Skip links

L’actualité automobile de la semaine

Si vous avez loupé les news sur notre page Facebook en cette début juin 2021, place au récap’ de l’actualité automobile, rapide et concis ! Vous retrouverez sur nos réseaux plus de photos de toutes ces voitures et actualités en temps réel.

McLaren : Elva gagner un pare brise

On a oublié d’en parler la semaine dernière : voici la McLaren Elva, qui gagne un pare brise pour l’homologation dans certains pays. Du coup, vous pouvez acheter soit une Elva avec pare brise pour 1.7 millions, soit cinq 720 S Spider bien optionnées !! L’Elva ne trouvant pas son public, les 399 prévus initialement sont passés à 249 et maintenant 149 exemplaires. De quoi sérieusement se poser des questions sur l’intérêt des acheteurs pour ces nombreuses éditions limitées.

Peut être une image de voiture

Touring : 95 ans, ça se fête !

Touring présente ainsi la RH95. Il s’agit d’une Ferrari 488 GTB recarrossée. Louis de Fabribeckers signe ainsi ce beau cadeau à la carrosserie italienne, avec le premier coupé à moteur central arrière du carrossier. Si les modifications extérieures sont fort visibles, il n’en va pas de même à l’intérieur. On remarque tout de même un beau travail sur les matériaux.

Peut être une image de voiture et route

Mécaniquement, rien n’a changé. La sportive italienne garde son v8 biturbo de 670 ch ! Les performances ne devraient pas en être trop affectées. 18 exemplaires sont prévus.

Peut être une image de voiture et route

Virage électrique pour BMW M !

La voici officielle, bienvenue à la BMW i4 M50, la première BMW M électrique ! Hérésie ou transition ? La question se pose auprès des fans, car la branche la plus sportive de BMW vient de dévoiler son premier modèle entièrement électrique. La marque connue et reconnue pour ses moteurs thermiques au caractère si présent bascule dans le monde électrique…

Peut être une image de voiture et route

Ceci dit, les performances devraient toujours être de la partie. En effet, la i4 M50 s’équipe de deux moteurs électriques. Un moteur électrique sur le train avant de 258 ch, et un moteur électrique sur le train arrière de 312 ch. Le tout combiné offre 544 ch. L’ensemble passe aux roues via une transmission mono rapport. Attention tout de même, les 544 ch ne sont accessibles que pendant 10 secondes, lors de l’utilisation du Sport Boost. Ce bouton permet de libérer pendant ce court laps de temps 68 ch et 61 Nm de plus. Ainsi, dans un mode plus ‘normal’, la BMW i4 M50 développe plutôt 476 ch et 730 Nm de couple ! Les reprises devraient rester efficaces !Ainsi dotée, la i4 M50 effectue l’exercice du 0 à 100 km/h en 3.8 secondes (soit 0.1 s de plus que la M3 Competition). La vitesse maximale s’établit à 225 km/h (probablement pour “préserver” la batterie). En comparaison, la i4 standard plafonne à 190 km/h.

Peut être une image de voiture et route

En bonne M, la i4 M50 s’équipe de suspensions adaptives M, une barre anti roulis spécifique, des freins M Sport, des jantes en 19″ (20 en options).En bonne électrique, l’autonomie est attendu à 395 km. De quoi bien planifier son trajet, car si BMW annonce des charges possibles sur des réseaux allant jusque 200 kW, il faudra encore en trouver… A partir de 71.640 €, et disponible à l’automne.

Rimac Nevera : 1940 ch sur route ouverts !

Elle s’appelait C_Two Concept, la voici renommée Nevera pour sa mise en production ! Rimac présente ainsi la Nevera de série. Cette voiture, très proche du concept C_Two, devient ainsi la vitrine technologique de la marque croate. Disposant d’une puissance ahurissante de 1.940 ch et 2.360 Nm de couple, elle promet des performances non moins spectaculaires. Le 0 à 100 km/h s’effectue en seulement 1.85 secondes. alors que la vitesse maximale s’établit à 412 km/h !

