit très, très, mais alors très large pour la GR Yaris.Uniquement au stade d’étude pour le moment, Andreas Belzek, le boss de Prior Design, dit ne pas vouloir écarter l’hypothèse d’en faire une réalité si des clients sont intéressés.De quoi rouler en Yaris WRC, ou presque.

Peut être une image de voiture et texte qui dit ’PPRIOR P PRIOR’

GMC Hummer EV : identique au pick up !

Précédemment présenté en version pickup, voici désormais le GMC Hummer EV SUV.Prévu courant 2023, il reprend beaucoup de caractéristique du Hummer pickup. Disponible en de multiples versions, entre 80.000$ et 110.000$, le Hummer EV SUV dispose d’une autonomie minimum de 400km et d’une puissance entre 625hp et 830hp.Un pack Extreme Off-Road ajoute des jantes de 18 pouces et des pneus 35 pouces, un blindage de soubassement et des glissières de protection contre les rochers, le système UltraVision2 avec caméra de surveillance du soubassement ou encore les systèmes CrabWalk et Extract Mode.

Peut être une image de route et nature

Ford : partenariats en pagaille pour le Bronco !

Ford annonce un partenariat avec RTR Vehicles, ARB 4×4 Accessories et 4 Wheel Parts pour venir gonfler le catalogue de pièces accessoires pour son Bronco. L’objectif est de détrôner Jeep dans l’univers de l’aftermarket. Un grand nombre de pièces, comme des kits de suspension, des composants de carrosserie personnalisés, des pièces de transmission, ou encore des accessoires de camping et tout-terrain tels que des tentes, des solutions de rangement et des éclairages seront ainsi bientôt disponibles. Pour l’occasion, RTR Vehicles, ARB 4×4 Accessories et 4 Wheel Parts ont tous les trois présentés un concept mettant en avant leur savoir-faire et les possibilités de customisation du Bronco.

Peut être une image de plein air

Caterham Cars devient japonais.

En effet, la marque britannique de petites sportives a été rachetée par VT Holdings, une entreprise japonaise. VT Holdings est l’importateur de Caterham au Japon, et un groupe dirigé par Kazuho Takahashi, ancien pilote de course. L’ADN de Caterham devrait donc être conservé, de même que les partenariats en cours, notamment avec Ford pour la fourniture des moteurs. “Nous sommes devenus les gardiens d’une légende de l’automobile”.

Peut être une image de voiture et route

Lightweight Performance : une M2 encore plus puissante !

La BMW M2 CS n’était pas assez exclusive et performante pour vous? Lightweight Performance dégaine de nouveau et propose la M2 Finale Edition, avec pas moins de 730 ch et 880 Nm de couple !Basée sur une M2 Competition, la belle se transforme en bête grâce à un kit carrosserie discret mais efficace, de nouvelles jantes en 19″, mais aussi d’un nouveau capot en carbone.Les 730 ch passent au sol via une boite de vitesse mécanique. A l’intérieur, on retrouve 4 baquets indépendants, ce qui rend la M2 encore plus attractive !

Peut être une image de voiture et route

Citroën présente la C5 X !

C’est la nouveauté du jour, Citroën présente son nouveau modèle amiral, et une fois n’est pas coutume, il ne fait pas dans le “comme les autres”. Sorte de crossover entre un break surélevé et une berline, le nouveau haut de gamme de la marque veut se démarquer. Basée sur le SUV C5 Aircross, la C5 X se montre plus longue avec 4.80 m (contre 4.50 m pour le SUV) et plus basse (1.48 m). Le confort devrait être la priorité de ce nouveau modèle, avec notamment un gros travail sur l’insonorisation et le confort d’assises. Les suspensions à butées hydrauliques sont de la partie. De plus, elles seront pilotées sur la version hybride rechargeable.

Côté moteurs, la Citroën C5 X la plus puissante récupèrera la motorisation hybride 225 ch avec une autonomie full électrique de 50 km. D’autres moteurs essence viendront ensuite (probablement le PureTech 130). Cependant, aucune offre diesel ne sera proposée…

Peut être une image de voiture, route et texte

Bentley se lâche complètement pour Pikes Peak 2021 !

Fini le temps d’un engagement avec des vehicules de série, il s’agit ici d’un vrai prototype développé entièrement et uniquement pour la course. Basé sur une Continental GT3, le proto a vu son moteur retravaillé, sans précision particulière. Il développe plus de puissance tout le temps et partout, même au delà des 4000m de la course. Le moteur fonctionnera au biocarburant utilisé en compétition. On vous laisse juges du kit carrosserie démesuré. Est-ce que cela suffira à détrôner les ténors de la catégorie ? Réponse le 27 juin !

Peut être une image de voiture et route

Pour retrouver notre dernier post sur l’actualité automobile, c’est à ce lien !
Rejoignez-nous sur Facebook et Instagram pour des infos en continu.


Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/viragesa/public_html/wp-includes/functions.php on line 4757

Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/viragesa/public_html/wp-content/plugins/really-simple-ssl/class-mixed-content-fixer.php on line 110