Skip links

L’actualité automobile de la semaine

Si vous avez loupé les news sur nos pages Facebook et Twitter la semaine dernière, place au récap de l’actualité automobile, rapide et concis ! Vous retrouverez sur nos réseaux plus de photos de toutes ces voitures en temps réel !

APEX AP-0

Apex présentera au Salon de Genève la AP-0. Une petite sportive électrique radicale. Elle dispose d’un châssis en fibre de carbone qui lui permet d’afficher un poids à vide de 1200 kg ! C’est peu pour un modèle 100% électrique et ça promet de belles performances. Rendez-vous dans quelques semaines pour en savoir plus.

ABT RS-Q8

ABT continue de s’occuper de la gamme Audi et s’attaque désormais au RS Q8 ! Après révision par le préparateur Allemand, celui ci gagne 100 ch et 80 Nm de couple pour atteindre les 700 ch et 880 Nm. C’est plus qu’un Lamborghini Urus. Châssis et suspensions ont également été revus mais coté look il faudra se contenter de changements minimes dont le plus visible sera les jantes.

Holden : disparition

Holden, c’est fini ! General Motors met fin aux activités de la marque australienne. Deux ans sont prévus pour clôturer l’ensemble des activités de la marque. Cela permettra d’écouler les exemplaires, fermer les usines et terminer les programmes en V8 Supercars. Holden avait fabriqué notamment les Commodore, et les mythiques Ute, aux V8 débordants de puissance…

Bugatti : Les concepts oubliés

Achim Anscheidt, patron du design Bugatti a permis à Autoblog de découvrir des autos inédites… Et quelles surprises ! Même si depuis la renaissance de la marque dans les années 2000 nous n’avons eu que deux modèles (et des dérivés) d’autres modèles étaient prévus. Ils ont été sacrifiés suite au Dieselgate et à la nécessité de sécuriser de l’argent en priorisant les projets à la rentabilité certaine… Mais tout n’a pas été perdu et effacé !

Tout d’abord, une “Veyron Barchetta”, sans toit et avec un saute-vent à la place du pare-brise qui a largement inspiré le design de la Divo. Une “W16 coupé”, avec le 16 cylindres à l’avant donnant des proportions bien différentes des Veyron/Chiron et qui a inspiré la Divo et La Voiture Noire. Et enfin… “Atlantic”, un petit coupé (également étudié en cabriolet) avec V8 à l’avant et portes en élytre, orienté grand tourisme et qui aurait fait un parfait ticket d’entrée dans la marque ! Tout en gardant évidement un luxe inouï et un design d’exception… Prévu pour un reveal à Pebble Beach en 2015 et quasiment validé le projet sera abandonné au dernier moment, et oublié jusqu’à aujourd’hui !

Czinger 21C

Une supercar de plus pour Genève ! Voici la Czinger 21C. Hybride de 1250ch ayant pour seule autre donnée technique actuellement un 0-100 km/h en 1,9s. La particularité ? Un châssis réalisé par impression 3D et deux places en tandem ! La voiture sera assemblée à Los Angeles et on devrait en connaitre plus (notamment son prix) lors de l’ouverture du salon début mars.

Porsche 992 Turbo

Elle n’a désormais plus rien à cacher ! A quelques jours de sa présentation pour le salon de Genève, la Porsche 911 (992) Turbo S se présente à nous dans une belle livrée rouge Indien. Les rumeurs annoncent une puissance de 640 ch tirés du Flat 6 3,8 litres.

Mercedes-AMG GLE

Nouvelle déclinaison pour le GLE, après la version “classique” place à la Mercedes-AMG GLE 63 S Coupé. Le V8 4,0 Biturbo de 612 ch promet un 0-100 km/h en 3,8s. Pour le découvrir, rendez-vous au salon de Genève ou il sera exposé aux cotés de la Classe E restylée.

