Skip links

L’actualité automobile de la semaine

Si vous avez loupé les news sur notre page Facebook en cette mi mars 2021, place au récap de l’actualité automobile, rapide et concis ! Vous retrouverez sur nos réseaux plus de photos de toutes ces voitures et actualités en temps réel.

PS : Nous nous excusons par la non disponibilité du site internet ces derniers jours suite aux incendies chez OVH.

Toyota Supra : Jarama Racetrack Edition

Toyota présente une nouvelle version de la Supra, dénommée GR Supra Jarama Racetrack Edition. Elle sera limitée à 90 exemplaires, tous réservés pour le marché Européen. Tous les exemplaires seront peints en bleu Horizon, et récupèreront des jantes en 19 pouces, des étriers rouge et des inserts noirs. A l’intérieur, les baquets se parent d’Alcantara, le tout avec des surpiqures bleues. Une plaque numérotée est disposée sur la planche de bord. Aucune modification mécanique n’a été effectuée.

Peut être une image de voiture et route

Opel Manta GSe Elektro Mod

Opel mélange passé et futur avec la Manta GSe Elektro Mod ! Voilà un restomod qui devrait faire parler de lui. Opel annonce une Manta entièrement revue, que ce soit mécaniquement ou esthétiquement. Elle récupère des feux LED reprenant le concept car Vizor, mais aussi le dernier Mokka. Mécaniquement, elle devient électrique, sans pour autant avoir plus de précisions pour le moment. L’Opel Manta Elektro original avait été présentée il y a un peu plus de 50 ans. Elle réalisait à l’époque un 0 à 100 km/h en 6 secondes (en 1971) et avait une très grande autonomie de …. 44 km. A suivre !

Peut être une image de voiture

Shelby American Super Snake Speedster

Shelby American présente sa dernière née, la Shelby Super Snake Speedster ! Au programme, un V8 5.0 compressé de 830 ch, le choix entre une boite de vitesse mécanique ou automatique, et quelques options bien sympathique. un kit large fait son apparition tout d’abord, rendant la voiture assez bestiale. Un tonneau cover fait son apparition au dessus des places arrières. Les suspensions sont développées pour un usage piste ! 98 exemplaires sont prévus, pour célébrer ce qui aurait du être les 98 ans de Carroll Shelby.

Peut être une image de voiture et route

Mclaren 720S GT3X : parce que plus, c’était possible

McLaren présente sa nouvelle 720S GT3X. Globalement, c’est une 720S GT3 sans contrainte réglementaire. Ainsi, le moteur est équipé de plus gros turbo, de nouveaux collecteurs, une nouvelle culasse, et un nouveau système de refroidissement. Cela permet au V8 4.0 de développer 200 ch de plus que la 720S GT3, et ainsi développer… 720 ch, comme la version de route. Pour le partage des sessions circuits, il est possible de commander la voiture avec un siège passager. L’aérodynamique a été revue également, avec un aileron arrière, de nouvelles ailettes à l’avant, une nouvelle lame avant, un diffuseur revu…

A la question, à quel point la GT3X est plus rapide que la GT3, ‘de manière significative’ est la réponse. Pour les chiffres, il faudra être patient.

Aucune description de photo disponible.

Honda S660 Modula X version Z

Au Japon, Honda propose un très amusant roadster S660. Nous ne l’avons malheureusement pas en Europe, du fait des règlementations. Honda présente aujourd’hui une nouvelle édition, très subtilement revue, de son petit roadster. Honda S660 Modula X Version Z, c’est son nom. Cette nouvelle série spéciale s’équipe de deux nouvelles couleurs Sonic Gray pearl et Star White Pearl. La voiture s’équipe d’une black pack la rendant plus agressive. A l’intérieur, la voiture s’équipe de rouge et de noire, pour un ensemble très sympathique. La capote devient rouge également. Côté motorisation, rien de nouveau sur la key car. Elle garde son 3 cylindres turbo 660 centimètre cube de 65 ch et 104 Nm de couple. La boite de vitesse mécanique est montée sur cette Version Z. Elle évite ainsi la boîte de vitesses CVT.

Peut être une image de voiture

Pagani : vers un nouveau One Off sur base Huayra ?

