Skip links

L’actualité automobile de la semaine

Si vous avez loupé les news sur nos pages Facebook et Twitter la semaine dernière, place au récap de l’actualité automobile, rapide et concis ! Vous retrouverez sur nos réseaux plus de photos de toutes ces voitures en temps réel !

Skoda Scala Spider

On vous parle peu de la marque tchèque, surtout de sa Scala. Mais celle-ci a quelque chose de spécial. Ces images montrent l’étude de style d’une Scala Spider. Réalisée par une équipe d’une vingtaine d’étudiants au sein de la Skoda Academy, elle sera fabriquée à l’échelle 1/1 pour juin. Aucune production n’est prévue, bien que les étudiants aient le support des ingénieurs pour la rendre réaliste. Elle suit les programmes Citijet, Atero, Mountiaq, Sunroq et Funstar, déjà réalisés via ce programme.

Nissan 400Z

La Nissan 370Z aura très probablement une descendante ! Selon plusieurs médias, elle devrait s’appeler 400Z et utiliser le V6 3.0 Biturbo que l’on retrouve dans la gamme Nissan à travers la planète. Ce bloc pourrait être celui des Q60 S, et développer 405 ch pour 475 Nm. On espère que cela n’enlèvera rien au plaisir des 350 et 370Z, qui résidait notamment dans la sonorité de ses V6 atmosphériques !

Peugeot 508 PSE

La future 508 Peugeot Sport Enginereed continue sa mise au point. Après avoir lâché ses 360ch sur le circuit du Castellet, la voici désormais en train de se dégourdir les pneus sur une petite route digne de celles du sud de la France. On a hâte de la voir dans sa livrée finale, et surtout de l’essayer !

V6 Aston Martin

Aston Martin a révélé cete semaine son premier V6! Il s’agit du moteur qui équipera à terme la Vantage, en remplacement du V8 AMG. Mais celui-ci est hybridable et deviendra le moteur le plus puissant jamais proposé par Aston Martin. Le bloc sera monté dans la future Vanquish en 2023, mais également dans la Valhalla dès 2022 où il devrait être assisté d’un système électrique. Le code moteur est TM01, en hommage au glorieux six cylindres en ligne des DB4, DB5, DB6 et DBS réalisé par Tadek Marek. Le bloc profite d’un V assez ouvert et permet de mettre les turbos au centre du V. Cela permet de le rendre plus compact qu’habituellement et de contenir le poids autour de 200 kg. Aston Martin communiquant beaucoup autour de ce moteur, nous devrions en savoir plus prochainement concernant la puissance qu’il délivrera.

Lazareth Mini V8M

Lazareth, vous connaissez ? Ce préparateur Français, à l’origine de nombreux projets tous plus fous les uns que les autres, est de retour avec un nouveau projet… détonnant ! Une base de Mini Moke, un moteur de Maserati Quattroporte V8 4,7 L de 460 ch… vous imaginez la suite ? Ce modèle unique pèse 850 kg, est destiné à la vente mais Lazareth ne communique pas de prix directement. Une voiture idéale pour se rendre (rapidement) à la plage quand on aura fini le confinement non ?

Audi RS 3 Sedan

Alors que la version Sportback a déjà été vue plusieurs fois, voici que l’Audi RS 3 Sedan se fait surprendre désormais lors de tests grand froid. Encore bien camouflée, cette future concurrente des Mercedes-AMG CLA 45s sait faire la différence avec une A3 “classique”. Sous le capot, il faudra compter sur le 5 cylindres 2.5 Turbo de 400 ch et 480 Nm de couple qui équipe déjà l’actuelle RS 3. Le magazine Allemand Auto Motor und Sport annonce lui une version RS 3 Performance qui irait chercher les 450 ch ! Via Motor1.com.

Ford Focus ST Mountune

Vous trouvez la Ford Focus ST un peu trop sage ? En attendant la version RS, c’est une fois de plus Mountune qui passe à l’action en présentant la M330 ! Simple reprogrammation, mais tout de même 50 ch et 95 Nm de plus. Le gros avantage de Mountune est de proposer un kit homologué… mais pas chez nous. Pour obtenir ces 330 ch, même pas besoin d’aller chez votre préparateur ! Téléchargez l’application mobile du préparateur, commandez le boitier et branchez le sur la prise OBD. Coût de l’opération ? Environ 650 €

Range Rover Adventum Coupé

Range Rover l’avait fait sans vraiment le vendre, Niels van Roij Design l’a fait et le vend ! Voici le Range Rover SV Adventum Coupé ! Le carrossier Néerlandais a prévu une série de 100 exemplaires de ce Range ultime ! La transformation sera effectuée à la main par le carrossier Bas van Roomen. Ce Range sur mesure perd ses portes arrière et tout son profil se modifie. La porte avant s’allonge, alors que la vitre arrière s’étire, et que l’aile est revue. Le moteur est, histoire de faire les choses bien, le V8 5.0 litres de 575 ch. Toute la base technique provient d’ailleurs du Range Rover SVR.

A l’intérieur, les beaux matériaux sont évidemment présents et le teck fait son apparition. Le coffre pioche ses inspirations dans les codes du luxe nautique. C’est absolument superbe. Le prix de l’ensemble ? 270.000€, en plus du Range de base. Pour rappel, Niels van Roij est également le créateur de la Tesla Model S Shooting Brake, et travaille actuellement sur une Ferrari 550 Breadvan.

BMW M8 G-Power

Une BMW M8 c’est bien, une G-Power G8M Bi-Turbo, c’est mieux ! La belle Allemande passe de 625 ch à 820 ch et propose 1000 Nm de couple… de quoi la transformer en une véritable supercar. Tout ceci est obtenu du V8 4,4 via des mises à jour logiciel, un turbo optimisé ou encore une ligne d’échappement en titane. Couplé à sa belle couleur bleue et ses jantes forgée Hurricane RR de 21”, le look est bestial. Ça donne envie non ?

Pour ceux qui voudraient une voiture moins ostentatoire, elle existe aussi en version M5, avec la G-Power Hurricane RS, avec le même moteur. Aucune performance annoncée, il faut dire qu’avec un 0-100 km/h en 3,3 secondes d’origine, il n’y a pas énormément à gagner. Niveau look, hormis une paire de jantes et une couleur orange bien flashie qui rappelle les fameux kit compresseurs… pas grand chose de nouveau. G-Power a souhaité mettre particulièrement en avant la partie mécanique.

Hyundai i20 N

Hyundai prépare sa i20 N et celle-ci a été surprise en test ! Freins, aileron, échappement, les éléments sont là pour nous y faire croire en tout cas. Les rumeurs annoncent qu’elle sera équipée du moteur 1.6 T-GDi de 206 ch et 265 Nm de couple qui équipe actuellement la Kia Ceed GT. De quoi en faire une bonne petite sportive si le poids est contenu.

Pour retrouver notre dernier post sur l’actualité automobile, c’est à ce lien !
Rejoignez-nous sur FacebookInstagram et Twitter pour des infos en continu !