Aston Martin Valkyrie

Aston Martin met fin à son programme WEC avec la Valkyrie. Il n’y aura donc pas de participation au Mans de la marque anglaise dans la catégorie hypercar hybride… Par contre, le programme de test de la version de route reste en cours. Les premières livraisons de cette sportive sont attendues pour juillet. Pour rappel, la version de route embarquera un V12 atmosphérique de 1160 ch !

Volkswagen Arteon R

Alors que la version break arrive prochainement, c’est sur une Arteon “classique” qu’on porte notre attention ! Boucliers spécifiques, freinage majoré mais surtout 4 pots d’échappement bien présent … dites bonjour à la VW Arteon R ! Les rumeurs annoncent un nouveau VR6 3,0 Turbo d’environ 400 ch !

Honda Civic Type-R Limited Edition

La Honda Civic Type R s’offre une nouvelle version, la Limited Edition. Limitée à 100 exemplaires pour l’Europe, cette nouvelle variante offre des performances améliorée notamment grâce à des composants plus léger et un intérieur dépouillé… vous voyez venir la chasse au chrono de la Trophy-R ? 

Elle est conçue pour le circuit et se veut dans la tradition des Type R. Sur la balance, ce sont 47 kg de moins qu’une version GT. Pour la reconnaître, une plaque numérotée à l’intérieur, des jantes BBS 20’’ forgées, ainsi qu’une teinte exclusive “Sunlight Yellow”. Disponible à l’été, les tarifs seront connus quelque peu avant le lancement.

Volkswagen Tiguan R

La VW Arteon R n’est pas partie seule en classe de neige, elle est également accompagnée d’un petit SUV qui fait également sa cure de vitamines. Même recette que la berline ! Bouclier, freinage et toujours les 4 pots d’échappement ! Cependant, pas de VR6 ce coup-ci. Le Tiguan R devrait embarquer la mécanique de la future Golf R à savoir un 2,0 TSI de 330 ch. Une alternative au T-Roc R pour les famille en recherche de place.

CUPRA Leon

Vous l’attendiez, elle est là ! Voici la nouvelle CUPRA Leon. Elle dispose selon les versions d’un 2.0 TSI de 245ch (Traction), 300ch (Traction) ou 310ch (4Drive uniquement sur la ST) mais propose aussi une version hybride rechargeable de 245ch (Version en photo). Commercialisation à l’automne.

Maserat MC20

Maserati MC20 : le teasing continue en vidéo ! Après une série de spyshot officiels (est ce qu’on peut toujours appeler ça des spyshot du coup ?), Maserati continue le teasing de sa nouvelle sportive MC20 (pour Maserati Corse 2020).

La marque fait référence à son prestigieux passé, mettant en avant la Tipo 26 de 1926, toute première voiture de course frappée du Trident. Maserati ressort également la fabuleuse MC12. Présentée en 2004, cette dernière reprenait la base de la Ferrari Enzo (et son V12) avec un look hors norme. 50 voitures de routes et 12 versions de courses ont été produites au total, une vraie perle rare ! Prévue pour le mois de Mai, la MC20 devrait être disponible, selon toute logique, en version course et en road-legal. Certaines rumeurs annoncent un V6 en position centrale arrière d’un châssis d’Alfa 4C

Bugatti Chiron

250ème ! 50% des châssis de Bugatti Chiron sont désormais produits et il n’en reste qu’une petite centaine à la vente. Pour ce “milieu de série” Bugatti nous présente la Chiron Sport Edition Noire Sportive. Configuration monochrome du plus bel effet pour un effet très sobre sur le stand du salon de Genève ou elle sera exposée. Pour contrer cette configuration classique, n’oubliez pas que le stand de Genève devrait également accueillir celle que l’on surnomme Chiron R.

Pour retrouver notre dernier post sur l’actualité automobile, c’est à ce lien !
Rejoignez-nous sur FacebookInstagram et Twitter pour des infos en continu !