Skip links

Rivian R2, R3 et R3X : la famille s’agrandit

Rivian, le constructeur Californien de véhicules 100% électriques, étoffe sa gamme et présente carrément 3 nouveautés !

Aux côtés du pick-up R1T, du grand SUV R1S et des fourgons, il y aura désormais les R2, R3 et R3X.

Le R2 est un SUV intermédiaire d’une taille comparable a un Range Velar avec 4,71 m de long et 1,90 m de large. Le style est dans la veine des R1 et comme sur le Fisker Ocean, la lunette arrière descend dans le hayon pour profiter de l’air frais. L’aventure, bien ancrée dans l’ADN de Rivian, est toujours de la partie, avec un gamme complète d’accessoires pour les activités outdoors.

L’intérieur est moderne et facilement lavable et on peut escamoter l’intégralité des sièges pour obtenir un plancher plat et dormir dans sa voiture. Un grand Frunk (coffre avant) complétera le coffre classique.

Le R3 pour sa part est plus compact et sa silhouette rappelle étrangement celle des premières Golf et Ioniq 5 ! Les marqueurs du style Rivian sont bien de la partie mais Rivian ne communique pas encore les dimensions exactes. L’intérieur est, à quelques détails près, celui du R2 mais il sera plus performant sur route mais également en tout-terrains.

Enfin, le dernier modèle est la R3X, variante performante du R3 offrant des capacités encore plus dynamiques sur route et hors route.

Les R2 et R3 comporteront deux tailles de batterie dont la plus grande permettra d’atteindre 480 km d’autonomie et avec un 0 à 100 km/h en 3,2 secondes. Selon la version, les R2/R3 seront en propulsion ou en transmission intégrale. Les aides à la conduite sont annoncées au meilleur niveau grâce à 11 caméras, cinq radars et une plate-forme de calcul puissante.

Le prix du R2 devrait commencer autour de 45 000 $ et le prix du R3 sera inférieur au R2 mais, pour le prix aussi, sans détails complémentaire. Le R2 est disponible à la réservation aujourd’hui aux États-Unis pour 100 $ et les livraisons devraient commencer au premier semestre 2026 (oui, vous avez bien lu : 2026 !). Les livraisons des R3 et R3X commenceront après le R2, donc probablement pas avant 2027… Comme les R1, elles seront produites à Normal, dans l’Illinois. La bonne nouvelle c’est que Rivian devrait débarquer en Europe une fois les modèles lancés aux Etats-Unis. On en reparle dans plusieurs mois.