Pagani serait en train de travailler sur une nouvelle variante de sa Huayra. En effet, ce prototype reprenant des éléments de BC Roadster a été aperçu à proximité de l’usine. Les principales différences viennent des nouvelles sorties d’échappement, positionnées dans le diffuseur. Est-ce une nouvelle demande de One Off pour un client ? Est-ce pour se plier à de plus strictes règlementations sur le CO2 ? Ou est-ce que cela annonce de futures motorisations issues de la gamme Mercedes AMG (V8 biturbo hybride de la future GT 73e) ? (Photos via Carscoops)

Peut être une image de voiture et route

Volkswagen va céder Bugatti à Porsche et Rimac

Après de multiples rumeurs et démentis, le groupe VW va donc se détacher de Bugatti pour intégrer la marque française dans une joint venture (une ‘alliance’ en quelques sortes) entre Porsche et le constructeur de solutions électriques Rimac. Porsche détient d’ailleurs 24% de Rimac. Cela permettra à Bugatti de quitter l’environnement des volumes VW pour se rapprocher d’un environnement dédié à la performance chez Porsche. “Il y a plus de synergies entre Porsche, Rimac et Bugatti que chez VW, comme les châssis en fibre de carbone et les batteries haute performance” a déclaré Herbert Diess, le patron du groupe VW.

Peut être une image de voiture et plein air

Sabine Schmitz : décès d’une reine

La reine du Nürburgring n’est plus. C’est la triste nouvelle de ce matin : nous venons d’apprendre le décès de Sabine Schmitz. Pilote pour BMW, Porsche, pour le “Ring Taxi” mais aussi présentatrice de Top Gear UK entre 2016 et 2020, elle s’est éteinte à seulement 51 ans des suites d’une longue maladie. De son propre aveu, elle estimait avoir plus de 30.000 tours de Nürburgring à son actif, et à un rythme qu’on pourra qualifier de soutenu… Pas mal pour quelqu’un qui a commencé dans l’hôtellerie.

Peut être une image de 1 personne, voiture et route

Peugeot : la 308 fait peau neuve !

Le changement de génération est marqué, avec une forte personnalité qui embarque le nouveau blason présenté récemment. Les phares et feux sont fins, la calandre reprend le thème des 3008/5008 et les flancs sont plus sculptés que sur l’actuelle 308. Elle va se remarquer sur la route !

Peut être une image de voiture, route et texte qui dit ’HX-800-HV’

A l’intérieur, il y a toujours l’i-Cockpit avec des compteurs qui se lisent au-dessus d’un petit volant. Le compteur reprend l’effet 3D de la 208 sur les hauts de gamme et on note l’apparition d’un tout nouvel écran tactile 10’’ accompagné d’un deuxième écran qui sert de raccourcis personnalisables. La longueur est de 4,36 m, en hausse de 11 cm, au bénéfice direct de l’habilité. Les passagers apprécieront les sièges massant (à l’avant), la hi-fi FOCAL de 10 haut-parleurs ou encore le contrôle en temps réel de la qualité de l’air qui entre dans l’habitacle.

La connectivité smartphone est désormais sans fil et la 308 embarque toutes les aides à la conduite à la mode : conduite semi-autonome avec adaptation automatique à la vitesse reconnue, maintien dans la voie et préconisation de dépassement, alerte d’angles morts jusqu’à 75 m mais aussi (et surtout !) une caméra de recul HD avec buse de nettoyage intégrée.

Peut être une image de voiture

Pas vraiment de surprise coté motorisations avec les PureTech 110 et 130 ch, BlueHDi 130 ch et hybrides rechargeables de 180 et 225 ch. Et qui sait, peut-être un jour une Peugeot Sport Engineered qui fasse honneur aux 308 GTi ?

Pagani Huayra R : pour la piste uniquement

Voici la Pagani Huayra R. Cette version ultime de la Huayra sera réservée uniquement à la piste. Elle se veut complètement dédiée à la piste, en revoyant notamment son aérodynamique. Elle propose désormais une carrosserie longtail.

Côté moteur, c’est nouveau, c’est atmosphérique, et ce n’est pas du Mercedes ! Enfin, c’est réalisé par HWA, motoriste reconnu, appartenant à… Mercedes. Ce V12 6.0 développe 850 ch. La puissance passe aux roues arrière via une boîte de vitesses séquentielles à 6 rapports. Pagani avance 1 tonne d’appui à 320 km/h pour un poids total de 1050 kg. 30 exemplaires sont prévus, au prix de 2,6 millions d’euros.

Peut être une image de voiture

Dahler X5 : du M50i au X5 M

Dahler prépare le BMW X5 M50i et le transforme en une sorte de X5 M Competition. Le SUV bavarois se dote ainsi d’une préparation moteur qui fait grimper la puissance délivrée par le V8 à 625 ch et 750 Nm de couple. Le tuner allemand lèvre la bride électronique pour atteindre désormais 270 km/h (toujours bridé). Un échappement sur mesure et des jantes dédiées sont également proposés. Bon, de là à acheter une M50i préparé au lieu du X5 M…

Peut être une image de voiture

Pour retrouver notre dernier post sur l’actualité automobile, c’est à ce lien !
Rejoignez-nous sur Facebook et Instagram pour des infos en continu.


Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/viragesa/public_html/wp-includes/functions.php on line 4757

Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/viragesa/public_html/wp-content/plugins/really-simple-ssl/class-mixed-content-fixer.php on line 110