Peut être une image de voiture et route

La Nevera, dont son nom tient d’un vent Croate, se veut également être une grande GT. Elle propose ainsi 547 km d’autonomie. Elle dispose de 7 modes de conduites : Track, Sport, Drift, Confort et Range, plus deux modes personnalisables. L’habitacle se veut plutôt cossu, disposant d’un grand combiné numérique, d’un écran central tactile et d’un troisième écran passager. Les aides à la conduite sont nombreuses, grâce aux 13 caméras et au 6 radars / Lidar qui équipent la voiture. La Rimac Nevera dispose d’un Driver Coach.150 exemplaires sont prévus, au prix de 2.000.000 d’euros l’unité.

Peut être une image de voiture

Manhart MH3 600 : une M3 encore plus puissante !

Manhart présente la MH3 600: une M3 de 635 ch ! Le 6 cylindres 3.0 s’est vu reprogrammé et modifié pour atteindre 125 ch de plus que le moteur d’origine. Ainsi, avec 635 ch et 780 Nm de couple, la MH3 600 fait office de catapulte sur les relances : le 100 à 200 km/h ne prends que 6.4s, alors que le 0 à 250 réalise l’exercice en 17 secondes. Cela représente 4 de moins que la M3 Compétition de série ! La liste des modifications n’est pas moins longue qu’une liste d’options allemande. Nouveaux échappement, nouveaux catalyseurs, nouveaux tubes de downpipes, suppression du filtre à particules, nouvelles suspensions (-30 mm à l’avant et -10 à l’arrière), etc.

Peut être une image de voiture et route

Czinger présente la version définitive de sa 21 C !

Au programme, la supercar américaine clame des chiffres impressionnants ! Son V8 biturbo aidé par un moteur électrique délivre 1.250 ch. Avec un poids de 1.240 kg, la 21 C promet un 0 à 100 km/h en 1.9 secondes, un 0 à 300 km/h en 8.5 secondes, un 0 à 400 km/h en 21.3 secondes ! Le 400 km/h à 0 est lui annoncé à un petit 5.8 secondes !L’appui aérodynamique n’a pas été oublié avec 600 kg annoncé à 160 km/h, et 2.500 kg à 322 km/h.

Peut être une image de voiture

Là où la sportive biplace en tandem se différencie le plus des autres concepts de super sportives, c’est par son procédé de conception et réalisation. L’optimisation topologique est utilisée pour toutes les pièces non visible, alors que l’ensemble des pièces châssis est réalisé en impression 3D. Deux versions ont été homologuées par la marque, une versions “Low Drag”, et une version “high downforce”. Si le prix n’a pas été confirmé, la marque avait parlé de 1.7 millions de dollars il y a plusieurs mois…

Peut être une image de voiture

Bugatti La Voiture Noire : elle est terminée.

Bugatti a présenté la version définitive de La Voiture Noire. Dérivé unique de Bugatti Chiron, La Voiture Noire est 100% identique à la maquette qui avait été présentée il y a plusieurs années. On retrouve ainsi le châssis allongé de 25 cm et les portes à faux allongés pour avoir une voiture au total 45 cm plus longue ! Impressionnant quand on connaît les procédés de fabrications des pièces en carbone.

Peut être une image de voiture et plein air

La Voiture Noire est une interprétation moderne de la Bugatti Atlantic de Jean Bugatti. Cette voiture, qui a disparu mystérieusement en 1940 lorsqu’elle fut envoyé de Molsheim à Bordeaux pour échapper aux invasions allemandes. Cependant. Elle n’arriva jamais à destination et personne ne sait ce qu’elle est devenue.

Peut être une image de voiture et route

Revenons à La Voiture Noire. Elle a nécessité plus de 65.000 heures de travail. Tous ses panneaux de carrosseries sont spécifiques et se différencient de la Chiron. La finition de la voiture, en ‘noir carbone brillant’, permet de minimiser au mieux les reflets.

La Bugatti La Voiture Noire n’est pas juste une Chiron avec une nouvelle carrosserie. Elle a été complètement travaillée en soufflerie, et sur piste. Son refroidissement est spécifique, ses jantes sont également dédiées, et le réglage de la voiture a été orienté sur le confort plus que sur la sportivité.

Peut être une image de voiture, route et texte qui dit ’33 BUGATTI ~’

Pour retrouver notre dernier post sur l’actualité automobile, c’est à ce lien !
Rejoignez-nous sur Facebook et Instagram pour des infos en continu.


Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/viragesa/public_html/wp-includes/functions.php on line 4757

Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/viragesa/public_html/wp-content/plugins/really-simple-ssl/class-mixed-content-fixer.php on line 110